Le gouvernement français en guerre contre l’AZERTY
Alors que certains députés tentent vainement de faire renommer internet...
Discussions Libres

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
æ j'ai mais pour le "oe" j'ai ø
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur
Grenouille :
Hérétique 
Bon, à vrai dire, le æ ne sert à rien, d'ailleurs je ne vois pas dans quel mot on le trouve si ce n'est «et cætera».

Bon, à vrai dire, le æ ne sert à rien, d'ailleurs je ne vois pas dans quel mot on le trouve si ce n'est «et cætera».
"Elaeudanla teïtéïa"
https://www.youtube.com/watch?v=F1Avr22tEmE
^^
Édité par Visiteur Le 24/01/2016 à 15h48

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
nmrk.n :
Je ne comprends pas la question ?
AltGr+e = €
AltGr+a = æ
AltGr+o = œ
Ce n'est pas comme ça chez toi ?

Adrien.D :
Et pourquoi on ne changerais pas la gestion du clavier PAR L OS ? Par exemple AltGr+a = æ et AltGr +o = œ ? Ils ont bien inventés le AltGr+e =€ 

Je ne comprends pas la question ?
AltGr+e = €
AltGr+a = æ
AltGr+o = œ
Ce n'est pas comme ça chez toi ?

AltGr+e = € => OK
AltGr+a = æ => OK
AltGr+o = œ => KO ! moi ça donne ø
Clavier français dans KDE.
J'ai ça si je mets en "variante) mais si je prends Français (variante) 3.2 (avec le pavé numérique) dans LO Calc me donne 3.2 (texte) et non pas 3,2 (nombre)
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

choucroot Membre non connecté
-
- Groupes :

![:]](/images/smileys/8.gif)
Ordinateurs : Mageia9 64bits XFCE: MSI Cubi N-8GL-002BEU (Pentium N5000), NUC11ATKPE (Pentium N6005), HP ELITEBOOK 820-G3 (I5-6200U)
Smartphone: /e/OS ( Samsung S7 Edge )
Smartphone: /e/OS ( Samsung S7 Edge )

Visiteur
Visiteur
vigen :
Héhé, merci pour la référence

Je n'avais pas pensé à chercher dans les prénoms.
À part ça, je ne connaissais pas cette chanson, et je ne savais pas que cette lettre répondait au nom étrange de «e dans l'a».
Au fait il y a aussi cette lettre bizarre dans «curriculum vitæ». Je propose «couricoulomvité»

Édité par Visiteur Le 24/01/2016 à 23h16

Visiteur
Visiteur
Citation :
Et si je tape 3.2 dans LO Calc avec le pavé numérique ça me fait 3,2.
En revanche si je tape 3.2 ici dans Firefox avec le pavé numérique ça me fait 3.2.
En revanche si je tape 3.2 ici dans Firefox avec le pavé numérique ça me fait 3.2.
Oui, le comportement par défaut de LibreOffice fait que le séparateur décimal est adapté au paramètre régional, mais ça peut se régler si tu préférerais avoir un point aussi.

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Tous, je dis bien, tous les français auront bientôt leur Minitel.
Une posture de plus qui met en lumière la perception du monde réel par nos zélus et nos zélites (j'ai un clavier 3.0 qui fait les liaisons automatiquement). Déconnectés peut être ?
Liste :
- Le clavier français
- L'OS français : « un non-sens »
- SIRHEN (logiciel de paie de l'E.N. 320 000 000 €, dans les choux)
- ONP, (logiciel de paie des fonctionnaires 340 000 000 €, .........................)
- Louvois (logiciel de paie des militaires :" Les dysfonctionnements de Louvois coûtent à la Défense entre 150 et 200 millions d'euros par an")
- ENT catastrophiques de Éducation Nationale
- ...

Édité par Meuz Le 27/01/2016 à 13h50

zalappy Membre non connecté
-
- Groupes :
à quoi ça sert de faire: æ tu écris: ae

<table class="formatter-table">
<tr class="formatter-table-row">
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Ce qui ne sert à rien et est assez absurde c'est de pré-marquer les claviers, il ne devrait y avoir que des claviers vierges avec des peaux vendues séparément pour ceux qui y tiennent absolument.

Et les touches, ça ne sert à rien aussi. Une dalle et un clavier virtuel, comme les téléphones, pendant que tu y es !
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

Visiteur
Visiteur
Ce qui ne sert à rien et est assez absurde c'est de pré-marquer les claviers, il ne devrait y avoir que des claviers vierges avec des peaux vendues séparément pour ceux qui y tiennent absolument.
Ah oui, et alors comment font les gens qui ne savent pas taper à l'aveugle ?
Et on fait comment quand on ne sait pas où se trouve tel caractère ? Tu connais de tête l'emplacement de tous les caractères sur ton clavier ?

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Tu connais de tête l'emplacement de tous les caractères sur ton clavier ? 

Adrien.D te répondrait certainement : « Oui. »

Une petite vidéo qui illustre bien
Bref en fin de compte, si le but pourrait être de généraliser le bépo, je suis plutôt pour parce que c'est vrai que c'est plutôt sympa à utiliser. Par contre, pour les amis gamers, ceci pourrait être synonyme de grande difficulté pour la configuration des touches pour certains jeux ^^

Visiteur
Visiteur
Grenouille:

Tu connais de tête l'emplacement de tous les caractères sur ton clavier ? 

Pour ce qui est d'Adrien je veux bien croire

Mais en fait, en essayant, je viens de me rendre compte que ceux qui sont réellement inscrits sur mon clavier, je les connais presque tous. Ceux que je ne connais pas, du genre ð đ þ Ω ¶ E ¥ ¡ ÷ sont pour la plupart les résultats de Alt+touche ou Alt+Maj+touche, qui ne sont pas inscrits

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Toutefois il existe des logiciels d'apprentissage de la dactylographie comme Klavardo. C'est répétitif mais ça aide à enregistrer le mouvements des doigts (mémoire neuro-musculaire) et ce logiciel propose du qwerty, azerty et bepo entre autre.
Pour les gamer pas de problème, il leur suffit de remplacer les touche z-q-s-d par les correspondante en bepo. Ils ont passé tellement d'heure à muscler le avant bras au point que si les touches citées n'étaient pas afficher qu'ils pourraient jouer sans problème.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie