Smartphone /e/ OS

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
J'ai trouvé, en fait il faut rejoindre le groupe communauté française.Faut y penser, car sur tous les forums que je fréquente, quand je suis inscrit, c'est bon, j'ai pas à adhérer à des parties du forum !
c'est écris ici

Édité par Ami age Le 19/10/2020 à 18h44

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
cmoifp :
Je me rends à l’instant que la copie ou le déplacement de fichiers d’un dossier à l’autre ne fonctionne pas.
J’ai un dossier sonnerie, où je souhaite déplacer tous les fichiers vers le dossier ringtones, eh bien cela ne fonctionne pas.
J’ai un dossier sonnerie, où je souhaite déplacer tous les fichiers vers le dossier ringtones, eh bien cela ne fonctionne pas.
ces dossiers sont peut-être protégés ?

.

.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur

dao Membre non connecté
-
- Groupes :
Au sujet du /e/ os je vois qu'il y aurait une autre procédure d'installation avec une application "easy installer" développée par la fondation mais je n'ai pas trouvé ce logiciel ni de tuto pour le moment.

dao Membre non connecté
-
- Groupes :
https://snapcraft.io/easy-installer
Apparemment il faut installer snap
https://snapcraft.io/docs/installing-snapd
https://doc.e.foundation/easy-installer-linux
Passer cette commande
# snap install easy-installer --channel=latest/beta
Mais je ne suis guère plus avancé pour ce qui concerne l'accès de Mageia à SNAP et d'autre part vu le nombre de téléphones supportés par easy installer, je ne suis même pas sur que mon S7 le soit.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-27562+installer-e-os-installer.php
Peut être que cela peut aider.
Par contre, peut être que toute la partie java11 n' est peut être pas nécessaire (je ne sais pas si java 11 n' est pas disponible maintenant sur Mageia), il me semble que la méthode passe outre la version de java installée sur la distribution.
Édité par nic80 Le 20/10/2020 à 20h11

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
https://www.toolinux.com/?gigaset-gs290-nouveau-smartphone-recommande-pour-e-os
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Ysabeau :
Histoire de rire un peu, cet article du Monde où le journaliste chouine parce qu'il n'a pas google, gmail, etc. dans son e/téléphone dégooglisé.
bah oui normal :-(
Le journal Le Monde ne va quand même pas faire la pub pour de superbes initiatives qui pourraient un jour venir concurrencer ses principaux pourvoyeurs de fonds (et en même temps ses concurrents).
Le monde de la presse est un monde schizophrénique. C'est normal que tous les titres tirent tous la langue. Ils ont tous perdu leur indépendance. Ils ont tué leur principal distributeur qui aurait du être une principalement une vraie entreprise technologique et accessoirement de logistique. Ils sont les premiers à se plaindre de la situation monopolistique des GAFAM et sont les premiers à leur réclamer du fric. Un des rares titres à tirer son épingle du jeu : le Canard Enchainé. On n'aime ou on n'aime pas.... mais c'est zéro pubs et surtout zéro trackers. Tous les mercredi chez son marchand de journaux qu'il faut bien faire vivre

Alors voir un journal faire un vrai travail de fond de publication sur la efoundation ou Jolla/Sailfish OS .... C'est pas vraiment pour demain. Avec accompagnements du lecteur et investissements dans des vrais apps, non plus.
Édité par TuxMips Le 24/10/2020 à 16h08
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

-
- Groupes :
Au fait j'ai une question concernant l'application TousAntiCovid (TAC)!
Sous Sailfish OS, le système bluetooth de la partie Android qui tourne dans un container n'accède pas au Bluetooth du smartphone, sauf pour le son. Du coup TAC n'est pas compatible et l'Aurora Store ne me le propose même pas en téléchargement.
Sous /e/ (ou sous lineage OS) ? Est ce que ca marche ou bien est ce aussi incompatible ?
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Je me posais la question de la confidentialité de mes données, connaissant la passoire qu'était "Stop Covid"
Perso je ne suis pas franchement confiant pour l'installer. Mais je peux regarder s'il s'installe sous /e/

-
- Groupes :
Guygoye :
connaissant la passoire qu'était "Stop Covid"
Mon fils qui est développeur a regardé d'assez près l'application et visiblement il a l'air plutôt rassuré.
Citation :
Mais je peux regarder s'il s'installe sous /e/
Oui c'a m'interresserait. Si tu as le Aurora store et que l'application est présente, a priori cela me suffirait. Inutile de l'installer si tu ne le souhaites pas.
En fait avec Aurora store, sous Sailfish OS je ne trouve pas TousAntiCovid, ni d'ailleurs StopCovid. Je pense que c'est lié au fait que Sailfish OS n'est pas compatible pour les raisons que j'expose ci-dessus. Si TAC apparaît sous /e/, cela voudrait donc dire que /e/ et lineageOS sont compatibles avec cette App. Si elle n’apparaît pas, cela voudrait donc dire qu'il manquerait certaines couches "logiciels" de Google.
Par la même occasion, peux tu vérifier aussi que TAC apparaît dans Fdroid, puisque TAC est "open source"?
Sinon j'ai plutôt l'impression que TAC c'est du StopCovid rebrandé !! Me tromps-je ? :-)
Merci beaucoup à toi !
Édité par TuxMips Le 26/10/2020 à 21h30
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Elle est bien dan Aurora Store mais pas dans le magasin /e/ ni dans F-droid.
A priori tu peux la tester.
Pour l'instant je n'en ai pas l'utilité et je ne la testerai pas

-
- Groupes :
Sous Sailfish OS, comme je l'ai dis plus haut, Android AOSP tourne dans un container LXC dans Sailfish OS et la couche bluetooth de l'application ne peut pas communiquer avec la couche Bluetooth de Sailfish OS. TAC est incompatible dans cet environnement et donc Aurora Store ne me la propose pas !
J'ai la réponse à ma question :-)
Édité par TuxMips Le 27/10/2020 à 08h58
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

blue-eyes Membre non connecté
-
Ami age :
Pas évident je trouve de naviguer et trouver l'appli qui peut nous intéresser en fouillant dans les magasin d'applications (store). (que celà soit celui de google, /e/ ou Fdroid). Le plus simple est de chercher sur le net, puis avec le nom de la trouver direct dans le store.
Bonjour,
Vous voulez dire que les fonctions de recherche des store ne sont pas adaptées ? Impossible de chercher une app qui corresponde à une envie ou un besoin que j'ai sans connaître déjà le nom d'une app qui pourrait y répondre ?
Dans ce cas, sur quels sites vous allez pour trouver les apps que vous voulez ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie