Flash Player sous Firefox

bebedoc Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis quelque temps le Flash Player ne fonctionne plus sous Firefox 31.2.0 alors qu'i marche sous google Chrome ...
Une idée ?

Merci

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
FlashPlayer est inclus dans Google Chrome, et n'est donc pas "lié" à celui de Firefox.
Que renvoie la commande :
Code BASH :
rpm -qa | grep flash-player-plugin
Elle doit renvoyer au moins flash-player-plugin-11.2.202.406
Est-ce le cas ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

par exemple sur le site de m6 replay le plugin flash-player-plugin-11.2.202.425-1.mga4.nonfree
ne fonctionne pas. Sur d'autres distributions les utilisateurs prennent pipelight. Je ne l'ai pas trouvé sur Mageia 4.
Je ne sais pas ce que compte faire la Fondation Mozilla, mais il perde certainement des parts de marché à cause de ça.
Vive le GAFAM

-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Site internet
- Groupes :
Ce sont les développeurs qui ne jouent pas le jeu.

-
- Site internet
- Groupes :
Ou installer Windows, mais on sort du contexte...
Il y a bien chromium et pepper flash mais celui-ci n'est pas packagé sous Mageia.

Ça fonctionne très bien.

Installation - Mageia
You can use our repository to install Pipelight on Mageia 4. Simply add the repository using the following command:
sudo urpmi.addmedia "Pipelight 32-bit" http://repos.fds-team.de/stable/mageia/4/i586/
It is necessary to add the 32 bit version on both 32 and 64 bit systems, as most of the plugins are 32 bit only. If you are using a 64 bit system, you also need to add this repository:
sudo urpmi.addmedia "Pipelight 64-bit" http://repos.fds-team.de/stable/mageia/4/x86_64/
As next step you need to install the key we used to sign our packages by using the following commands:
wget http://repos.fds-team.de/Release.key
rpm --import Release.key
Now you can install the Pipelight package as usual using urpmi. We also recommend to update the plugin database after an installation.
sudo urpmi.update -a
sudo urpmi pipelight
sudo pipelight-plugin --update
Now you have the necessary packages installed and you can continue by enabling plugins.
http://pipelight.net/cms/install/installation-mageia.html

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
cmoifp :
...
Je ne sais pas ce que compte faire la Fondation Mozilla, mais il perde certainement des parts de marché à cause de ça.
Vive le GAFAM

Vive le GAFAM

Je rajouterai que la perte de parts peut être liée au fait que sous les OS de MS quand on installe l'antivirus gratuit Avast et bien ce dernier impose le téléchargement de Google Chrome et sa validation comme navigateur par défaut!
Ceci si l'on ne prend garde à décocher les cases en questions...
Donc au delà du GAFAM: Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft, il y a aussi des partenariats dont on se demande la finalité.
A moins que ce GAFAM n'ait une telle puissance qu'il puisse imposer cela à Avast...ou à Adobe de ne plus développer Flash pour Linux...
Autrement, ce sujet à propos de flash est récurrent dans: Je ne peux plus regarder certaines vidéos
il y était question aussi des alternatives lightspark et shumway
PS: le replay M6 fonctionne chez moi dans un Seven (flash 16.0.0.235) tournant en VirtualBox mais plus non plus en direct dans Mageia4 (flash 11.2.202.425) ...
EDIT 18/12/2014:
tjs sous MS, l'install de l'antispyware SUPERAntiSpyware installe aussi Google Chrome si l'on n'y prend garde...
Édité par kalagani Le 18/12/2014 à 23h46
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

zalappy Membre non connecté
-
- Groupes :
cmoifp :
Je suis d'accord avec toi. Mais à cette vitesse là, Firefox va disparaitre pour très bientôt. À quand le HTML5???
Pas d'accord avec toi, je me sert d'opéra pour tout ce qui utilise flash, et certains jours je ne l'allume pas
à savoir que sans flash dans firefox j'évite les pubs "sapins de noel" et pub-vidéo
remplacer par images fixes ou gif
<table class="formatter-table">
<tr class="formatter-table-row">
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
zalappy :
à savoir que sans flash dans firefox j'évite les pubs "sapins de noel" et pub-vidéo
Pour cela, il suffit d'installer l'extension Adblock-Plus ou AdBlock-Edge- qui bloque aussi les publicités sur Youtube. Il y a aussi FlashBlock pour éviter aux scripts flash de se lancer automatiquement, mais je le trouve encombrant.
Il y a aussi la possibilité d'utiliser le greffon Gnash, mais qui a souvent du retard de compatibilité.

-
- Site internet
- Groupes :

Visiteur
Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie