Installation Mageia8 [Réglé]
Plusieurs Disques
Système et matériels / Installation et configuration

Louinux Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Jybz :
Quelle est cette mixture ?
Je veux voir UEFI Only sur Storage boot option control ET sur Other PCI devices ROM priority.
Je veux voir UEFI Only sur Storage boot option control ET sur Other PCI devices ROM priority.
Voilà c'est fait mais je n'arrive pas à booter sur ma clé live pour refaire les partition en GPT UEFI etc..
Par contre j’arrive à booter la clé Mageia 8 standard
Je vais refaire la clé live au cas où....
Je ne me rappelle même plus comment on vérifie l'ISO avec la console, être obligé de passer par Seven décidément je régresse

Édité par Louinux Le 05/06/2021 à 09h44

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

ren Membre non connecté
-
Rêgle numéro 2 : Oublier Windows 10 lol
Réinitialise ton bios par defaut et recommence les réglages , juste Storage Boot option controle = UEFI et Other PCI devices ROM priority= UEFI et surtout vérifie bien que LAN PXE reste en Disable .
Processeur : I5 760 | Carte Mère : P7P55-M | Ram : 8G | Disques Dur : 1 SSD 240G + 8 TO HDD Sata | Carte Vidéo : Nvidia GT 1030

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Pour le disque Windows, si les partitions de Windows ne sont pas importantes:
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/manufacture/desktop/windows-setup-installing-using-the-mbr-or-gpt-partition-style
Pour la somme de contrôle ( j' ai pris md5sum, mais peut être que sha256sum peut aussi être utiliser si la somme que l' on a est en sha256):
md5sum -c nom_de_fichier_contenant_la somme
edit:
Citation :
surtout vérifie bien que LAN PXE reste en Disable
Pourquoi, cela n' est aucunement génant, cela ne fait qu' essayer de démarrer sur le réseau si aucun disque ne contient de système.
note: si l' installation de Windows est faite en uefi ( utilisation de UEFI ( table de partition GPT)), il sera obligatoire de réinstaller Mageia en UEFI ( os-prober ne pouvant trouver qu' un os sur un même type de disque à mon avis))
edit 2: je me demande si à la ligne Windows 8/10 features, si on choisi Windows 8/10 et mode "legacy csm", il n' est pas possible d' installer sur une partition mbr.
Édité par nic80 Le 05/06/2021 à 10h31

ren Membre non connecté
-
nico :
Pourquoi, cela n' est aucunement génant, ceal ne fait qu' essayer de démarrer sur le réseau si aucun disque ne contient de système.
Sur mon pc portable , si pxe est activé , les touches de démarrages standard ne sont plus actives . C'est juste par précaution , Éviter de rencontrer une nouvelle barrière
nico :
edit 2: je me demande si à la ligne Windows 8/10 features, si on choisi Windows 8/10 et mode "legacy csm", il n' est pas possible d' installer sur une partition mbr.
Cohabiter une installation UEFI et Legacy ? de toute façon w10 peut s'installer sur du MBR et Mageia aussi , le MBR il me semble limite la taille des disque à moins de 3 To ? ou un truc comme ca ? Alors que GPT c'est illimité
Édité par ren Le 05/06/2021 à 10h09
Processeur : I5 760 | Carte Mère : P7P55-M | Ram : 8G | Disques Dur : 1 SSD 240G + 8 TO HDD Sata | Carte Vidéo : Nvidia GT 1030

-
à suivre.....

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

ren Membre non connecté
-

-
L'installation de Mageia8 sur une nvme à part de windows sur un autre SSD est terminée.
Merci à tous ceux et celles qui ont eu la patience de m'aider (ça n'a pas été facile c'est sûr).
Un merci tout particulier à ren, quelle patience...

Mageia9 Plasma

ren Membre non connecté
-
Profites bien

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie