Le gouvernement français en guerre contre l’AZERTY
Alors que certains députés tentent vainement de faire renommer internet...
Discussions Libres

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Le bépo c'est sympa et c'est réfléchit (plus que l'azerty). Par contre, changer les habitudes des gens...Toutefois il existe des logiciels d'apprentissage de la dactylographie comme Klavardo. C'est répétitif mais ça aide à enregistrer le mouvements des doigts (mémoire neuro-musculaire) et ce logiciel propose du qwerty, azerty et bepo entre autre.
Pour les gamer pas de problème, il leur suffit de remplacer les touche z-q-s-d par les correspondante en bepo. Ils ont passé tellement d'heure à muscler le avant bras au point que si les touches citées n'étaient pas afficher qu'ils pourraient jouer sans problème.

Visiteur
Visiteur

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Et pour la programmation par exemple, il y a certains autres caractères qu'il faut un peu chercher. Je pense notemment au {} ou <>, ces derniers par défaut sont remplacés par « » d'où la volonté de faire un clavier pour de faire un clavier vraiment pour le texte je pense.

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur
Une grande dalle ? J'ai des doutes concernant la durée de vie de ce genre de matériel, comparativement à un vrai clavier. Et je ne supporte pas de taper sur des touches qui ne s'enfoncent pas quand on appuie dessus.

Visiteur
Visiteur

Mais tu as de l'imagination, et ça c'est une très bonne chose

Grenouille :
Est-ce qu'en bépo tu peux faire facilement ö, ä, ü et ß ? Parce que moi j'ai Maj+é=ö, Maj+à=ä, Maj+è=ü et Alt+s=ß.
Alors pour le ß je doit bien admettre que j'ai jamais essayé. Pour ce qui des umlaut il faut utiliser la touche muette qui permet de faire l'accent je suppose.
Pour de plus amples informations le mieux est encore de consulter la documentation du bepo.
Édité par Comral Le 16/02/2016 à 10h55
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie