FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
gerard-II :
Ah ben en fin de compte tu t'en sors bien de voler sur le V22 HerbertP !?!
C'est bien.
C'est bien.
Ca fait toujours du bien de se faire des compliments mutuels

Autrement le V22 est seulement sur la première image, les deux autres ont été prises à bord du C130 Hercules.
Je reviens pour le problème de piste mal éclairée :
Helijah :
Au hasard, essais les touches z et Z....sait on jamais
Non, ça n'a rien changé.
J'ai pas trouvé d'anomalie dans les paramètres de ma carte graphique, et elle laisse l'application gérer ses propres paramètres, donc il ne devrait pas y avoir de difficulté pour FG à reproduire tel ou tel type d'effet ou de scène.
Dans la vraie vie il y a plusieurs intensité d'éclairage de piste, à la fois en équipement de base et en commande par la tour, mais là, avec "Use point sprites for runway lights" cochée, c'est vraiment faiblard, et dans les images déjà postées et dans celle ci-dessous, on fait une approche par beau temps.
En plus gros, le phénomène de lampes qui s'allument (un peu) plus fort à mesure que l'avion avance (flèche jaune pour souligner la limite) :

et on constate aussi la puissance supérieure des loupiotes des taxiways.
Est-ce que vous avez la même chose quand vous vous baladez la nuit au dessus d'un aéroport ?
Le mode d'affichage est l'ALS, j'ai oublié de vérifier avec le mode par défaut ou le mode Rambrandt.
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Groupes :
Helijah :
Bell Boeing avait prévu un successeur de la taille d'un C130 et avec 4 moteurs basculant.... Mais bon cela semble abandonné.
Problèmes de turbulences des hélices avant sur celles arrières en vol horizontal ? Bon sens qui constate qu'il n'y a pas beaucoup d'aile pour planer en cas de panne ? En tout cas, oui, c'est très tentant d'essayer un tel engin...

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
HerbertP :
Problèmes de turbulences des hélices avant sur celles arrières en vol horizontal ? Bon sens qui constate qu'il n'y a pas beaucoup d'aile pour planer en cas de panne ? En tout cas, oui, c'est très tentant d'essayer un tel engin...
Helijah :
Bell Boeing avait prévu un successeur de la taille d'un C130 et avec 4 moteurs basculant.... Mais bon cela semble abandonné.
IL y a eu d'autres essais par d'autres constructeur... Notamment Curtiss Wright avec son X 19 (oui oui il est dans mon hangar mais pas de vol vertical pour le moment).

Aller hop au dodo
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :

J'informe l'humanité que je maîtrise complètement le V22 de chez Boeing!!! (Ouai!)

Je me pose, je décolle, etc...
Le tout sans souci particulier.

Ce V22 va très bien pour faire de l'exploration!
Du coup je suis parti de la base 51 dans le Nevada en Amérique (code OACI = KXTA) pour arriver sur l'aérodrome de Beatty -- * -- (code OACI = KBTY (Cette URL pour ceux qui ont un navigateur qui fait fonctionner Google Earth)), à 96 km à l'ouest de la base 51, histoire de faire un peu de géographie même si ça prend de la place sur le disque plus ou moins dur.

Du coup, l'atterrissage n'est pas si mal que ça :

Avec les ailes repliées :

J'va mettre ce V22 dans les favoris, moi.
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Plus facile qu'un hélicoptère à piloter.

Bon, ça commence à prendre forme Flightgear quand même depuis la version 2020.4.0.

Édité par gerard-ll Le 06/03/2022 à 10h13
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Helijah :
IL y a eu d'autres essais par d'autres constructeur... Notamment Curtiss Wright avec son X 19 (oui oui il est dans mon hangar mais pas de vol vertical pour le moment).
Pas mal cet avion.
On peut mettre des passagers, sans doute.
Drôle d'hélices là-dessus!?!
![:] :]](/images/smileys/8.gif)

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Je reviens une dernière fois sur ces lumières de piste peu visibles : j'ai trouvé pas mal de lecture sur le forum in english : https://forum.flightgear.org/viewtopic.php?f=5&t=36288 et il y a sûrement d'autres posts, donc s'il y a tant de forumesque littérature sur le problème, je serais surpris qu'on trouve la solution, nous qui sommes simples amateurs de FlightGear dans un forum généraliste sur Mageia.
Je reste simplement sur le constat qu'en activant "Use points sprite" les taxiways sont visibles de loin alors que la piste ne l'est pas, et qu'en général, on suppose que les pilotes préfèrent, et de loin, voir d'abord voir la piste...
Des fois que le Père Noel passe, je souhaiterais avoir ces lumières-ci en un peu plus fort :

avec ce PAPI-là et les lumières de la piste aussi fort que celles du taxiway :

Sur les deux clichés la météo était réglée sur "Early morning fog", mais ce n'est pas ce qui absorbe le peu de lumière au premier plan.
Bon dimanche, fous volants...
gerard-II : belles images matinales
Édité par HerbertP Le 06/03/2022 à 11h12

-
- Site internet
- Groupes :
Bon puisque le V22 plais j'ai remis un peu le nez dedans dans la nuit et aujourd'hui. Correction de l'animation de la porte passager (il y avait un e partie qui n'était pas bien animée). Ajout des pistons sur la baie de chargement. Et surtout remplacement des instruments par le ZKV1000 qui permet d'afficher la carte

C'est à jour dans mon hangar et fait sur FGAddon Trunk (mais bon laissons le temps à la moulinette de l'intégrer totalement).
Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 06/03/2022 à 15h58

-
- Groupes :
Helijah :
Bonjour à tous,
Bon puisque le V22 plais j'ai remis un peu le nez dedans dans la nuit et aujourd'hui.
Bon puisque le V22 plais j'ai remis un peu le nez dedans dans la nuit et aujourd'hui.
Salut Helijah, tu as eu raison d'y mettre le nez dedans!

Du coup une petite vidéo de 5,05 minutes et ce coup là avec les ailes repliées, et vue sur les améliorations dont tu causes.

J'aime bien cet appareil moi.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
Ah je vois sur ta vidéo que tu appuis sur N pour déplier les ailes.....Pas besoin en fait. Une fois les ailes repliées, il te suffit de lancer l'autostart (touche } ou via le menu) et hop elles se déploient avant le démarrage
Édité par Helijah Le 06/03/2022 à 17h11

-
- Groupes :
Helijah :
Lol, alors pour la carte il arrive parfois lorsque c'est une première fois que cela n'apparaissent pas..... EN effet il faut un petit moment pour que le téléchargement se fasse et se place dans les caches...... Ici j'ai même des endroits (je ne sais plus lesquels) qui n’apparaissent jamais......Qui sait des interctions Google ou un truc dans le genre....
Ah ben j'va y jeter un œil de plus près alors.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
Édité par Helijah Le 06/03/2022 à 17h13

-
- Groupes :
Helijah :
Cela dit ta dernière vidéo est encore avec les anciens instruments lol. Donc ce n'est pas la dernière mise à jour
Oui, ça fait deux fois que je désinstalle et que je télécharge le V22 et toujours les mêmes instruments.
Faut sans doute que j'attende...
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
gerard-ll :
Oui, ça fait deux fois que je désinstalle et que je télécharge le V22 et toujours les mêmes instruments.
Helijah :
Cela dit ta dernière vidéo est encore avec les anciens instruments lol. Donc ce n'est pas la dernière mise à jour
oui la moulette qui l'inclus dans le dépot n'est pas rapide. Mais tu peux aussi le prendre dans mon hangar c'est strictement le même

-
- Groupes :

Au moment d'aller sur ton site Helijah, la mise à jour est arrivée!
C'est un peu comme le Beaujolais faut attendre le bon moment.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Helijah :
Ah je vois sur ta vidéo que tu appuis sur N pour déplier les ailes.....Pas besoin en fait. Une fois les ailes repliées, il te suffit de lancer l'autostart (touche } ou via le menu) et hop elles se déploient avant le démarrage
Zut alors je n'avais pas vu!

Merci de l'info, j'y regarde.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie