Smartphone /e/ OS
Reprise du message précédent
Oui, c’est une totale découverte pour moi, après 7 ans de FirefoxOS, ça change tout. En plus je dois avoir un nouveau format de carte SIM.La prise en main est satisfaisante, le système à l’air d’être fluide.
Firefox à l’air d’être déprécié sur Android

Édité par cmoifp Le 04/10/2020 à 09h06

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mais Firefox sur Androïd est plus ###### à utiliser, notamment la gestion des onglets : tout reste ouvert tout le temps (bonjour les cookies et javascripts fouineurs), il n'y a pas comme sur d'autres la possibilité de les fermer tous d'un seul coup.
Édité par magnux77 Le 04/10/2020 à 09h15
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
et firefox Lite qui me semble plus complet. on peut fermer les onglets rapidement et tous d'un coup si on veut.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Celtique Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis très intéressé par votre conversation, j'ai un S7 normal et je m'en sers principalement pour téléphoner (bien sûr) et prendre des photos.
Il y a mieux en photos mais trop cher, donc le fairphone vaut quoi en photos?
Merci pour les retours.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
D'après Les numériques bof. Pour le prix d'un FairPhone autant acheter un appareil photo compact Sony si tu souhaites faire de la photo.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Celtique :
Hello,
Je suis très intéressé par votre conversation, j'ai un S7 normal et je m'en sers principalement pour téléphoner (bien sûr) et prendre des photos.
Merci pour les retours.
Merci pour les retours.
voici la partie photo du lien ci dessus. C'est plutôt pas mal pour un téléphone portable.
Citation :
La partie photo du Fairphone 3 est aussi sobre que les autres. Ainsi, au dos du terminal, nous retrouvons un unique capteur Sony IMX363 de 12 Mpx avec un objectif ouvrant à f/1,8 et une longueur focale équivalente à 27 mm en 24x36.
C'est exactement le même module qui est inséré dans des terminaux avec des performances photo plus que convaincantes, comme les Google Pixel 3, 3a, etc. Lors d'un article dédié, nous avons décortiqué ce module et l'avons comparé au Pixel 3a. Globalement le Fairphone 3 propose des photos plutôt correctes : les couleurs sont assez différentiables, le piqué est bon et le contraste marqué. Peut-être un peu trop même, et il manque à la société néerlandaise le savoir-faire de Google en matière d'optimisation logicielle. De nuit, cet écart est encore plus flagrant et l'absence de mode dédié en cas de faible luminosité dessert un peu plus le smartphone.
Un mot enfin sur le mode portrait. S'il ne fait pas partie des plus brillants du marché, il tient tout de même la route. Le flou d'arrière-plan n'est certes guère prononcé, mais il fait assez naturel et le sujet est bien détouré. Il fera le job quand il s'agira de proposer des portraits au débotté.
C'est exactement le même module qui est inséré dans des terminaux avec des performances photo plus que convaincantes, comme les Google Pixel 3, 3a, etc. Lors d'un article dédié, nous avons décortiqué ce module et l'avons comparé au Pixel 3a. Globalement le Fairphone 3 propose des photos plutôt correctes : les couleurs sont assez différentiables, le piqué est bon et le contraste marqué. Peut-être un peu trop même, et il manque à la société néerlandaise le savoir-faire de Google en matière d'optimisation logicielle. De nuit, cet écart est encore plus flagrant et l'absence de mode dédié en cas de faible luminosité dessert un peu plus le smartphone.
Un mot enfin sur le mode portrait. S'il ne fait pas partie des plus brillants du marché, il tient tout de même la route. Le flou d'arrière-plan n'est certes guère prononcé, mais il fait assez naturel et le sujet est bien détouré. Il fera le job quand il s'agira de proposer des portraits au débotté.
Édité par Ami age Le 06/10/2020 à 19h16

.

.
Si ça intéresse quelqu'un :
Flash Party /e/OS LineAge OS @ Toulouse
Citation :
Lors de cet évènement, vous allez apprendre à faire une sauvegarde de votre téléphone (contacts, sms, messages whatsapp, agenda…
et vous préparer au flashage que vous effectuerez lors de la prochaine flash party (qui devrait avoir lieu le 28 Novembre)

https://community.e.foundation/t/flash-party-e-os-lineage-os-toulouse/21699
joel

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/10/16/on-a-teste-e-le-systeme-d-exploitation-android-mobile-degooglise_6056265_4408996.html

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
L'article est peu dissuasif.
Faire l install pour un novice, d'accord.
Mais on peut acheter un tel tout prêt.
C'est écrit, mais ce n'est PaS la simplicité qui en découle qui ressort de l'article.
Mais c'est déjà bien que l'on en parle dans le monde.

.

.
J’ai un dossier sonnerie, où je souhaite déplacer tous les fichiers vers le dossier ringtones, eh bien cela ne fonctionne pas.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
RAS, OK, avec le samsung S8
Édité par Ami age Le 18/10/2020 à 18h25

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
https://community.e.foundation/c/e-en-francais/e-support-utilisateurs/37
le bouton new topic est grisé.

Que faut il pour avoir le droit de poster un message ? Avoir déjà posté 10 messages !

Édité par Ami age Le 18/10/2020 à 18h36

.

.

choucroot Membre non connecté
-
- Groupes :
J'avais eu la même interrogation à mon inscription. Regarde ici la politique du site: https://blog.discourse.org/2018/06/understanding-discourse-trust-levels/
Avec du temps passé connecté à consulter le site, j'avais eu plus de droits. Quelques heures plus tard, j'avais un autre message qui disait "We’re really glad you’re spending time with us and we’d love to know more about you. Take a moment to fill out your profile, or feel free to start a new topic"
Peut-être que juste consulter le mail "Greetings" dans ta messagerie débloque pas mal de choses. C'est là qu'ils donnent le lien de la page concernant leur politique.
Ordinateurs : Mageia9 64bits XFCE: MSI Cubi N-8GL-002BEU (Pentium N5000), NUC11ATKPE (Pentium N6005), HP ELITEBOOK 820-G3 (I5-6200U)
Smartphone: /e/OS ( Samsung S7 Edge )
Smartphone: /e/OS ( Samsung S7 Edge )

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Faut y penser, car sur tous les forums que je fréquente, quand je suis inscrit, c'est bon, j'ai pas à adhérer à des parties du forum !
c'est écris ici

Édité par Ami age Le 19/10/2020 à 18h44

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie