Smartphone /e/ OS

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Pas évident je trouve de naviguer et trouver l'appli qui peut nous intéresser en fouillant dans les magasin d'applications (store). (que celà soit celui de google, /e/ ou Fdroid). Le plus simple est de chercher sur le net, puis avec le nom de la trouver direct dans le store._______________________________________________________________________

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ami age :
Non, c'est faux. Aurora permet d'installer les applis Google Play mais il est possible de les filtrer : gratuites ou pas, avec ou sans pub, avec Google Serveices Paltform ou pas. On y retrouve F-Droid si je me suis pris un tel présintallé sous /e/, c'est pas pour avoir des applis qui me pistent. (et toutes les appli via aurora, d'après ce qu'indique Guygoye plus haut)

Ami age :
Exact. Il y a quelques années, tu arrivais à faire le tour de F-Droïd en insistant un peu. Mais depuis, c'est devenu pléthorique.
Pas évident je trouve de naviguer et trouver l'appli qui peut nous intéresser en fouillant dans les magasin d'applications
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Édité par Ami age Le 30/08/2020 à 14h20

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

steven Membre non connecté
-
Suite a vos differents posts sur /e/ un copain, qui en a ras le ... du pistage google, est TRES tenté par l'acquisition d'un tel /e/
Vu ses connaissances j'ai reussis a lui faire comprendre que son interet et de soit envoyé un telephone est ils lui installerons le system, soit d'acheter un tel sur le site.
ce qu'il a choisis...
Mais en lisant vos post's ils me dit que ca deviens de plus en plus nébuleus (je cite), aurora, etc , il dit qu'il n'y comprend plus rien.
Il cherche un telephone "securisé" sans google, pour faire des photos, internet, prise de notes et agenda, galerie et evidement telephoner (gestion de ses contacts)...
(Ha oui ! il a deux applications pour son nikon)
Alors la question : /e/

en 1 mot : pour lui ou pas ?
merci de vos reponses

Édité par steven Le 30/08/2020 à 15h58
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
steven :
Il cherche un telephone "securisé" sans google, pour faire des photos, internet, prise de notes et agenda, galerie et evidement telephoner (gestion de ses contacts)...
Un IPhone

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
steven :
bonjour,
Suite a vos differents posts sur /e/ un copain, qui en a ras le ... du pistage google, est TRES tenté par l'acquisition d'un tel /e/
..
..
..
..
Je m'y connais pas en bidouillage de téléphone, c'est pour celà que j'ai choisi un téléphone avec /e/ d'installé.
J'ai reçu le mien (un s8), inséré ma carte sim, démarré et tout fonctionne, avec les applis nécessaires préinstallées. (contacts, téléphone, appareil photo, galerie, navigateur internet, ....)
On a le choix d'installer que des applis libres ou des proprios qui pistent comme Waze.
Je vois pas ce qui peut mieux correspondre à ses attentes aujourd'hui.
Édité par Ami age Le 30/08/2020 à 17h06

.

.

