FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam
gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
steven :Bonsoir/Bonjour
Quelqu'un a t-il déjà réussi a 'importer' un avion x-plane opérationnel ! ( pardon gégé) dans flightgear ?
Un truc à hélices tu veux dire?

Ben dans mon cas je n'y ai même pas pensé
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
steven Membre non connecté
-
gerard-ll :steven :Bonsoir/Bonjour
Quelqu'un a t-il déjà réussi a 'importer' un avion x-plane opérationnel ! ( pardon gégé) dans flightgear ?
Un truc à hélices tu veux dire?
Ben dans mon cas je n'y ai même pas pensé
Ho même a hélices, pourquoi pas ? (j'ai plus d'avions alors...)
Mais merci quand même
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025
Censor => 2025
Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
steven :Bonsoir/Bonjour
Les deux simulateurs 'ont pas les mêmes systèmes de gestion des avions. C'est totalement incompatible. Cela dit c'est possible mais cela demande un travail de fou
Édité par Helijah Le 07/01/2024 à 23h32
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
-
Helijah :steven :Bonsoir/Bonjour
Les deux simulateurs 'ont pas les mêmes systèmes de gestion des avions. C'est totalement incompatible. Cela dit c'est possible mais cela demande un travail de fou
ok !

( du coup je retourne sur x-plane & DCS
)
No Comment ...
Censor => 2025
Censor => 2025
HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
steven :Je confirme, il y aurait du boulot. A priori, pas de conversion directe possible, tant la différence de philosophie entre X-Plane et YASim est grande.Quelqu'un a t-il déjà réussi a 'importer' un avion x-plane opérationnel ! ( pardon gégé) dans flightgear ?
Un projet ou un désir particulier ?
gerard-II :Bel atterrissage, pratiquement sur les deux bandes larges que visent habituelement les pilotes, je t'ai connu plus cascadeurOn peut donc constater la maniabilité de cet appareil à hélices qui tournent pour faire avancer l'avion, dans cette petite vidéo de 6,01 minutes.

Helijah :Ah ou pas mal HerbertP, et en effet il y a déjà des outils plus ou moins complet.
Merci
Je vais aller voir de plus près ce YSimi.Bonne nuit !
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
-
- Groupes :
Je vais continuer ma petite appli dans mon coin, ça roule pas trop mal pour l'instant, et si j'arrive à lancer yasim avec ses arguments depuis mon programme, ça devrait permettre une bien commode automatisation. Dans Windows, on peut lancer un programme tiers avec ses arguments à partir de mon listing en JustBasic, mais je ne l'ai jamais testé, et il reste plus qu'à savoir si Wine implémente bien cette fonctionnalité dans l'environnement Linux. En matière de programmation, la navigation à vue a son charme

(le choix d'un BASIC Windows est purement sentimental, je le pratiquais avant de passer à Mageia et je ne me sens pas de m'investir aujourd'hui dans un environnement de programmation UNIX ou multi-plateforme)
J'y retourne, bonne journée tout le monde !
-
HerbertP :steven :Je confirme, il y aurait du boulot. A priori, pas de conversion directe possible, tant la différence de philosophie entre X-Plane et YASim est grande.Quelqu'un a t-il déjà réussi a 'importer' un avion x-plane opérationnel ! ( pardon gégé) dans flightgear ?
Un projet ou un désir particulier ?
Bonne nuit !
>Un projet ou un désir particulier ?
Pt'etre bin qu'oui, pkoi ?
par ce que j'avais pensé a quelques choses, mais Helijah et toi, vous dites que... oui MAIS !!! avec un gros Mais...
* autrement dit:"lascia perdere"
... Alors bon !!!
Édité par steven Le 08/01/2024 à 09h55
No Comment ...
Censor => 2025
Censor => 2025
-
- Groupes :
Je ne parle pas de la 3D, pour laquelle je n'y connais rien.
-
- Groupes :
Citation :Non, apparemment ça marche pas. Au mieux j'arrive à lancer la console, mais pas le yasim qui se trouve dans le même /usr/bin, rien ne se passe. s'il faut taper "yasim" dans la console ça ne m'intéresse pas, je cherchais du full-automatique....lancer un programme tiers avec ses arguments à partir de mon listing en JustBasic, mais je ne l'ai jamais testé, et il reste plus qu'à savoir si Wine implémente bien cette fonctionnalité dans l'environnement Linux
Et comme apparemment dans la version native, je ne peux pas passer d'autre argument que le nom d'un fichier à ouvrir par l'appli qu'on lance, je passe à autre chose.
Bien content d'avoir renoué avec un vieux truc l'espace de quelques semaines
-
- Site internet
- Groupes :
HerbertP :ysimy, apparemment c'est une bonne idée, on a tous les paramètres sous les yeux sans avoir besoin de parcourir le xml. Pas encore testé mais j'ai parcouru la doc, et il s'afficherait dans une page de navigateur, comme l'interface Phi de FlightGear.
Je vais continuer ma petite appli dans mon coin, ça roule pas trop mal pour l'instant, et si j'arrive à lancer yasim avec ses arguments depuis mon programme, ça devrait permettre une bien commode automatisation. Dans Windows, on peut lancer un programme tiers avec ses arguments à partir de mon listing en JustBasic, mais je ne l'ai jamais testé, et il reste plus qu'à savoir si Wine implémente bien cette fonctionnalité dans l'environnement Linux. En matière de programmation, la navigation à vue a son charme
(le choix d'un BASIC Windows est purement sentimental, je le pratiquais avant de passer à Mageia et je ne me sens pas de m'investir aujourd'hui dans un environnement de programmation UNIX ou multi-plateforme)
J'y retourne, bonne journée tout le monde !
RRROOOHHHH Tu n'as jamais installé GAMBAS il est dans les dépôts. Conçu par un ancien utilisateur du GFA Basic, il reste un basic, mais avec plein de chose assez modernes.
-
- Groupes :

En fait j'ai installé Gambas il y a un mois, quand je cherchais une solution de programmation, mais c'est tout un environnement à apprivoiser, alors que, moyennant quelques bonnes révisions. j'étais tout de suite opérationnel sur mon vieux basic,
Mais oui, ce serait bien que je me mette au goût du jour, j'admet
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
, encore une ou 2 améliorations à apporterVoici la région de Brest, presqu'île de Crozon (les zones militaires sont floutées)

Édité par Ami age Le 08/01/2024 à 20h16

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
-
- Site internet
- Groupes :
Et en mode HDR en plus 
Édité par Helijah Le 08/01/2024 à 20h34
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
J'ai posté de belles captures.
Mais, dans certain cas ce n'est pas flatteur :
Avec des arbres qui apparaissent trop sombres lorsque l'on est face à la lumière.
Je posterai des captures.
À bientôt.

.

.
-
Pourquoi l'AfterBurner est allumé sur cette photo ?

*désolé
je pose la question parce que même si je n'ai plus d'avion (sur fgfs), mais les F-Cat restent mon trip...
No Comment ...
Censor => 2025
Censor => 2025
gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :le bash pour importer les textures fonctionne bien, encore une ou 2 améliorations à apporter
Voici la région de Brest, presqu'île de Crozon (les zones militaires sont floutées)
Bonjour à tous

Elles sont magnifiques tes copies d'écran Ami age!
Les zones militaires ne sont pas floutées partout, j'ai remarqué des endroits où elles sont en claire et je ne me rappelle plus où.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie