Quelles distributions utilisez-vous? - Sondage 2017

OursoNoir Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Grenouille :
C'est l'effet rafraichissant de la menthe, c'est connu 

Pour ma part, Mageia à 90%, et ... Windows 7 à 10%

Pour utiliser le scanner de mon imprimante et jouer en ligne à League of Legend avec mon p'tit frère, c'est tout, promis

Mageia ne reconnaît que l'imprimante, pas le numériseur

Et pour LoL, il fonctionne sous Wine, mais ça le ralentit, et je n'aime pas trop Wine, avec son Notepad et autres, beurk. Je préfère Mousepad et compagnie !
A noter d'ailleurs que Mageia 6 est bien plus rapide que Windows 7 !!
Même optimisé (suppression des fonctions de transparence, etc). Pourtant sorti 8 ans plus tôt, je l'aurais pensé plus léger que ça le Windows 7... poussière et damnation.
Édité par OursoNoir Le 01/09/2017 à 22h46
Fiat Lux !

zalappy Membre non connecté
-
- Groupes :
<table class="formatter-table">
<tr class="formatter-table-row">
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>
Sur mon fixe, vu que je fais surtout du jeu, c'est Windows. Il faut que je me rachète un DD pour remettre Mageia dessus, c'est vrai qu'on trouve quand même de plus en plus de portages de jeux sous GNU/Linux (même si parfois ils ne sont pas de très bonne qualité).
Et après au boulot je suis sur du Windows et un Xubuntu en VM (ça faisais longtemps que j'avais pas utilisé d'Ubuntu, je me remets dessus pour voir comment ça a évolué).
Édité par Comral Le 06/09/2017 à 09h57

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
j'y suis bien adapté et pas prêt pour migrer vers la 6
D'après les différents retours j'en conclue que seuls les utilisateurs de bureau autres que KDE sont satisfaits
Par contre, même sous d'autres distributions, Plasma pose des problèmes.
Le PB, c'est donc Plasma.
Donc migrer vers Mageia6 suppose si on aime pas les soucis, de changer de bureau et d'habitudes.
Pourquoi pas, de toute façon, je n'ai jamais vraiment "aimé" l'univers KDE;
la seule application que j'utilise c'est Amarok, qui n'existe apparemment plus dans Plasma;
remplacé par Clémentine ?!
sauf que la qualité du son avec Clémentine est nettement dégradée, pour écouter de la musique, c'est gênant.
bonne journée à tous
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
(Amarok est toujours dans les dépots)
Édité par Ami age Le 08/09/2017 à 19h27

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
* Amarok est toujours disponible pour Mageia 6 (et même pour les autres distributions.
* Je note que l'obligation de devoir utiliser la console pour éteindre ou redémarrer vient uniquement après certaines mises à jour. J'ai pu éteindre correctement hier soir.
* Le souci du gel temporaire avec le menu contextuel sous Dolphin ne survient que la première fois et par bureau. Même avec un redémarrage.
Finalement, je ne constate pas des bugs vraiment gênant sous Plasma (selon mon installation)
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie