Installation Mageia8 [Réglé]
Plusieurs Disques
Système et matériels / Installation et configuration

Louinux Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Actuellement j'ai plus l'option MageiaÉdité par Louinux Le 28/05/2021 à 17h18

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Louinux :
Je vais essayé de Re-install car j'ai trouvé pour démarré pour démarrer en Legacy avec la clé (aide trouvé dans ce fil)
Papoteur :
Tu peux tenter cette option de Re-install the bootloader à condition que tu aies pu démarrer en mode Legacy, et non EFI. Si tu es en mode EFI, ça ne changera rien à l'histoire.
Dans une situation similaire, Ren a fait une réinstallation du Windows en supprimant tout et en formatant en GPT. Mais tu ne pas avoir de quoi réinstaller le Windows. Donc, on insiste pour trouver une autre solution.
Dans une situation similaire, Ren a fait une réinstallation du Windows en supprimant tout et en formatant en GPT. Mais tu ne pas avoir de quoi réinstaller le Windows. Donc, on insiste pour trouver une autre solution.
Je vais essayé de Re-install car j'ai trouvé pour démarré pour démarrer en Legacy avec la clé (aide trouvé dans ce fil)
Alors, dans ce cas, démarre de cette manière, choisis l'installation dans l'écran bleu, et choisis la mise à jour https://doc.mageia.org/installer/8/fr/content/selectInstallClass.html. Ça ne changera que l'installation du gestionnaire d'amorçage Grub, à faire sur sda (je pense que c'est le choix par défaut) https://doc.mageia.org/installer/8/fr/content/setupBootloader.html#d4e999.
Édité par Papoteur Le 28/05/2021 à 17h26
Yves

-

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Louinux :
Papoteur ton 1er lien est mort
Bon, j'ai supprimé le point qui s'était intégré à l'adresse.
Yves

-
Je me lance dans la lecture veux deuxième

Mageia9 Plasma

ren Membre non connecté
-
Processeur : I5 760 | Carte Mère : P7P55-M | Ram : 8G | Disques Dur : 1 SSD 240G + 8 TO HDD Sata | Carte Vidéo : Nvidia GT 1030

-
ren :
Ce qui est sur c'est que tu va l'apprécier Mageia après . Tu es bien courageux , tu lache rien Louinux . bravo
Oui ça fait 10 ans que je suis fidèle,
Mandriva et Mageia, gnome, KDE, xfce, Plasma KDE 7 et 8 quand elle voudra
Et oui je vais l'apprécier.
Merci ren je prends ça comme un encouragement
Édité par Louinux Le 28/05/2021 à 18h24

Mageia9 Plasma

-

Mageia9 Plasma

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je pense qu' il n' y a aucune option a modifier. Vu que detecter les autres OS est coché, si Mageia et Windows sont installés de la même manière le chargeur Windows devrait être trouvé.
edit: le choix du prériphérique d' amorçage se fait à l' écran précédent je crois ( d' ailleurs sur le drakboot que j' ai lancé, à la place de suivant j' ai terminer). Ici vu que monter en /boot/efi n' est pas visible, j' aurais tendance à dire que l' installation est en mode legacy. Cela doit être possible à confirmer dans l' écran de confirmation de résumé de configuration.
Édité par nic80 Le 28/05/2021 à 20h43

-

Mageia9 Plasma

-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
Mais tu ne pas avoir de quoi réinstaller le Windows
Si c' est Windows 10, peut être que la licence est enregistrée sur les serveur de Microsoft par rapport à la configuration ( surtout si une connexion à Internet a été faite ( donc il suffirait juste de charger l' image chez Microsoft).
Si j' en crois la doc, une entrée en non uefi est une entrée en legacy. Si l' entrée Mageia a disparu du menu de boot, on peut supposer que le chargeur de boot EFI a disparu. Quelle option est choisie pour le démarrage ( CT5...., P5:... , P4....) ?

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

-
2 - je ne comprends pas le boot, ct5. P5. P4

Mageia9 Plasma

-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
2 - je ne comprends pas le boot, ct5. P5. P4
Désolé, j' ai utilisé un raccourci d' abréviation trop rapide ( j' avais la flemme de taper CT500P2SSD8, P5: Samsung HD321HJ, P4: Samsung SSD 850 Evo 250GB ).
Comme suggéré par Papoteur et comme le SDA semble correspondre au P4: Samsung SSD 850 Evo, il faudrait essayer de démarrer sur celui ci ( dans un premier temps manuellement pour voir si cela boote) et si le test s' avère concluant le mettre en périphérique d' amorçage principal ( actuellement, peut être que le système essaye de démarrer sur le CT500P2SSDD8 qui ne contient pas le grub).

-
En passant par le boot sur la clé si je choisis de booter sur le Samsung SSD 850 Evo 250 Go en fait c'est Mageia qui démarre. Bizarre hein!!

Mageia9 Plasma

-
- Groupes :
-
Modérateur
Dans le bios, dans l' onglet "Bios Features", il est possible de mettre en Boot option #1 le P4: Samsung SSD 850 Evo 250 Go ?
Que lorsque l' on sélectionne cette option,que Mageia démarre semble normal puisqu' on a potentiellement installé grub sur ce disque ( d' ailleurs il devrait proposer plusieurs options: Mageia et les options avancées de Mageia). Si Windows n' est pas trouvé, peut être que la partition a disparue ( ou du moins le chargeur Windows)...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie