FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
C'est étrange, ton problème. A tout hasard, tu as essayé de lancer FlightGear 2019 à partir de la console, pour voir d'éventuels messages ? ( [ton_nom_d_utilisateur@localhost ~]$ fgfs )Ceci dit, il est quand même bien numérisé, ce Cessna : l'aile a frotté au décollage, ou tu as fait une ressource trop violente, car elle semble en avoir gardé la trace

Et Zézinho et Helijah, que de pointures, c'est vrai qu'il est vraiment sympa, ce forum

steven :
Depuis plusieurs mois je cherchais comment le dire, merci d'avoir posté cet élément de comparaison particulièrement pertinent. Bien évidemment, je suis loin d'attendre autant d'un FlightGear - travail d'Amateurs passionnés au sens noble du terme - mais question ambiance, on a quand même le sentiment que FG est un peu terne, un peu sombre, alors que le soleil brille et qu'il n'y a pas de nuages. Nul doute qu'il y aura un jour une nouvelle version qui mettra l'accent sur un rendu plus naturel.
En attendant de le proposer, voici quelques images nocturnes, pour changer. Arrivée de la Caravelle d'Air France de 22h30 à Orly :

(j'ai troqué ma sempiternelle souris contre le joystick, car l'avion faisait trop le yoyo quand j'utilisais la souris, et je n'étais pas à l'aise, et c'est un sacré foutu planeur)
steven :
comment faites vous pour vous "arrachez" ???
comment faites vous pour vous "arrachez" ???
C'te question ??? Gaz-à-fond, on tire sur le manche, et ça finit par décoller, m'enfin... Vous en avez d'autres, des questions comme ça ? Des fois on retrouve des morceaux de rampes de feux dans les puits du train d'atterrissage, et ça fait des histoire avec les gestionnaires d’aéroport. Pfou ! les gens s'énervent pour un rien.

Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
HerbertP :
C'est étrange, ton problème. A tout hasard, tu as essayé de lancer FlightGear 2019 à partir de la console, pour voir d'éventuels messages ? ( [ton_nom_d_utilisateur@localhost ~]$ fgfs )
Ah ben je ne fais que ça de le lancer en console!
Ceci dit je tape :
Code :
fgfs --launcher
Là j'ai téléchargé quelques scènes à la main, comme proposé dans l'onglet "Add-ons" :
Code :
drwxr-xr-x 90 gerard gerard 4096 févr. 21 23:33 e000n40/
drwxr-xr-x 34 gerard gerard 4096 févr. 21 23:16 w120n20/
drwxr-xr-x 95 gerard gerard 4096 févr. 21 23:10 w120n30/
drwxr-xr-x 22 gerard gerard 4096 févr. 21 23:33 w130n30/
Mais ça ne doit pas les prendre en compte car toujours pas de Golden Gate à l'horizon!

Édité par gerard-ll Le 21/02/2020 à 23h46
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Donc voilà, avec la 2019.1.2 un dev à décrété, après avoir voté un référendum avec lui même, que la gestion des LOD était inutile et totalement mal faite. Du coup il a modifié cela sans prévenir personne et sans attendre que les scènes soient au moins mis à jour pour cela.
Rassurez vous vos scènes sont toutes bien présente et les éléments 3d toujours sur votre disque dur. Simplement FG ne les affiche plus puisque le système de LOD lui dit maintenant de ne plus le faire.
Deux solutions. Une temporaire et une définitive.
1 - Modifier un des fichiers initialisation du FG pour faire croire à FG quie les LOD fonctionnent comme avant
2 - Reprendre tout les XML des objets 3D des scènes de FG et modifier les quelques lignes gérant les LOD
Personnellement (pour avoir fait Paris et quelques avions) reprendre tout les xml, je n'en ai pas le courage. J'ai donc choisi la première solution
Chercher votre FG_ROOT (par défaut /usr/share/games/flightgear)
Puis dans le dossier Nasal - Attention si c'est ce chemin par défaut passez en root et soyez prudents. - trouvez le fichier math.nas et tout à la fin du fichier ajoutez les deux lignes suivantes :
var tmp = getprop("/sim/rendering/static-lod/bare-delta");
setprop("/sim/rendering/static-lod/bare", tmp);
Sauvez puis relancez FG.... Et voilà le Golden est là, Paris sera complet etc....

Comme vous pouvez le voir en bas à gauche c'est bienla 2019.1.2 et sur Mageia 7.1 (oui bon ok, pas la Caudron mais c'est un autre sujet

Voilà. Amusez vous bien.
Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 22/02/2020 à 10h51
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Site internet
- Groupes :
Helijah :
Tout d'abord merci Herbert, mais en effet tu n'as pas pris le plus abouti de mes modèles
Je te conseil le YAK 18T, le Douglas DC 3, le Mirage 2000, le YAK 52 et quelques autres..... Pour info je me suis remis sur la Caravelle sepuis peu elle devrait prendre une bone claque dans peu de temps 
Pour ce qui est des ombres, actives simplement Rembrandt avant le lancement et tu auras cela sur tout les avions. De vraies ombres calculées en "temps réel" et pas une bidouille qui le fais croire comme sur le Cesna.

Au passage tu verras aussi les ombres des arbres, des batiments et...bref des ombres quoi
Amicalement Emmanuel
HerbertP :
C'est aussi l'un des seuls avions que j'ai pu essayer, qui propose une ombre portée, à la fois pour l’extérieur sur le sol, et pour l'intérieur avec l'ombre des montants de l'habitacle... Chapeau !
Et Zézinho et Helijah, que de pointures, c'est vrai qu'il est vraiment sympa, ce forum

Tout d'abord merci Herbert, mais en effet tu n'as pas pris le plus abouti de mes modèles

Pour ce qui est des ombres, actives simplement Rembrandt avant le lancement et tu auras cela sur tout les avions. De vraies ombres calculées en "temps réel" et pas une bidouille qui le fais croire comme sur le Cesna.

Au passage tu verras aussi les ombres des arbres, des batiments et...bref des ombres quoi

Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :
Effectivement, avec tes deux lignes de codes, ils ont reconstruit à la hâte le Golden Gate!

Évidement pour aller plus vite à voir si le pont était bien là, j'ai demandé l'aide à nos amis extra-terrestres.

Ils ont des véhicules un peu plus rapides que les notre.
En tout cas ça roule, merci.

Bon week-end à tous.
Édité par gerard-ll Le 22/02/2020 à 11h45
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :

Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :

On est pas loin de la base 51 dans le Nevada.
Mais je le l'ai pas encore trouvé.
Dommage il n'y a que là qu'on peut atterrir avec un Ovni.

Édité par gerard-ll Le 22/02/2020 à 12h47
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
Alors oui la zone 51 est présente, mais semble t il quelque peu mal positionnée...... Le plus simple est d'y aller directement pour décoller. Code IVAO : KXTA

Voilà

Édité par Helijah Le 22/02/2020 à 13h44

steven Membre non connecté
-

Extrêmement déçu par le flightgear de mon system,
Trop de problèmes....
(Installé a 04:15, supprimé a 05:07 (c'est dire...)),
je continu a venir voir vos vol (ca m’éclate

continuer longtemps a poster, c'est super (dommage Qu'il n'y ai pas ce post dans le menu

Merci

pour les ceux qui ce demanderais pkoi problèmes ?? :
- tentatives de décollage, procedurs, tout cà, tout cà, gaz a fond est....Rien 8[ le moteur tourne a fond a en faire peter l'appareil mais il ne bouge pas 8[
- Tentative avec le tuto : Pareil...
ok !
J'vais chercher un café..., j'me rassois... et alors que je n'avais rien touché HA! d'un seul coup, il se met a rouler

j'me dis que le logiciel n'avais pas du boire son café est qu"il avais oublié de rouler...
Oui mais voilà : il tourne a fond les manettes a gauche....
ok je tourne a fond a droite...
au bout de plusieurs minutes, il se calme est reste droit !!! ouf !
Je ramène mes commandes au neutre....
Il repart a gauche a fond !
ok
J' Essais d'autres aéroports
1 aéroport choisis au hasard de la piste !!! plouf ! dans l'ocean

2 eme aéroport dans l'ocean ! aussi

3 eme aeroport que je connais bien : chicago hoare....
GAGNE !!! plouf !
j'ai désinstallé ...
Édité par steven Le 22/02/2020 à 14h06
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
steven :
Bonjour 
Trop de problèmes....

Trop de problèmes....
Juste deux ou trois questions quand même...
Quel avion ? Astu débloqué les freins de parking pour décoller ? (Shiuft B en général) As tu un joystick ? As tu pris le temps de lire un peu la doc. Un simulateur de vol n'est pas un jeu. Faire voler un avion n'est pas aussi simple que tirer sur des vilains qui déboulent d'un peu partout lol
Par exemple, tu peux tester avec le Caudron G3, un avion simple, lent et pas très maniable mais qui permet de ne pas être surpris par la vitesse

Le G3 est ici
Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 22/02/2020 à 14h27

steven Membre non connecté
-

Helijah :
Quel avion ? Astu débloqué les freins de parking pour décoller ? (Shiuft B en général) As tu un joystick ? As tu pris le temps de lire un peu la doc. Un simulateur de vol n'est pas un jeu. Faire voler un avion n'est pas aussi simple que tirer sur des vilains qui déboulent d'un peu partout lol
Par exemple, tu peux tester avec le Caudron G3, un avion simple, lent et pas très maniable mais qui permet de ne pas être surpris par la vitesse
Le G3 est ici
Amicalement Emmanuel

Le G3 est ici
Amicalement Emmanuel
Pour répondre a tes questions :
> Quel avion ? - le cesna de base je venais de l'installer et je voulais voir... lol)
> As tu débloqué les freins de parking pour décoller ? - Oui ( pour décoller ca rend service lol ;D )
> As tu un joystick ? - J'ai essayé avec est sans (mais le résultat etait le même)
> As tu pris le temps de lire un peu la doc. ? - oui, (j'y ai passé 4 jours... + le tutoriel opérateur etc etc)
> Un simulateur de vol n'est pas un jeu. Faire voler un avion n'est pas aussi simple que tirer sur des vilains qui déboulent d'un peu partout lol
- (J'ai une certaine expérience sur pas mal d'appareils est pas mal d’aéroports (hong-kong, l'islande, NY, Salem, Chicago etc etc Vancouver et j'en passe lol

y'a qu'un truc que j'ai jamais fait,

Non, mais je pense que cà viens de mon system...
En plus, j'ai tout désinstallè
Mais merci quand même

Merci

Continuer comme cà, ce post est genial !

Un détail, pour la zone 51... longer les bâtiments que vous garder sur votre droite. au bout de la piste : Droite, Droite, en procédure, alignez vous sur la gauche de la piste..
c'est une piste "touch and go"

Édité par steven Le 22/02/2020 à 15h29
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
Il ne faut pas commencer avec le Cessna de base. Il est certe beau gfraphiquepment mais celza s'arrête là. Et quoiqu'en disent cezrtain JSBSim (le système de modélisation du modèle de vol utilisé sur cet avion est n'a rien à faire dans FG.
Mais je me doutias que tu avais une certaine expérience je te taquinais plus qu'autre chose, et surtout les infos étient pour les novices

Du reste, si tu retentes un jour, oublies le Cessna et tente avec le G3 ou un autre de mon hangar...de préférence les plus récents. Vérifier la date de mise à jour

Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
J'ai pris Las Vegas et j'ai remonté vers le nord.

Pas d'extra-terrestre en vue!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Pal mal Mageia!
@+
Gérard