FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
ah, il faut enlever le hangar existant avant d'en ajouter un autre.La c'est passé.
et dans celui ci, http://mirrors.ibiblio.org/flightgear/ftp/Aircraft-trunk/catalog.xml
c'est tous tes avions ?
que les tiens, car je retrouve les habituels, concorde ...
Édité par Ami age Le 17/01/2024 à 16h54

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ami age :ah, il faut enlever le hangar existant avant d'en ajouter un autre.
La c'est passé.
et dans celui ci, http://mirrors.ibiblio.org/flightgear/ftp/Aircraft-trunk/catalog.xml
c'est tous tes avions ?
que les tiens, car je retrouve les habituels, concorde ...
Ah bin non c'est le dépôt officiel donc avec tout les avions

D'ailleurs si tu ouvres dans un autre onglet : http://mirrors.ibiblio.org/flightgear/ftp/Aircraft-trunk/ tu verras tout les zip
Perso les miens sont tous cochés (la petite étoile bleu). Ainsi quand je vais dans Favoris je n'ai que mes avions mais tout mes avions
Édité par Helijah Le 17/01/2024 à 17h12
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Quand tu mets un de tes avions à jours, la mise à jour arrive au bout de combien de temps dans ce dépôt ?

.

.
-
- Site internet
- Groupes :
Ami age :donc, c'est le dépot officiel dans lequel il y a tes avions, parmi d'autres, c'est bien celà ?
Quand tu mets un de tes avions à jours, la mise à jour arrive au bout de combien de temps dans ce dépôt ?
Alors je n'ai jamais testé vraiment le temps qu'il faut. Mais c'est fait en quelques heures...
-
- Site internet
- Groupes :

Page de téléchargement ici
Bien sur le traitement de sa mise à jour sur FGAddon Trunk est en cours.
gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :Bien pour continuer dans les mises à jour pour le mode HDR/pbr, voici le Beechcraft T6 Texan II
Salut Helijah et à tous

Très belle copie d'écran!
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Groupes :
Helijah :Bien pour continuer dans les mises à jour pour le mode HDR/pbr, voici le Beechcraft T6 Texan II
Juste pour info Helijah, j'ai voulu tester ce Beechcraft T6 Texan II et j'ai ça en erreur suite au plantage :
Caché :
Code TEXT :
22.45 [ALRT]:view Creating osgViewer::CompositeViewer 22.45 [ALRT]:general affinity= 22.45 [ALRT]:view Calling composite_viewer->setUseConfigureAffinity() with flag=1 Now checking for plug-in osgPlugins-3.6.5/osgdb_nvtt.so 22.77 [ALRT]:io mipmapping: texture size not a power-of-two: /home/gerard/Flightgear/flightgear-fgdata-724fad67013cc5c8f3e8a22d5cca782133e75ab9/Textures/SMAA/area_tex.dds 22.77 [WARN]:general Enabling ATI/AMD viewport hack 22.77 [ALRT]:view affinity= 22.99 [INFO]:terrasync Starting automatic scenery download/synchronization to '/home/gerard/.fgfs/TerraSync'. 23.11 [ALRT]:terrain Unexpected property in listener /sim[0]/rendering[0]/static-lod[0]/detailed[0] 23.11 [ALRT]:terrain Unexpected property in listener /sim[0]/rendering[0]/static-lod[0]/rough-delta[0] 23.11 [ALRT]:terrain Unexpected property in listener /sim[0]/rendering[0]/static-lod[0]/bare-delta[0] 32.29 [ALRT]:cockpit Missing instrumentation file at:Path "" 35.56 [INFO]:nasal Failed to find view-number-raw=nil 35.56 [ALRT]:nasal ERROR: Cannot add listener to tied property /sim[0]/freeze[0]/replay-state[0] 35.62 [ALRT]:nasal ERROR: Cannot add listener to tied property /environment[0]/visibility-m[0] 35.63 [INFO]:nasal Request detected to initialize Advanced Weather on startup... 36.03 [INFO]:nasal Loading local weather routines... 36.05 [INFO]:nasal Animated jetways ... initialized 36.42 [INFO]:nasal *** LOADING MAP.nas ... *** fgfs: /home/gerard/Flightgear/flightgear-simgear-418486d6d644cf81b994853b8697928db1a44788/simgear/structure/subsystem_mgr.cxx :345 : virtual void SGSubsystemGroup::postinit(): l'assertion « _state == State::INIT » a échoué. Abandon (core dumped)
Donc "Abandon (core dumped)" sur cet avion

Autant en HDR que normal.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Site internet
- Groupes :
-
- Groupes :
Helijah :Etrange je viens de le lancer plusieurs fois sans aucun soucis.....
Ah ok, je vais faire un petit vol sur Rouen, on verra bien
Édité par gerard-ll Le 19/01/2024 à 00h15
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
gerard-ll :Helijah :Bien pour continuer dans les mises à jour pour le mode HDR/pbr, voici le Beechcraft T6 Texan II
Juste pour info Helijah, j'ai voulu tester ce Beechcraft T6 Texan II et j'ai ça en erreur suite au plantage :
Caché :Code TEXT :22.45 [ALRT]:view Creating osgViewer::CompositeViewer 22.45 [ALRT]:general affinity= 22.45 [ALRT]:view Calling composite_viewer->setUseConfigureAffinity() with flag=1 Now checking for plug-in osgPlugins-3.6.5/osgdb_nvtt.so 22.77 [ALRT]:io mipmapping: texture size not a power-of-two: /home/gerard/Flightgear/flightgear-fgdata-724fad67013cc5c8f3e8a22d5cca782133e75ab9/Textures/SMAA/area_tex.dds 22.77 [WARN]:general Enabling ATI/AMD viewport hack 22.77 [ALRT]:view affinity= 22.99 [INFO]:terrasync Starting automatic scenery download/synchronization to '/home/gerard/.fgfs/TerraSync'. 23.11 [ALRT]:terrain Unexpected property in listener /sim[0]/rendering[0]/static-lod[0]/detailed[0] 23.11 [ALRT]:terrain Unexpected property in listener /sim[0]/rendering[0]/static-lod[0]/rough-delta[0] 23.11 [ALRT]:terrain Unexpected property in listener /sim[0]/rendering[0]/static-lod[0]/bare-delta[0] 32.29 [ALRT]:cockpit Missing instrumentation file at:Path "" 35.56 [INFO]:nasal Failed to find view-number-raw=nil 35.56 [ALRT]:nasal ERROR: Cannot add listener to tied property /sim[0]/freeze[0]/replay-state[0] 35.62 [ALRT]:nasal ERROR: Cannot add listener to tied property /environment[0]/visibility-m[0] 35.63 [INFO]:nasal Request detected to initialize Advanced Weather on startup... 36.03 [INFO]:nasal Loading local weather routines... 36.05 [INFO]:nasal Animated jetways ... initialized 36.42 [INFO]:nasal *** LOADING MAP.nas ... *** fgfs: /home/gerard/Flightgear/flightgear-simgear-418486d6d644cf81b994853b8697928db1a44788/simgear/structure/subsystem_mgr.cxx :345 : virtual void SGSubsystemGroup::postinit(): l'assertion « _state == State::INIT » a échoué. Abandon (core dumped)
Donc "Abandon (core dumped)" sur cet avion
Autant en HDR que normal.
J'ai la même chose que toi gerard-ll
pour vos réponses
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616
-
- Groupes :
zatox :J'ai la même chose que toi gerard-ll
Salut zatox, heureux que ton nouveau PC électrique fonctionne

Ah ok pour l'erreur
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Groupes :
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Site internet
- Groupes :
Sinon même si les sources n'ont pas changés récemment, il y a eu des mises à jour sur FGdata.....des fois que....mais je ne vois pas pourquoi cela impacterais un avion
Édité par Helijah Le 19/01/2024 à 00h40
zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
ICI
Au moment du choix de l'avion j'ai ceci:
Caché :
[/hide
Avant de télécharger le tomcat d'Helijah j'avais uniquement celui du haut qu'on peut installer en cliquant sur "install".
Après téléchargement j'ai les 2 tomcats de dessous !!! et que je prenne l'un ou l'autre, j'arrive ici:
[hide]
[/hideAvant de télécharger le tomcat d'Helijah j'avais uniquement celui du haut qu'on peut installer en cliquant sur "install".
Après téléchargement j'ai les 2 tomcats de dessous !!! et que je prenne l'un ou l'autre, j'arrive ici:
[hide]

Donc là pour voler c'est compliqué, il a le nez en l'air et les buses de réacteurs dans le tarmac !!!! sais pas ce qui se passe ...
pour votre aide.
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
-
- Groupes :
Très beau ce coin là!
Il y a même le "Pont_Gustave_Flaubert" en "version 2020.4.0 de Flightgear"!
Et il y a aussi la cathédrale de Rouen, à Rouen
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Groupes :
zatox :RDonc là pour voler c'est compliqué, il a le nez en l'air et les buses de réacteurs dans le tarmac !!!! sais pas ce qui se passe ...
pour votre aide.
J'ai le même souci!
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie