FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour à tous,Bon, une petite explication sur mon atterrissage avec le V22 de chez Boeing.

Pour décoller je prends la manette des gaz de mon Joystick. Bon en plus c'est inversé mais ça va quand même.
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Pour avancer une fois en l'air avec ce V22, j'appuis sur la fameuse touche "m" de mon beau clavier.

Et ensuite j'ai l'impression que tout est automatique!?!
Les moteurs se mettent horizontalement pour avancer sans que j’appuie sur cette touche "m" une nouvelle fois. Ce qui est bien car ça rend les choses faciles.
Mais pour l'atterrissage c'est plus dur.
Théoriquement je devrais appuyer sur la touche "M", mais je me rends comptes que les moteurs se mettent verticalement dès que je ralenti!?

Comprends rien pour l'instant moi.

Je me demande si ce n'est pas à cause de cette commande "--enable-auto-coordination" que j'ai mis à cause de mon joystick qui manque de commande.
C'est perturbant mais d'un autre coté si j'arrive à maîtriser ça va être du gâteau.

Je referai des essais ce soir.
Pour le Lockheed SR 71 Blackbird, j'ai un souci pour ralentir.
Alors ce n'est même pas la peine que je tente d'atterrir.

Par contre il décolle bien, et va bien à piloter.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Du coup j'ai fait une vidéo avec le Pilatus que Helijah nous a concocté, qui part de Reims Prunay jusque chez moi!!

Le tout à environ 300 km/h.

Mais vu que je suis en haut, je me fiche complétement des radars.

Cette vidéo fait 11,40 minutes vu que j'habite à plus de 60 km de l'aéroport de Prunay, et que le Pilatus n'est pas un avion supersonique.

Vous pourrez vous rendre compte que c'est beau par chez moi, même si ce n'est que des champs de cultures.
Beaucoup d'éoliennes derrière mon village.
L'objectif était de voir si dans cette simulation je pouvais aller chez moi avec mon co-pilote consommer une tiote bibine qu'il y a dans le frigo.

En plus on voit bien l'église avec les cloches qui aident à faire la grasse matinée le week-end, surtout à 7h00 du matin!

C'est génial quand même tout ce qu'on peut faire avec une simulation qui colle à la réalité tout de même.

Edit : Sur le trajet je passe sur une éolienne entre Reims et Châlons en Champagne. Cette éolienne n'existe pas. Dommage ça fait beau dans cette simulation.
Édité par gerard-ll Le 04/03/2022 à 22h30
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :

[un petit edit pour dire que ce qui suit n'est plus d'actualité : il s'agissait seulement d'un essai, raté, et certaines commandes qui y sont décrites ont changé, si j'en crois la suite de la discussion]
J'ai traduit assez librement l'aide du V22. J'ai voulu en faire un xml pour qu'on puisse l'ouvrir dans FlightGear mais j'ai des soucis avec l'encodage : j'ai beau demander l'encodage ISO-8859-1 à l'enregistrement, Kwrite s'obstine à le passer en ISO-8859-15, j'en déduis qu'il n'y a pas d'accents possibles dans l'ISO-8859-1 et qu'il faut que je revoie le chapitre sur les encodages...
Quoi qu'il en soit, si ça peut aider :
Code TXT :
Bell Boeing V22 Osprey - Opérations de base : } Démarrer les rotors { Arrêter les rotors m Incliner les rotors de 10° vers l'avant M Incliner les rotors de 10° vers l'arrière Alt-m Placer les rotors à la verticale n Déplier les hélices N Replier les hélices Les rotors peuvent être inclinés de -10° à +90°. (0° = rotors à la verticale, 90° = rotors à l'horizontale signe : moins=vers l'arrière, plus=vers l'avant) L'amplitude permise pour l'inclinaison des rotors est fonction de la vitesse de l'avion. L'ordinateur de vol limite l'inclinaison des rotors à cette amplitude. Ainsi vous pouvez décoller avec les rotors verticaux et accélérer comme un hélicoptère. L'ordinateur augmentera l'angle d'inclinaison avec l'augmentation de la vitesse. Pour des accélerations plus rapides, placer le tilt au maximum. L'Osprey peut manoeuvrer dans une étendue de -10° Ã +30° Vous pouvez mettre le tilt à l'horizontal (90°) au sol. En conséquence du manque de vitesse, l'orientation est limitée à 30° max
Plein d'autres choses à dire ce soir, mais ce sera pour demain.
Édité par HerbertP Le 05/03/2022 à 20h40
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Groupes :
HerbertP :
Hello Gérard, je répond à ton avant dernier post : oui, il y a de l'automatisme 

Ah ok HerbertP, merci de l'info!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Et puisque le V22 amuse Gérard, je me suis penché sur la bête... Bon rien sur le FDM il ne faut pas exagérer

Avant de la mettre à jour sur FGAddon Trunk et mon hangar, le voici, histoire que vous me donniez votre avis

Bell Boeing V22 Osprey du 05-03-2022
Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 05/03/2022 à 20h43
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Groupes :
Justement je démarrais Filghtgear, ça tombe bien.

Alors pour le décollage et le vol jusque la cathédrale de Reims, pas de souci ça marche du tonnerre!
Les sièges sont plus confortables c'est vrai.

Bon boulot Helijah!

Franchement j'aime bien cette machine là, même si je n'arrive pas encore à atterrir délicatement pour l'instant.

Mais sinon ça vole comme n'importe quel autre avion.
Edit : J'ai téléchargé l'avion depuis ton lien Helijah, car il n'y avait pas de mise à jour pour cet avion là.
Edit 2 : Ah oui bravo pour la touche "Auto Start"!

Édité par gerard-ll Le 05/03/2022 à 17h42
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
Alors oui en effet, c'est la version de dev pas encore mise à jour. Un exclu donc rien que pour vous

Concernant l’atterrissage je te conseil de ralentir assez haut, les moteurs vont doucement se redresser. Une fois assez lent force un peu avec shift M pour placer les moteur à la vertical en continuant de réduire les gaz (enfin la manette étant utilisée à l'envers puis dire réduire lol )... Enfin une fois en vol vertical, remet un peu de puissance pour éviter de descendre trop vite sort les roues et descend....A quelques mètre du sol un peu de puissance pour stoper la descente et te permettre de te poser en douceur....Ah oui au passage, même si cela n'est pas très visible j'ai aussi ajouté l'animation des suspension sur les roues

Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :

Au décollage les moteurs ne doivent sans doute pas se mettre horizontal en même temps.
Ca fait tourner l'avion, ça ne le faisait pas avant.
Et la touche "M" pour mettre les moteurs verticaux n'a plus aucun effet.

Alors je ralenti, les moteurs se mettent verticaux mais pas en même temps.
Du coup je me crash dans l'herbe bien tondue.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Helijah :
Concernant l’atterrissage je te conseil de ralentir assez haut, les moteurs vont doucement se redresser. Une fois assez lent force un peu avec shift M pour placer les moteur à la vertical en continuant de réduire les gaz (enfin la manette étant utilisée à l'envers puis dire réduire lol )... Enfin une fois en vol vertical, remet un peu de puissance pour éviter de descendre trop vite sort les roues et descend....A quelques mètre du sol un peu de puissance pour stoper la descente et te permettre de te poser en douceur....Ah oui au passage, même si cela n'est pas très visible j'ai aussi ajouté l'animation des suspension sur les roues 

Ah zut, en même temps!!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Juste une question d'habitude.

Edit : Merci pour ces explications Helijah, j'y allais trop fort et trop vite.
Edit: Faudrait que je regarde le comportement de cet avion si je retire cette fonction : "--enable-auto-coordination"
Édité par gerard-ll Le 05/03/2022 à 18h06
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Décollage et atterrissage!

C'est un avion de guerre américain, j'ai donc décollé de la base 51 dans le Nevada en Amérique, c'est mieux.

Il y a de la place, je ne risque pas de me bouffer un bâtiment.

Dans cette vidéo on voit le comportement du V22 au décollage. J'ai du mal à le tenir temps que les moteurs ne sont pas horizontaux. Dès qu'il avance c'est mieux.
Pour l'atterrissage j'y vais tout doucement comme dirait Bibie.
Je n'arrive pas à atterrir où je veux. Mais bon j’atterris.

Intéressant quand même cet avion!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :

Ah tiens, Gérard, m'autorises tu à placer ta vidéo sur la page de donwload de mon hangar ? Cela dit tu l'as placé en mode "publique" donc je la met, si tu ne veux pas dis le moi hein.
Édité par Helijah Le 05/03/2022 à 20h34

-
- Groupes :
Vol de nuit :

(Helijah, il s'agit de la version d'avant de ton Bell V22, ce n'est pas ta dernière mouture).
Il y a bien longtemps que je vole avec l'option "Use point sprites for runway lights" cochée, et que je n'ai pas pratiqué une approche nocturne aux instruments. Eh bien j'ai été surpris de voir les loupiotes des taxiways bien avant celles de la piste :

On retrouve les lumières de la piste si on décoche "Use point sprites" :

Du coup je ne sais pas si cette anomalie (ou déréglage) est venue avec la 2020.3.12, ou si elle existait déjà depuis longtemps. Une idée de quand ça date et de ce qu'on pourrait faire ?

-
- Site internet
- Groupes :
Alors là tu me pose une colle... Aucune idée. Je vole peu en fait si ce n'est juste pour vérifier mes modèles de vol :(
Bien cela dit, la mise à jour dans FGADDon Trunk est en cours. Bon ce n'est normalement pas pour toi puisque FGADDon Trunk n'est pas accepté par FG 2020.3.12 mais bon...
Édité par Helijah Le 05/03/2022 à 20h47

-
- Groupes :
gerard-II :
Pour l'atterrissage j'y vais tout doucement comme dirait Bibie.
Franchement oui, belle vidéo et nombreux plans, tu progresses pas mal

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie