Installation Mageia8 [Réglé]
Plusieurs Disques
Système et matériels / Installation et configuration

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Louinux :
Bonjour,
Quand même bizarre 14€ alors que c'est au moins 100/150€.
ren :
Non les licences sont à 14 euro
Bonjour,
Quand même bizarre 14€ alors que c'est au moins 100/150€.
Ce sont des licences OEM (faites pour les constructeurs de PC) qui sont revendues. Elles ne valent donc pas grand-chose. Elles ont des limitations, mais qui ne concernent pas la grande majorité des utilisateurs.

Louinux Membre non connecté
-
Ce site st-il vraiment fiable ?
Je télécharge l'image windows10 ce sera toujours ça de fait.
Édité par Louinux Le 31/05/2021 à 12h29

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

ren Membre non connecté
-
Processeur : I5 760 | Carte Mère : P7P55-M | Ram : 8G | Disques Dur : 1 SSD 240G + 8 TO HDD Sata | Carte Vidéo : Nvidia GT 1030

-
ren :
Louinux , c'est hors sujet , mais moi j’achète toujours les licences sur ce site et jamais eu de soucis
Pourquoi hors-sujet ? non c'est moi qui ai posé la question.
Je vais faire ça.....
Bon suis pas sur d'avoir téléchargé ce qu'il faut
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
Édité par Louinux Le 31/05/2021 à 15h09

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

-
J'ai une clé windows10. Je pense que pour commencer il va falloir trouver et préparer le disque de 250Go. Il faudra aussi remettre le bios comme il était avant qu'on y touche ?
Édité par Louinux Le 01/06/2021 à 09h17

Mageia9 Plasma

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je ne suis pas sur que l' on doive retoucher au bios.
Par contre, si on lance l' installation de Windows depuis une clé usb, il est peut être préférable de choisir le même mode que Mageia (visiblemement l'entrée sans uefi au début).
Il n' est peut être pas nécessaire de refaire une installation complète de Windows. En démarrant il y a une option réparer cet ordinateur. Si le programme d' installation voit le Windows installé peut être arrivera t' il à recréer le bcd ?
Toutefois attention à garder une clé bootable de Mageia, d' avoir une sauvegarde des données sous Mageia car:
- il n' est pas exclu que grub ne soit pas écrasé par le chargeur de Windows, rendant le démarrage de Mageia impossible
- la réparation change des partitions (notamment pour recréer la partition "réservée au système"

-
Pas moyen de démarrer sur la clé Win10. Démarrage à chaque fois sur Mageia.

Mageia9 Plasma

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
J'y suis parvenu en sélectionnant l'outils "graver une clef d'installation windows 10" depuis le site de Microsoft. Mais il faut déjà être sous windows pour cela.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
J'ai un portable avec seven, faut que je trouve comment faire
C'est en cours.
Édité par Louinux Le 03/06/2021 à 09h16

Mageia9 Plasma

-
Voilà où j'en suis

Mageia9 Plasma

ren Membre non connecté
-
Processeur : I5 760 | Carte Mère : P7P55-M | Ram : 8G | Disques Dur : 1 SSD 240G + 8 TO HDD Sata | Carte Vidéo : Nvidia GT 1030

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

-
Ami age :
c'est pas le sujet, mais pour savoir, tu as aussi du passer par l'outils windows ? L'image iso gravée comme j'avais fait ne marchait pas non plus pour toi ?
Oui c'est ça et comme j'ai encore un portable avec seven j'ai faut la clé avec l'outil windows, l'autre n'étant pas détectée.
Édité par Louinux Le 03/06/2021 à 19h22

Mageia9 Plasma

-
Avant ma nième installation pouvez-vous me dire comment paramétrer le BIOS suite aux divers changements que nous avons fait ?
J'ai déjà changé la ligne : Other PCI Device ROM Priority en UEFI au lieu de Legacy (only)
Ceci est mon BIOS actuel.

Édité par Louinux Le 05/06/2021 à 08h08

Mageia9 Plasma

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Je veux voir UEFI Only sur Storage boot option control ET sur Other PCI devices ROM priority.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
Jybz :
Quelle est cette mixture ?
Je veux voir UEFI Only sur Storage boot option control ET sur Other PCI devices ROM priority.
Voilà c'est fait mais je n'arrive pas à booter sur ma clé live pour refaire les partition en GPT UEFI etc..
Par contre j’arrive à booter la clé Mageia 8 standard
Je vais refaire la clé live au cas où....
Je ne me rappelle même plus comment on vérifie l'ISO avec la console, être obligé de passer par Seven décidément je régresse

Édité par Louinux Le 05/06/2021 à 09h44

Mageia9 Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie