FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bon heureux que cela fonctionne
Édité par Helijah Le 07/03/2022 à 23h10
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
HerbertP :
les menu francisés ont leurs accents. Je vais regarder comment ils sont générés
Eh bien, au lendemain de cette idée, rien de probant dans mes recherches.
- Les menus sont dans /usr/share/games/flightgear/gui/menubar.xml,
- Les fenêtres sont dans /usr/share/games/flightgear/gui/dialogs/
Les quelques fichiers que j'ai ouvert ne mentionnent pas d'encodage - Les traductions françaises sont dans /usr/share/games/flightgear/Translations/fr/
Les fichiers de traduction portent l'extension xlf (et pas xml), comportent à la fois les phrases d'origine en anglais, et leur traduction en français. Ils sont en encodage utf-8.
Alors pourquoi les accents passent sans problème pour les menus et fenêtres traduites en français, et que les accents de mon xml ne passent pas ? Il y a peut-être une moulinette intermédiaire entre les traductions et FlightGear, qui fait qu'il n'aurait pas à traiter directement du xml pour afficher menus et fenêtres ?
D'ailleurs, je confirme les propos d'Helijah : si j'encode mon fichier d'aide en UTF-8, FlightGear plante dès qu'il trouve un accent. Une petite fenêtre affiche alors le nom du fichier fautif, et la position de l'erreur dans le fichier. Devinez quoi, c'est celle du première caractère accentué.
Je passe à autre chose, tout en gardant le problème sous le coude.
Helijah :
Ah ça et si j'ose faire la moindre remarque...
Je voudrais pas dire, mais tu as parfois un style très direct et affirmatif pouvant provoquer en retour, quelques belles gerbes d'étincelles, surtout si le destinataire s'est senti visé... Enfin, je dis ça... j'dis rien, tu es juste un peu "entier"

Helijah :
Une idée simple mais que j'ai déjà proposé sur le forum anglais. Tout les effets externes d'un avion devraient être gérés par FG et non par l'avion.
Tout à fait. Les effets sont des interactions de l'avion avec son univers. On change d'avion, mais la physique de l'univers reste la même pour tous les avions.
Je proposerais, en plus, que les réglages des effets soient assez génériques pour contenter tout le monde, tout en laissant aux 10% de bidouilleurs et d'insatisfaits la possibilité de les modifier eux-même par un menu dédié. Ca pourrait être intéressant.
Papoteur :
C'est quand même dingue, se trimballer en 2022 avec des limitations qui ne se justifient plus depuis minimum 30 ans, et encore, je suis gentil.
Oui, je trouve ça assez hallucinant de la part d'un programme qui existe depuis plus de vingt ans et qui évolue de versions en versions...
A mon avis, il y a du pragmatisme derrière cette situation : la programmation n'est pas forcément un art évident, il faut aller vite, maintenir l'existant, prévoir le futur, il n'y a pas beaucoup de bras, donc on fait le minimum fonctionnel, et quand on a deux minutes on revient faire le reste. Je suppose que le parseur xml de FlightGear est parfaitement fonctionnel en langue anglaise, et qu'on traitera les autres langues plus tard, quand on aura le temps. Je verrais bien un truc comme ça.
Peut-être aussi que j'ai mal compris un aspect du langage xml, et qu'une nuance m'échappe.
Bon après-midi, à+
Édité par HerbertP Le 08/03/2022 à 16h11
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Site internet
- Groupes :
HerbertP :
Je voudrais pas dire, mais tu as parfois un style très direct et affirmatif pouvant provoquer en retour, quelques belles gerbes d'étincelles, surtout si le destinataire s'est senti visé... Enfin, je dis ça... j'dis rien, tu es juste un peu "entier" 

Oui j'avoue mais il y a tellement de mauvaise fois de leur part que parfois je ne peu me retenir....Sans parler des soucis de traduction.

-
- Site internet
- Groupes :
Petite mise à jour du SR 71 trois jours après la précédente... Oups j'avais oublié le parachute et fait quelques erreurs sur des instruments.
Amicalement Emmauel

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :
Petite mise à jour du SR 71 trois jours après la précédente... Oups j'avais oublié le parachute et fait quelques erreurs sur des instruments.
Salut Helijah et à tous!

Du coup j'ai essayé cette version du SR 71.

Pas mal le tableau de bord, beaucoup de cadrans différents de ce que l'on a l'habitude de voir.
Quand on est dans ce coin là du Nevada, il ne faut pas que je règle l'altimètre sur "zéro". Je crois que ça gène pour se situer en vol.

Sur cette copie d'écran, les moteurs sont éteins. Il y a pourtant de la fumée derrière.

Passage sur la base aérienne de Creech, que je ne connaissais pas mais que je suis passé dessus avec le SR 71complétement par hasard!
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Ils ont fait des essais du V22 de Boeing sur cette base là.
Ils font surtout des essais de drone.

Il y a même ce lieu qui n'est pas indiqué sur la carte!?!

En ce qui concerne l'avion, il vole bien mais arrivé vers 750 à 800 knots il est dur à tenir.

Et pour atterrir il a du mal à ralentir.
Par contre je ne savais pas qu'il y avait un parachute pour ralentir, faudra que je teste.
Pas mal quand même comme avion, bon boulot Helijah!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :
Helijah :
Argh la fumée...j'ai oublié que certain aéroport était en altitude....Du coup la fumée est présente...faudra que je pense à la desactiver si les moteurs sont etteinds
Oui, ça m'ai déjà arrivé avec un autre avion du coté du "Grand Canyon".
Je ne suis pas arrivé à retrouver la copie d'écran.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
Pour rappel voici donc le PC 7 de Pilatus

Et partant de ce modèle Beechcraft à créé le T6 Texan II que voici :

Avec une avionique plus moderne et un moteur plus puissant

A venir très vite

-
- Groupes :

Mais quand je vois vos images, je devine avoir testé la version d'avant. Sûrement une histoire de fgaddon_stable correspondant à ma version de FG. J'ai grimpé à 70 000 ft en utilisant le compensateur de profondeur et non le joystick, aux conséquences trop instables, et l'avion est allé jusqu'à Mach 2,5.
Puis je suis descendu et j'ai stabilisé l'appareil à une altitude plus conventionnelle et à une vitesse subsonique, dans le domaine de vol de l'aviation commerciale, et constaté que les pilotes automatiques de base, ceux fournis par le menu "Pilote automatique" (bah oui) étaient bien acceptés par le SR71 : maintien de cap, d'altitude, de vitesse. puis capture de l'ILS, et suivi de l'axe à 300 kts. Testé 250 : l'avion marsouinait d'une aile sur l'autre, j'ai remis 300, fatale erreur, l'avion s'est brutalement mis sur le dos puis a piqué et s'est retrouvé planté dans le sol comme un monument, façon monolithe de l'odyssée de l'espace. Je suppose que j'aurais dû revenir à 300 kts par petits paliers...
Vol de nuit et rendu "Use points sprite for runway lights" : l'effet s'applique bien au delà des lumières de piste, et apporte un "plus" indéniable et confortable. Le seul problème est l'intensité des lumières de taxiway et leur halo, qui font qu'on ne voit qu'elles en approche, et c'est pas très top.
Édité par HerbertP Le 10/03/2022 à 23h06

-
- Site internet
- Groupes :

Page de téléchargement du SR 71
Amicalement Emmanuel

steven Membre non connecté
-
HerbertP, il est plus drôle : il sais se poser :

Calimero :
C'est trop injuste ....
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Groupes :

C'est pas "trop injuste", c'est "oups qu'ai-je fait !!!"
Helijah :
Mais tu peux le remplacer par la version de mon hangar c'est strictement la même que sur FGAddon Trunk
Pas de souci, c'était une erreur de dossier, je voulais mettre le SR71 dans mon dossier perso, en fait je l'ai mis dans le dossier officiel, du coup FG a insisté pour que je fasse une mise à jour de l'avion avant de lancer la simulation, et a, fatalement, procédé à une mise à jour vers l'état précédent.

-
- Site internet
- Groupes :
HerbertP :
Pas de souci, c'était une erreur de dossier, je voulais mettre le SR71 dans mon dossier perso, en fait je l'ai mis dans le dossier officiel, du coup FG a insisté pour que je fasse une mise à jour de l'avion avant de lancer la simulation, et a, fatalement, procédé à une mise à jour vers l'état précédent.
Lol ah oui en effet

-
- Site internet
- Groupes :
Bien ce soir donc, le Beechcraft T6 Texan II est en ligne dans mon hangar et en cours sur FGAddon Trunk.
Pour mon hangar c'est ici :
Page de téléchargement du T6 Texan II
Et au passage amusez vous à comparer avec le T6 Texan II présent dans le dossier du PC 9M....Sincèrement le comportement en vol n'est pas des plus réaliste....Mais bon on va encore dire que je suis de mauvaise fois lol. Comparez et faites vous votre propre opinion
Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :

Bon Helijah, j'ai pris le T6 Texan II pour voler au dessus de Paris!
10,11 minutes de vidéo pour tous voir, et sur Paris le temps passe vite.
Alors il est très maniable cet avion, et rapide quand même.
Pas mal le tableau de bord.
Bon boulot Helijah!

Manque d'images par seconde sur Paris avec ma configuration.
Caché :
Code TEXT :
[gerard@localhost ~]$ .°°. gerard@localhost °° .°°. ---------------- .°°°. °° OS: Mageia 8 x86_64 . . Kernel: 5.15.25-desktop-1.mga8 °°° .°°°. Uptime: 7 hours .°°°. '___' Packages: 3080 (rpm) .'___' . Shell: bash 5.1.4 :dkxc;'. ..,cxkd; Resolution: 1920x1080 .dkk. kkkkkkkkkk .kkd. DE: Plasma 5.20.4 .dkk. ';cloolc;. .kkd WM: KWin ckk. .kk; WM Theme: Relax-Light-Aurorae xO: cOd Theme: Relax-Light-Color [Plasma] xO: lOd Icons: Relax-Light-Icons [Plasma], Relax-Light-Icons [GTK2/3] lOO. .OO: Terminal: konsole .k00. .00x CPU: Intel i5-9600KF (6) @ 4.600GHz .k00; ;00O. GPU: NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti .lO0Kc;,,,,,,;c0KOc. Memory: 2603MiB / 15917MiB ;d00KKKKKK00d; .,KKKK,.
Je sais que je devrais mettre une barrette de RAM en plus. Faudrait que je pense à y penser.

C'est beau Paris la journée malgré tout avec cette version 2020.4.0 de Flightgear.

Comme indiqué avec la commande "neofetch", j'ai trouvé un beau thème pour mon bureau. le "Theme: Relax-Light-Color [Plasma]". Très beau.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

Pas réussi la même performance en alphajet !
Édité par Ami age Le 12/03/2022 à 11h42

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie