FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam
steven Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Helijah :steven :pasque si on 'vire' les JSBSim... bein y reste plus grand chose a faire voler...
2 ou trois pousse boutons...
Bin voyons, sur les environ 600 avions disponibles sur FG, il y en a plus de 85% qui sont YASim..... Mais a part cela il n'y a rien hors JSBSim....
Et sur ses 600 avions plus de 400 sont mes travaux donc je sais de quoi je parle.
Quand à décoller, attendre et se poser...et bien oui c'est le principe des gros liners avec pilote automatique. Et encore ne te plains pas depuis quelques années des travaux visent à automatiser les décollages et les atterrissages aussi.
Essais donc de traverser la manche avec le Bleriot XI (33 minutes normalement), ou l'atlantique avec le Ryan NYP (aucune visibilité et peu d'instruments). Faire la traversée de l'océan Atlantique d'ouest en est sans escale en Vickers Vimy etc...
Tu veux piloter des avions modernes comme on pilotait les avions des débuts. Bin non désolé. Si tu veux du pilotage du vrai, alors il te faut un vieux coucou. Du bois, du tissus, un peu de métal, un ou plusieurs moteurs qui crachent et tu tiens le manche pendant tout le vol en serrant les fesses.
Mais si tu veux appuyer sur des boutons, bouger des leviers etc... et bien tu prend le Douglas Dc 3 il est complet (système électrique, hydraulique, possibilité de voler à deux avec pilote et copilote, et même avec 4 passagers etc..) Au passage ni X-Plane, ni DCS (ni même MSFS) ne sait faire cela : voler à 6 dans le même avion.
> les environ 600 avions disponibles sur FG, il y en a plus de 85% qui sont YASim
ha oui ! quand même 8O
sincerement, j'm'etais pas rendu compte waowww 85% woa !
> ni X-Plane, ni DCS (ni même MSFS) ne sait faire cela : voler à 6 dans le même avion.
a 6 ?? woaw faut que j'essais cà ! (il faut juste que je trouve les 5 autres...lol)
Mais tu sais, je ne faisais que relater le témoignage de quelqu'un...
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025
Censor => 2025
Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
steven :Mais tu sais, je ne faisais que relater le témoignage de quelqu'un...
Voilà bien la maladie de notre époque. On relate les oui dires sans même prendre le temps de vérifier
Pas de ta faute hein, c'est ainsi tout les jours et partout. Télé, radios, journaux...partout on pousse les gens à devenir de simples perroquets. Réfléchir c'est le début de l'insoumission et il ne faudrait surtout pas que les gens se mettent à réfléchir hein....Et voilà on se retrouve avec un type qui n'a jamais travaillé de sa vie pour diriger le pays et d'autres qui sont persuadés que JSBSim est meilleur que YASim. Même causes, effets différents.
Pardon, je suis énerve lol. Aller je me calme, ma douce vient aujourd'hui....ouf je vais me dépenser un peu hé hé hé
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
-
Helijah :steven :Mais tu sais, je ne faisais que relater le témoignage de quelqu'un...
Voilà bien la maladie de notre époque. On relate les oui dires sans même prendre le temps de vérifierPas de ta faute hein, c'est ainsi tout les jours et partout. Télé, radios, journaux...partout on pousse les gens à devenir de simples perroquets. Réfléchir c'est le début de l'insoumission et il ne faudrait surtout pas que les gens se mettent à réfléchir hein....
Et voilà on se retrouve avec un type qui n'a jamais travaillé de sa vie pour diriger le pays et d'autres qui sont persuadés que JSBSim est meilleur que YASim. Même causes, effets différents.
Pardon, je suis énerve lol. Aller je me calme, ma douce vient aujourd'hui....ouf je vais me dépenser un peu hé hé hé
>ouf je vais me dépenser un peu...
Rhoooooooo bonjour l'expression

>ma douce vient aujourd'hui....
Profiter en bien

*étrennes et chocolats alors
No Comment ...
Censor => 2025
Censor => 2025
HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
steven :j'vais quand même vous racontez l'histoire du 737-800 flightgear, remanier... (version 2.0....)
Décidément, il t'en arrive, des choses
Perdu la calibration du joystick entre deux vols ?Pour ma 2020.3.18, j'ai trouvé deux 737-800 qui montent, tournent, descendent, ralentissent et freinent normalement. Je n'ai pas été voir la justesse des paramètres du vol, mais à vue de nez, rien de spécial à signaler.
Ou tu n'aurais pas essayé une version bêta, des fois ?
Helijah :Oui Steven mais là tu nous parle d'un modèle en FDM JSBSim et depuis 2006 j'essaie d'expliquer que JSBSim est une m...e infâme. Peut être un jour finiront ils par comprendre !
Désolé pour le running gag à chaque fois qu'on évoque YASim vs JSBSim, mais là non plus je n'ai rien trouvé d'anormal dans le comportement de l'oiseau.
Helijah :Si tu veux du pilotage du vrai, alors il te faut un vieux coucou. Du bois, du tissus, un peu de métal, un ou plusieurs moteurs qui crachent et tu tiens le manche pendant tout le vol en serrant les fesses.
Bien exprimé
Autrement sur les modernes, du moment que'on met le pilote auto au dessus de l'océan, la vie peut sembler bien monotone. Dans la vraie vie il faudrait continuer de surveiller les instruments et les paramètres du vol et ce qui se passe dehors, c'est là que serait le "vrai" travail : c'est pas le plus fun mais ça fait partie du job. Et ce serait la différence avec nos simus de loisirs où on est pas venu pour travailler, et là, effectivement, PA enclanché, on s'ennuierait facilement...
Édité par HerbertP Le 11/01/2024 à 23h01
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
-
- Site internet
- Groupes :

Page de téléchargement ici
La mise à jour sur FGAddon Trunk est lancée.
nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :Et ce serait la différence avec nos simus de loisirs où on est pas venu pour travailler, et là, effectivement, PA enclanché, on s'ennuierait facilement...
Dans la vraie vie, il peut aussi y avoir des pannes qui se produisent, non ( par exemple perdre une porte, un hublot, un moteur ( même si je suppose que cela peut arriver un moteur qui se coupe), perte de radio, instrumentation de navigation, panne électrique etc... ) . Le pilote automatique corrige cela aussi quand enclenché ?
Il me semblait que Flightgear pouvait générer des pannes aléatoires ( pas sur que l' ouverture de porte en plein vol soit dans le scénario, encore que il me semble avoir lu dans ce fil des vols avec des verrières ouvertes
) . Si c' est le cas peut être que l' activer rend le voyage moins ennuyeux ( une panne de moteur, une perte d' hélice, doit quand même déstabiliser un peu l' avion, non) ?
Édité par nic80 Le 12/01/2024 à 23h23
-
- Site internet
- Groupes :
)
-
Helijah :Allez hop dans la série mise à jour pour HDR/pbr, ce matin le Arup S2 (cher à Curt OLSON)
l'Arup S2 8O, on dirais un compromis entre une chauve souris et un écureuil volant...
No Comment ...
Censor => 2025
Censor => 2025
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :

Bon je reprends mon vol avec l'Airspeed A.S. 57 Ambassador 2 (YASim) mise à jour par Helijah, vu que j'ai été arrêté dans mon élan, ça devait être mercredi
![:]](/images/smileys/8.gif)
Alors c'est sur Genève en HDR, donc on ne voit pas le jet d'eau dans cette vidéo de 5,21 minutes.
Pas encore de shaders nous dit-on en mode HDR.
![:]](/images/smileys/8.gif)
Mais les décors sont magnifiques en fin de compte.
Cet avion est assez lourd au décollage et à l'atterrissage.
Moteurs pas très puissant mais on peu trimbaler des passagers dedans,c'est déjà pas mal
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Groupes :
nic80 :Il me semblait que Flightgear pouvait générer des pannes aléatoires ...
Salut nic80, oui on peut genérer des pannes visiblement.
Je n'ai pas essayé
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Groupes :
Ami age :En passant vers le mont Ventoux :
Pas mal le mont Ventoux en mode HDR Ami age
Édité par gerard-ll Le 13/01/2024 à 16h46
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Groupes :
Helijah :Allez hop dans la série mise à jour pour HDR/pbr, ce matin le Arup S2 (cher à Curt OLSON)
Quel drôle d'appareil

Deux pistons on dirait?
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Site internet
- Groupes :

Aller je continue avec la mise à jour du Mil Mi 24 avec toutes les nouveautés de Sergei "Skydive" Solyshko, certes il n'a pas fini mais ainsi tout le monde peut en profiter

Amicalement Emmanuel
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Édité par Ami age Le 13/01/2024 à 17h05

.

.
-
- Site internet
- Groupes :
Ami age :pour télécharger tes avions Helijah, on en avait parlé, il me semble donc qu'on ne peut pas simplement ajouter un hangar dans Fligthgear ?
Alors si pour toi c'est tout à fait possible puisque tu as compilé FG et que tu es sur la 2020.4.0 tu peux utiliser le dépôt FGADDON TRUNK. En plus tu les auras tous en une fois

Dans le lanceur normalement en indiquant : https://svn.code.sf.net/p/flightgear/fgaddon/trunk/Aircraft/catalog.xml comme source pour les avions cela devrait fonctionner.
Par contre, petit détail, les avions seront téléchargés dans ton .fgfs donc dans ton home...Ce qui risque de le remplir très vite.... Personnellement j'ai récupéré le dépôt complet ailleurs et j'ai indiqué le chemin sur mon disque dur. Je le met à jour régulièrement indépendamment de FG.
Après tu peux toujours mettre ton .fgfs sur une partition qui a de la place et faire juste un lien symbolique dans ton HOME
Information sur les dépôts ici
Édité par Helijah Le 13/01/2024 à 19h06
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
...