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :
[quote=magnux77]
il y a Fdroid directement dans le store /e/ . c'est donc particulièrement aisé d'installer F Droid.[/b]
...
Avec aurora, (d'après ce qu'indique Guygoye plus haut), on doit vraiment avoir accès à toutes les applis du Google store, et je présume que c'est sans compte google, sinon, je vois pas l'intérêt))...
il y a Fdroid directement dans le store /e/ . c'est donc particulièrement aisé d'installer F Droid.[/b]
...
Avec aurora, (d'après ce qu'indique Guygoye plus haut), on doit vraiment avoir accès à toutes les applis du Google store, et je présume que c'est sans compte google, sinon, je vois pas l'intérêt))...
pour F-Droid et Aurora Store, ça a été écrit plus haut:
kalagani :
...c'est installable également
sur un Android d'origine-> ça évite de se créer un compte Google
sur toutes les ROMs ou smartphones alternatifs autres que /e/ ou Fairphone
sur un Android d'origine-> ça évite de se créer un compte Google
sur toutes les ROMs ou smartphones alternatifs autres que /e/ ou Fairphone
TuxMips :
...
On trouve Aurora Store dans FDroid.
J'en profite pour attirer l'attention quant à l'utilisation de ce store: en effet il faut se connecter avec le compte Anonyme et surtout pas avec son compte Google. C'est le meilleur moyen de se faire bannir du store Google, voir de Google car je pense que l'on se retrouve en infraction avec les cgv de Google.
Je vous invite à lire le readme d'Aurora Store sur Gitlab
https://gitlab.com/AuroraOSS/AuroraStore/-/blob/master/README.md
On trouve Aurora Store dans FDroid.
J'en profite pour attirer l'attention quant à l'utilisation de ce store: en effet il faut se connecter avec le compte Anonyme et surtout pas avec son compte Google. C'est le meilleur moyen de se faire bannir du store Google, voir de Google car je pense que l'on se retrouve en infraction avec les cgv de Google.
Je vous invite à lire le readme d'Aurora Store sur Gitlab
https://gitlab.com/AuroraOSS/AuroraStore/-/blob/master/README.md
steven :
Mais en lisant vos post's ils me dit que ca deviens de plus en plus nébuleus (je cite), aurora, etc , il dit qu'il n'y comprend plus rien.
En résumé:
_F-Droid, sur tout smartphone sous Android, est téléchargeable via son navigateur, puis installable en se déplaçant là où il a été téléchargé.
_une fois F-Droid installé,
faut rechercher l'appli Aurora Store en bas via rond vert avec loupe dedans,
c'est cette banque d'application qui permet de se passer du Google Store et ceci sans avoir besoin d'avoir un compte Google
_au lancement d'Aurora Store, il y a un choix entre compte Google et compte anonyme, c'est évidemment ce dernier qu'il faut choisir
A priori les applis venant de F-Droid sont Open Source...et ne devraient pas pister...et Google ne pas savoir quelles applis sont installées!
Sur Aurora Store, c'est comme sur le Google Store...
et donc ce n'est pas elle qui empêchera le pistage des applis installées, c'est juste que Google ne saura pas quelles applis ont été installées!
Édité par kalagani Le 01/09/2020 à 18h06
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

dao Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis très intéressé par l'/e/ os et demandeur de cette solution de refus de pistage de Google and Co.
N'étant pas trop sûr de transformer mon matériel en "brique" suite à erreur de manipulation ou à toute autre raison, j'avais pris le parti d'attendre le lancement du service proposé d'installation par la fondation de l'OS, mais ce service n'est toujours pas proposé et je désespère.
J'ai un Samsung Galaxy S7 sous android 7.0 qui est sur la liste des device compatibles.
Mais aussi une tablette Samsung Galaxy Tab3 sous android 4.2.2, une tablette Nexus10 sous android 5.1.1dont j'ignore la compatibilité.
Par ailleurs un Wiko Wim que je voudrais aussi à terme changer d'OS

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
à défaut de /e tu peux tenter toi même d'installer LineageOS sur ton S7 en t'inspirant de ce tuto pour S5
kalagani :
sachant que pour ton S7 la ROM serait celle-ci
LineageOS 17.1 for herolte si ton S7 est bien un herolte...
Édité par kalagani Le 27/09/2020 à 18h54
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
dao :
N'étant pas trop sûr de transformer mon matériel en "brique" suite à erreur de manipulation ou à toute autre raison, j'avais pris le parti d'attendre le lancement du service proposé d'installation par la fondation de l'OS, mais ce service n'est toujours pas proposé et je désespère.
Oui, c'est un risque réel, et c'est ce qui m'est arrivé : J'avais pas mal galéré pour installer /e/ sur un LG G3, et je l'ai finalement transformé en brique.
J'ai alors demandé de l'aide sur le forum de /e/, et quelqu'un s'est proposé pour m'aider. Je lui ai envoyé l'appareil, en Allemagne. Il me l'a débriqué et installé /e/ gratuitement. Ça m'as juste coûté les frais de port aller-retour.
joel

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

dao Membre non connecté
-
- Groupes :
dao :
L'option de faire installer l'OS par quelqu'un d'expérimenté me tenterait bien, à défaut d'une install party.
Tu peux peut-être faire la demande sur le forum /e/...
joel

steven Membre non connecté
-
/e/ ??? mais pas que .... => https://tutox.fr/2019/10/31/migrer-son-smartphone-sous-e/ lidez les commentaires est donnez vos avis

certaines choses m'ayant plutot refroidi au sujet du /e/ (et pour des motifs qui semble continuer a s'entasser (au point que pas mal de gens y reflechissent a deux fois avant de decider...:/)) *
alors j'ai cherché s'il existait autre chose...
bin on dirais que ouai....
Maintenant il y a 'ce qui semble etre' THE alternative a /e/.... => https://puri.sm/products/librem-5/
OK ok it's not news for you, but.....
*fait ch... moi j'y croyais dur au projet /e/, j'suis decu :( (calimero se cache sous sa coquille)
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie