Je ne peux plus regarder certaines vidéos [Réglé]
Vidéos BFM, C dans l'air impossibls à charger
Système et matériels / Cartes graphiques et webcams

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
Je pouvais voir des vidéos que je regarde souvent voir certaines vidéos(BFM, C dans l'air)en replay sur mon ordinateur(PC HP Pavillon) d'un certain age(5 ans à peu près) mais qui, pour le moment, ne m'a pas posé de problèmes. Je travaille avec KDE. Jusqu'à ces dernières semaines, je parvenais à voir les vidéos mentionnées, mais ce n'est plus le cas. Je suis parvenu (non sans difficultés) à installer la derniere version d'adobe (flash-plugin-11.2.202.332-release.x86_64) ; je l'ai fait puisque chaque fois que l'on fait un clic droit avec la souris sur la fenêtre où l'on devrait voir la vidéo, une ligne apparait qui dit "A propos d'Adobe flash player", mais cela n'a eu aucun effet ; par ailleurs, cela m'interdit d'installer "flash-player-plugin et flash-player-plugin-kde). J'avoue ne pas savoir s'il faut installer d'autres paquetages ou faire autrechose.
Je peux voir d'autres vidéos(chansons sous YouTube, Daily Motion,...), mais pas celles là. Je n'ai pas trouvé sur le forum que soit évoqué ce dysfonctionnement. J'ai installé tous les Gstreamer, VLC,... que je pouvais sans résultats.
Quelqu'un a-t'il une idée? Je lui en serai très reconnaissant.
A vous lire!
Jess
jess

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
.gif)
c'est une histoire de plugin flash qui n'est pas à jour sur linux ,installe google chrome ,je l'ai fait
regarde ici
konsole
su
puis les 2 commandes suivantes
Code BASH :
urpmi.addmedia Google Miroir 64bit http://dl.google.com/linux/rpm/stable/x86_64 urpmi google-chrome-stable
.gif)
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
même sujet ci-dessous:
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-16727+video-en-replay.php
et dommage même solution, la pieuvre étend son emprise...
A tout hasard, essaie avec lightspark-mozilla-plugin...pas probant sur mon PC à vieille carte graphique Nvidia...
Sinon un espoir avec Firefox via shumway
http://www.developpez.com/actu/62200/Firefox-27-se-debarrassera-du-plugin-Flash-le-21-janvier-2014-son-alternative-Shumway-deja-integree-dans-Firefox-Nightly/
Édité par kalagani Le 10/12/2013 à 23h02
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
excusez-moi pour le retard avec lequel je vous répond, mais je sais qu'à chaque fois, comme lorsqu'on bricole, il y a des choses qui marchent et certaines qui ne marchent pas ; et que cela prend du temps. Effectivement, c'est bien ce qui est en train de m'arriver.
J'ai fait ce que me recommandait loutch(j'ai cherché sur ce que kalagani appelle un espoir, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, cela ne reste qu'un espoir). Il est vrai que je me méfie de la pieuvre Google, mais de toutes façons, plusieurs amis m'ayant dit que le meilleur moyen de ne pas se faire surveiller ses mails est de ne pas les crypter parce que dés qu'on crypte, on on éveille le soupçon des différents big brothers qui tentent de tout surveiller, alors, google ou autre chose...
J'ai obtenu un succès, à savoir que je peux atteindre les vidéos de BFM. Par contre les vidéos de la Cinq et, en particulier, celles de C dans l'air ne sont pas accessibles. Ce que me dit le site, c'est qu'il faudraitque j'installe un plugin de VLC ; j'ai regardé dans le CCM et toutes les paquetages de VLC disponibles sont installés et les plugins de vlc de firefox sont activés. J'ai regardé ce que le site de VLC m'offrait de télécharger, mais je n'ai rien trouvé pour Linux.
Voilà où j'en suis, mais c'est déjà bien que je puisse voir les vidéos de BFM.
Si quelqu'un a une idée pour me permettre de complêter la médication pour voir les vidéos, çe serait super.
jess

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
c'est encore moi.
J'ai réussi à résoudre, au moins patiellement, mon problème : lorsque je cherche à écouter l'émission "C dans l'air"(je ne sais pas si c'est la même chose pour les autres émissions), j'arrive à un écran noir en allant sur le site de la Cinq, je fais un clic droit, je vais dans l'onglet DownloadHelper, et là je vais dans "chercher les vidéos" et je trouve la totalité des émissions. C'est pas très simple, mais çà marche !
jess

-
- Groupes :
merci des infos, peux tu mettre les liens sur tes émissions BFM et la CINQ?
et arrives tu à voir celles de TF1 du lien sur le même sujet cité plus haut:
http://videos.tf1.fr/mentalist/saison-5/mentalist-episode-13-saison-5-si-pres-du-but-extrait-inedit-8295227.html
Merci
Édité par kalagani Le 19/12/2013 à 19h19

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
l'adresse internet(je ne comprends pas pourquoi le lien ne se fait pas) pour l'émission la 2° partie de l'émission les Experts sur BFM du 20 décembre est(à partir de Google Chrome) :
http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/les-experts/nicolas-doze-experts-20-12-2-2-166294/
A partir de Firefox et selon la démarche que j'ai donné , je trouve "C dans l'air" du 2 décembre à l'adresse :
https://www.youtube.com/watch?v=o-vaN1tSgz4.
Je n'arrive pas à voir l'archive de TF1 que tu indiques ; j'arrive seulement sur une newsletters et je n'ai pas poussé plus loin.
On peut pas dire que le succès soit total, c'est pour cela que je ne mentionne pas "problème résolu", même si j'ai bien progressé.
jess

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
Finalement,
Après l'envoi du message, le lien se fait.
jess

-
- Groupes :
et bien je n'ai aucun problème pour lire sous Firefox tes 2 vidéos au bout des liens!
Voici ma config:
Code BASH :
rpm -qa |grep firefox firefox-fr-24.1.1-1.mga3 firefox-24.1.1-1.mga3 ... rpm -qa |grep gecko gecko-mediaplayer-1.0.7-2.mga3 ... rpm -qa |grep flash flash-player-plugin-kde-11.2.202.332-1.mga3.nonfree flash-player-plugin-11.2.202.332-1.mga3.nonfree ... rpm -qa |grep nvidia x11-driver-video-nvidia304-304.108-2.mga3.nonfree nvidia304-kernel-3.10.24-desktop-2.mga3-304.108-9.mga3.nonfree ... rpm -qa |grep kernel-desktop kernel-desktop-3.10.24-2.mga3-1-1.mga3
As tu installé gecko-media-player (ex mplayerplugin) qui permet à Firefox de lire pas mal de médias?
C'est celui qui me semble le mieux par rapport à totem-mozilla et totem-mozilla-plugin que j'ai enlevé!
La vérif se fait en tapant about:plugins dans la partie adresse URL de Firefox
PS: sans doute intéressant les débats de BFM et C'ds l'air, mais j'ai juste déplacé le curseur jusqu'au bout pour voir si c'était bien OK...
Édité par kalagani Le 21/12/2013 à 13h06

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Si c'est possible de plaisanter. Tes problèmes viennent de ce que tu fonctionnes sur du logiciel libre. BFM TV étant inféodée au puissances de l'argent et "C dans l'air" à la puissance des experts auto-proclamés, le logiciel te suggère d'apprendre à t'en passer

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
par pport à Kalagani gecko-media-player est dèjà installé et firefox me dit que mplayerplug-in is now gecko-mediaplayer 1.0.7. J'ai aussi tous les rpm que tu indiques. Donc ma situation n'a pas changé.
Epilip, je sais bien qu'on a inventé les économistes pour que les météorologues se sentent moins ridicules, mais, en suivant leurs interventions, je crois m'être rendus compte que les journalistes et experts sont le plus souvent la voix de leurs maitres, ce qui veux dire qu'en les écoutant, on comprend quelle est la pensée de ceux qui nous gouvernent(ces derniers, lorsqu'ils nous parlent directement ne sont que de la langue de bois). D'où l'intérêt que je trouve à écouter BFM, C dans l'air, etc...
Je pars une semaine à la campagne, donc je débranche.
Bonnes fêtes
jess

Visiteur
Visiteur
http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/les-experts/nicolas-doze-experts-20-12-2-2-166294/
et
http://pluzz.francetv.fr/videos/c_dans_lair.html
avec chromium Version 31.0.1650.63 Mageia.Org 3 (238485) et firefox version 24.1.1 et flashplayer 11,2,202,332 fonctionne très
bien, de maniere generale je n'ai aucun soucis particulier avec les sites qui nécessitent flashplayer
suis avec mga3 64bits
essaie de regarder au niveau des add-ons voir si certains ne bloquent pas en particuliers si tu utilises firefox, sinon peut-être un soucis dans la config de l'user que tu utilises
le problème est avec tout les utilisateurs?

Visiteur
Visiteur
kalagani :
Bonjour Jess,
et bien je n'ai aucun problème pour lire sous Firefox tes 2 vidéos au bout des liens!
Voici ma config:
As tu installé gecko-media-player (ex mplayerplugin) qui permet à Firefox de lire pas mal de médias?
C'est celui qui me semble le mieux par rapport à totem-mozilla et totem-mozilla-plugin que j'ai enlevé!
PS: sans doute intéressant les débats de BFM et C'ds l'air, mais j'ai juste déplacé le curseur jusqu'au bout pour voir si c'était bien OK...
Voici ma config:
Code BASH :
rpm -qa |grep firefox firefox-fr-24.1.1-1.mga3 firefox-24.1.1-1.mga3 ... rpm -qa |grep gecko gecko-mediaplayer-1.0.7-2.mga3 ... rpm -qa |grep flash flash-player-plugin-kde-11.2.202.332-1.mga3.nonfree flash-player-plugin-11.2.202.332-1.mga3.nonfree ... rpm -qa |grep nvidia x11-driver-video-nvidia304-304.108-2.mga3.nonfree nvidia304-kernel-3.10.24-desktop-2.mga3-304.108-9.mga3.nonfree ... rpm -qa |grep kernel-desktop kernel-desktop-3.10.24-2.mga3-1-1.mga3
perso chez moi avec chromium totem-mozilla c'est the best
http://movietrailers.apple.com/movies/independent/theoutsider/outsider-tlr1_h480p.mov
par rapport a mplayerplugin le gecko-media-player est trop décevant je trouve et largement devenu en dessous de totem-mozilla du moins de mon avis qui n'engage que moi bien sur

puis je ne sais ce qu'il en est aujourd'hui mais longtemps gecko-media-player ne fonctionnait pas avec chromium et google-chrome
Édité par Visiteur Le 24/12/2013 à 18h58

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
je reviens vers vous après toute une période pendant laquelle je n'ai pas eu le temps de retraiter le problème car ce n'est pas satisfaisant d'avoir quelquechose qui ne marche pas bien.
Ceci dit, meilleurs voeux pour 2014.
J'ai essayé de mettre en place ou vérifier ce que me dit MadTuX. En fait je m'aperçois quen mettant en place chromium(il n'était pas installé), en faisant une mise à jour de flash-player-plugin, en vérifiant la version de firefox(24.2.0), j'arrive au même résultat qu'avec Google-chrome, à savoir que je peux visionner BFM, mais pas C dans l'air. Par ailleurs, lorsque j'ai fait la mise à jour de flash-player plugin - et comme vous pouvez le voir, j'ai essayé de le faire deux fois, voilà ce qui s'inscrit sur la console :
http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/3/x86_64/media/nonfree/updates/flash-player-plugin-11.2.202.332-1.mga3.nonfree.x86_64.rpm
installation de flash-player-plugin-11.2.202.332-1.mga3.nonfree.x86_64.rpm depuis /var/cache/urpmi/rpms
Préparation... #########################################################
Note that by downloading the Adobe Flash Player you indicate your acceptance of
the EULA, available at http://www.adobe.com/products/eulas/players/flash/
Downloading from http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/pdc/11.2.202.332/flash-plugin-11.2.202.332-release.x86_64.rpm:
% Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current
Dload Upload Total Spent Left Speed
100 7048k 100 7048k 0 0 988k 0 0:00:07 0:00:07 --:--:-- 1007k
1/1: flash-player-plugin #########################################################
Adobe Flash Player installation successful.
désinstallation du paquetage flash-plugin-11.2.202.332-release.x86_64
1/1: désinstallation de flash-plugin-11.2.202.332-release.x86_64
#########################################################
nspluginwrapper: /usr/lib64/mozilla/plugins/npwrapper.libflashplayer.so is not a valid nspluginwrapper plugin
attention : %triggerpostun(nspluginwrapper-1.4.4-4.mga3.x86_64) scriptlet échoué, état de sortie 1
ERROR: 'script' failed for aspectj-installer-1.6.12-1.mga2.noarch:
nspluginwrapper: /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so is not a valid NPAPI plugin
[root@localhost ~]# urpmi flash-player-plugin
Le paquetage flash-player-plugin-11.2.202.332-1.mga3.nonfree.x86_64 est déjà installé
[root@localhost ~]#
installation de flash-player-plugin-11.2.202.332-1.mga3.nonfree.x86_64.rpm depuis /var/cache/urpmi/rpms
Préparation... #########################################################
Note that by downloading the Adobe Flash Player you indicate your acceptance of
the EULA, available at http://www.adobe.com/products/eulas/players/flash/
Downloading from http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/pdc/11.2.202.332/flash-plugin-11.2.202.332-release.x86_64.rpm:
% Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current
Dload Upload Total Spent Left Speed
100 7048k 100 7048k 0 0 988k 0 0:00:07 0:00:07 --:--:-- 1007k
1/1: flash-player-plugin #########################################################
Adobe Flash Player installation successful.
désinstallation du paquetage flash-plugin-11.2.202.332-release.x86_64
1/1: désinstallation de flash-plugin-11.2.202.332-release.x86_64
#########################################################
nspluginwrapper: /usr/lib64/mozilla/plugins/npwrapper.libflashplayer.so is not a valid nspluginwrapper plugin
attention : %triggerpostun(nspluginwrapper-1.4.4-4.mga3.x86_64) scriptlet échoué, état de sortie 1
nspluginwrapper: /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so is not a valid NPAPI plugin
[root@localhost ~]# urpmi flash-player-plugin
Le paquetage flash-player-plugin-11.2.202.332-1.mga3.nonfree.x86_64 est déjà installé
[root@localhost ~]#
Est-ce grave docteur?
Mais comme sous google-chrome, en activant download Helper, je trouve des sites où "C dans l'air" est disponible.
Voilà où j'en suis, je ne suis pas prêt d'en mourrir, mais...
jess

-
- Groupes :
je suis un peu comme toi, je n'aime pas quelquechose qui "marchotte"
perso, je n'ai pas eu de message d'erreur, mais en y regardant de près, le tien fait référence à mga2 alors que tu es sous mga3, non?
Citation :
Peut-être qu'un ménage de ce côté serait à faire?
Que te donne un rpm -qa |egrep 'mga1|mga2' ? Chez moi, le seul mga2 d'installé est voulu, les mga1 je viens de les découvrir :+)
Caché :
Code :
rpm -qa |egrep 'mga1|mga2'
notification-daemon-engine-nodoka-0.1.0-3.mga1
lib64opencore-amr0-0.1.2-3.mga1
lib64opencore-amr-devel-0.1.2-3.mga1
HandBrake-gui-0.9.8-1bdk.mga2
Sinon même si gecko-media-player est en dessous de totem-mozilla comme pense MadTux,
au risque de me répéter, tes 2 liens fonctionnent toujours chez moi avec le dernier Firefox
l'ensemble me permettant de minimiser l'emprise de la pieuvre :+)
cf ma config via un rpm -qa |egrep -i "firefox|flash|kernel-desktop-3|ndiswrapper|gecko|nvidia" |sort
Caché :
Code BASH :
rpm -qa |egrep -i "firefox|flash|kernel-desktop-3|ndiswrapper|gecko|nvidia" |sort dkms-nvidia304-304.108-2.mga3.nonfree . firefox-24.2.0-1.mga3 firefox-fr-24.2.0-1.mga3 firefox-garminplugin-0.3.17-1.mga3 . flash-player-plugin-11.2.202.332-1.mga3.nonfree flash-player-plugin-kde-11.2.202.332-1.mga3.nonfree . gecko-mediaplayer-1.0.7-2.mga3 kernel-desktop-3.10.24-2.mga3-1-1.mga3 ndiswrapper-1.59-1.mga3 . nvidia304-kernel-3.10.24-desktop-2.mga3-304.108-9.mga3.nonfree nvidia304-kernel-desktop-latest-304.108-9.mga3.nonfree x11-driver-video-nvidia304-304.108-2.mga3.nonfree
Édité par kalagani Le 11/01/2014 à 18h43
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie