FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam
Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Ami age :pour télécharger tes avions Helijah, on en avait parlé, il me semble donc qu'on ne peut pas simplement ajouter un hangar dans Fligthgear ?
Alors si pour toi c'est tout à fait possible puisque tu as compilé FG et que tu es sur la 2020.4.0 tu peux utiliser le dépôt FGADDON TRUNK. En plus tu les auras tous en une fois

Dans le lanceur normalement en indiquant : https://svn.code.sf.net/p/flightgear/fgaddon/trunk/Aircraft/catalog.xml comme source pour les avions cela devrait fonctionner.
Par contre, petit détail, les avions seront téléchargés dans ton .fgfs donc dans ton home...Ce qui risque de le remplir très vite.... Personnellement j'ai récupéré le dépôt complet ailleurs et j'ai indiqué le chemin sur mon disque dur. Je le met à jour régulièrement indépendamment de FG.
Après tu peux toujours mettre ton .fgfs sur une partition qui a de la place et faire juste un lien symbolique dans ton HOME
Information sur les dépôts ici
Édité par Helijah Le 13/01/2024 à 19h06
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
nic80 :Le pilote automatique corrige cela aussi quand enclenché ?
J'aimerais être plus affirmatif mais il reste une assistance au pilotage, il semblerait logique qu'il soit conçu pour rendre la main dès que quelque chose sort de son domaine. Dans les simus, j'ai plus d'une fois été confronté à un PA qui se déconnecte intempestivement, à moi de poser mon café et de reprendre les commandes. Il doit en être de même dans le réel, je suppose. Je me renseigne, pour voir...
gerard-II :nic80 :
Il me semblait que Flightgear pouvait générer des pannes aléatoires ...
Salut nic80, oui on peut genérer des pannes visiblement.
Je n'ai pas essayé![]()
Je n'avais pas pensé à ces pannes aléatoires, je les ai désactivées depuis longtemps pour être tranquille, mais oui, si on s'ennuie. Et en plus on augmente notre réactivité

Pour celles et ceux qui veulent savoir :
- menu Equipement -> Pannes aléatoires (tant pour les systèmes et instruments que pour la durée)
- menu Equipement -> Pannes des instruments, dans lequel on désélectionne l'instrument à mettre en panne, ça doit sûrement être formateur pour apprendre à se passer dudit instrument

à+
Édité par HerbertP Le 13/01/2024 à 23h42
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
-
- Groupes :
plus de dérive, quelques secondes plus tard, plus d'indicateur d'attitude, puis plus d'indicateur de vitesse verticale, et tout à coup, plus d'aileron. Météo réelle, il fait nuit, on ne voit toujours pas les lumières de la piste alors qu'on sait qu'on devrait les voir : grand moment de solitude.Dans le menu Equipement -> Pannes aléatoires, j'avais coché 10 minutes en temps moyen d'apparition de défaillance, mais ça veut dire 10 minutes pour tous les systèmes, et ils tombent en carafe les uns après les autres, ça fait un peu beaucoup. Y'a sûrement moyen de paramétrer cela plus finement (menu Equipement -> pannes système) mais alors il n'y a plus de surprise, puisqu'on indique nous-mêmes la durée ou le nombre de cycles à partir duquel la panne peut arriver pour tel ou tel système...
Amusant quand même
-
- Site internet
- Groupes :

Page de téléchargement ici
Amicalement Emmanuel
gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :Aller ce matin mise à jour pour HDR/pbr du Curtiss P40 histoire d'avoir un peu tout les types d'avions en HDR
Bonjour à tous

Très belle copie d'écran Helijah!
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Groupes :
Tentative d'atterrissage sur le "Pont de Normandie "

Raté évidement

7,26 minutes de vidéo pour voir le pont de Normandie de près
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Groupes :
En ce qui concerne le pilote automatique, plus le temps passe, plus on est dans la situation du pilotage à deux : un pilote et un chien, le chien mord le pilote s'il touche aux commandes, et le pilote nourrit le chien
Le pilote auto n'est qu'une aide qu'on peut désactiver à loisir, et qui peut se désactiver de lui-même s'il estime ne plus pouvoir assumer sa mission, mais c'est de plus en plus l'avion qui décide si les commandes du pilote seront intégralement répercutées aux gouvernes, en tout cas pour Airbus et les militaires (j'essaie de retrouver une vidéo de chez "Aldo Sterone - Aviation" qui expliquait cela, j'ai trouvé celle-ci sur l'Air France 447 . Ce n'est pas elle que j'avais à l'esprit, mais je place le lien car je la trouve instructive sur le fonctionnement des systèmes et la dynamique de vol)Pour ceux qui s'ennuient en vol ou qui sont sujets à des dysfonctionnements bizarroides (n'est-ce pas, steven
) voici une idée de scénario basée sur un fait réel, puisque je cite le rapport du bea-aéro relatant l'incident arrivé le 10 novembre 2009 sur le vol Saint Martin Grand'Case - Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) : "A 13 h 42 l'équipage entre dans une zone de fortes turbulences en présence de pluie. Il pense que l'avion a été foudroyé à cet instant. Il sélectionne le mode IGNITION. L'équipage explique qu'il ne maitrise plus l'évolution de l'avion : ils n'arrivent pas à maintenir une assiette, un cap, une vitesse ou une altitude. Les données enregistrées indiquent des variations des valeurs de vitesse de cinquante milles marins et des valeurs de vitesse proche de la VMO. Il y a déconnexion du pilote automatique sans possibilité de l'engager à nouveau."Dans mes recherches sur le pilote automatique, j'ai parcouru cette page wiki Flight Gear et j'ai tiqué lorsque j'ai lu "Il (le pilote automatique) semble fonctionner de façon raisonnablement satisfaisante sur la plupart des avions utilisant JSBSim." Mais aussi, un peu plus loin : "De plus, JSBSim propose également une implémentaon d'un pilote automatique autonome fonctionnant sans aucune dépendance avec FlightGear/Nasal". Pourquoi l'auteur parle-t-il de JSBSim au sujet d'un système qui est fourni dans FlightGear, et qui, à priori, est indépendant d'un modèle de vol ? Sont-ce des propos de JSBSimmeur enthousiaste qui ne connait pas YASim, ou un placement de produit ? Y'aurait-il vraiment une bisbille pour et anti YASim-JSBSim ? Perso je trouve qu'une telle rivalité est surprenante dans un univers libre comme le nôtre, alors que ce serait plutôt un atout d'avoir un logiciel de simulation qui accepte plusieurs approches différentes pour modéliser un avion. Je ne remet pas une pièce dans le bastringue, j'explique juste pourquoi je réagis.
Bon dimanche, et je suis encore à la bourre dans la vraie vie. C'est terrible.
a+
(petite édition pour mise en forme)
Édité par HerbertP Le 14/01/2024 à 23h29
-
- Groupes :
) (YASim) modélisé par Helijah sur Le Havre par beau temps.Vu que cet avion de guerre est très maniable, je fais quelques acrobaties histoire de voir si j'allais perdre une aile

Bon il y a l'EDF qui a fichu une usine juste sur mon passage.
![:]](/images/smileys/8.gif)
Pas mal ce Curtiss P40 en mode HDR Helijah
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Groupes :

J'allais y travailler avec mon taxi de l'époque (non, c'est une blague, j'ai jamais travaillé à l'EDF
)
-
- Site internet
- Groupes :

Allez ce matin une machine un peu plus moderne en mise à jour pour HDR/pbr. Le McDonnell Douglas T-45 Goshawk.

Page de téléchargement ici
Amicalement Emmanuel
P.S. Gégé, Ami Age, j'avais remarqué sur mon FG mais je le vois aussi sur vos photos et vidéos. En HDR les délimitations terre/mer sont beaucoup plus jolies. En mode normal souvent des morceaux de textures traversent l'eau ce qui n'est pas franchement très agréable. En mode HDR cela n'arrive pas
Édité par Helijah Le 15/01/2024 à 12h03
-
- Groupes :
HerbertP :La centrale EDF est probablement celle-ci :
Bonjour à tous

Effectivement belle copie d'écran HerbertP!
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Groupes :
Helijah :Allez ce matin une machine un peu plus moderne en mise à jour pour HDR/pbr. Le McDonnell Douglas T-45 Goshawk.
Ah oui pas mal, il va vite cet avion!
Helijah :P.S. Gégé, Ami Age, j'avais remarqué sur mon FG mais je le vois aussi sur vos photos et vidéos. En HDR les délimitations terre/mer sont beaucoup plus jolies. En mode normal souvent des morceaux de textures traversent l'eau ce qui n'est pas franchement très agréable. En mode HDR cela n'arrive pas
Oui c'est vrai, mais quelques fois le manque de shaders en HDR se fit sentir à mon goût
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Helijah :
Dans le lanceur normalement en indiquant : https://svn.code.sf.net/p/flightgear/fgaddon/trunk/Aircraft/catalog.xml comme source pour les avions cela devrait fonctionner.
l'adresse ne serait pas erronée ? car celà ne fonctionne pas.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
-
- Groupes :
Tu étais sur quel aéroport à ce moment là (en 2014 visiblement, hier quoi
)
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Site internet
- Groupes :
Ami age :Helijah :
l'adresse ne serait pas erronée ? car celà ne fonctionne pas.
Bon j'avoue j'ai repris ce qui étais indiqué sans tester puisque moi TOUT les avions sont déjà sur mon disque dur

Essaies avec https://svn.code.sf.net/p/flightgear/fgaddon/trunk/Aircraft
Dans la première section de Add ons "Aircraft Hangars" hein. Pas "Additional aircraft folders" car là c'est le dossier de ton disque dur qu'il faut donner (c'est donc là que j'ai le mien
)
-
- Site internet
- Groupes :

Ce matin mise à jour spéciale. Le Grumman F 14B Tomcat. J'ai ajouté la détection du mode HDR automotique...Et au passage j'ai testé un petit truc amusant. Comme la luminosité des instruments n'est toujours pas fonctionnelle en HDR, j'ai ajouté une lampe (à peu près au niveau du ventre des pilotes); Bon ce n'est que temporaire, mais au moins la nuit on y voit quelque chose.
Cela n'est pas trop gênant de l'extérieur

Panneau avant

Panneau arrière

Page de téléchargement toujours ici
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie