La fin de Firefox Hello

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
zalappy: Je ne suis pas anti-MS contrairement à certains qui ont un discours, type CGT version anti-microsoft "extrême".
Confusion, confusion. Car si tous les anti-Microsoft étaient à la CGT, cela enchanterait notre ami seb95 car cela ferait beaucoup de monde.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
nmrk.n:
Donc je considère que chacun est parfaitement en droit d'acheter et utiliser les produits Microsoft en connaissance de cause.
Je ne sais pas s'il existe une personne qui achète les produits Microsoft en connaissance de cause.nmrk.n:
Si Microsoft publie les codes source de ses logiciels et les spécifications techniques de ses matériels je pourrai si besoin les acheter [...]
Et si les poules avaient des dents...Bon, avec toutes ces conneries, personne n'a encore répondu à la question de Ami age, par quoi remplacer Firefox Hello ?
...depuis Mandrake 7

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Jitsi comme dirait l'autre (même si on doit installer dans ce cas sur le PC la pétaudière et usine à failles de sécurité JAVA !
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur

zalappy Membre non connecté
-
- Groupes :
zalappy:
Je ne suis pas anti-MS contrairement à certains qui ont un discours, type CGT version anti-microsoft "extrême".
Confusion, confusion. Car si tous les anti-Microsoft étaient à la CGT, cela enchanterait notre ami seb95 car cela ferait beaucoup de monde.Attention, j'utilise juste une métaphore, ici on est loin des chefs CGT mais très loin.
<table class="formatter-table">
<tr class="formatter-table-row">
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est un challenge; mais je crois à présent que ça commence par le choix du matériel.
Mais à priori, il me semble qu'une machine 100% libre, ça revient plus cher à construire.
Bon, c'est pas mon actu, puisque j'ai une machine d'occase qui me convient très bien.
Bien sûr qu'il faut avec mageia et cette machine les médias 'non free' et 'tainted' pour que tout fonctionne normalement.
Apprendre à s'en passer, c'est pas pour tout de suite.
Mais j'ai conscience que c'est dans cette direction qu'il faut regarder.
Pour ce qui concerne l'éternel débat sur windaube, c'est lassant et inutile. Moi, je l'ai viré de mon ordi et on en parle plus, c'est du passé.
D'autant que les vrais problèmes posés par cette industrie des logiciels privateurs ne sont jamais abordés sérieusement.
Quand j'aurai plus de temps, j'ouvrirai une discussion sur ce sujet si vous le souhaitez.
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Adrien.D :
Pour remplacer Hello ? Skype ?

Jitsi comme dirait l'autre (même si on doit installer dans ce cas sur le PC la pétaudière et usine à failles de sécurité JAVA !

J'utilise Linphone qui est pas mal, j'utilisais aussi un peu Hello sans réelle confiance. Il y a également Ring qu'il faudrait que je teste de nouveau. Je suis personnellement un anti Skype convaincu. Il suffit de regarder la page wikipedia de Skype pour comprendre que c'est de la saloperie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Skype#Cheval_de_Troie
Je préfère ne rien utiliser que d'utiliser Skype clairement. Et j'ai envie de poser la question: En réalité, qu'a-t-il de plus que les autres? Déjà partons du principe que la vidéo n'est qu'un gadget. Alors autant privilégier un bon Mumble (entre bien d'autres possibilités).
EDIT : J'ai essayé Jitsi, je ne sais pas si ça a changé, mais ça consomme beaucoup trop de ram ><
Édité par Comral Le 30/08/2016 à 15h42
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie