FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bon, je vais lire toute cette discussion.C'est vrai que les scènes ne sont pas complète pour l'instant.
Mais je vais trouver.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Toujours pas de Golden Gate à l'horizon ?

Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Groupes :

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
Toujours pas de Golden Gate à l'horizon ?
C 'est sur que c' est le Golden Gate ? Parce qu' ici je ne vois pas de voiture dessus ( parce que si j' en crois Wikipédia, il y aurait 42 millions de véhicules l' empruntant chaque année !). Peut être que la scène n' est pas chargée complétement !

Édité par nic80 Le 17/02/2020 à 22h06

-
- Groupes :
En fait, on tourne un remake de la scène de l'avion dans "La mort aux trousses", d'où l'absence de circulation^^
Non, c'est un gag. En fait je ne me souviens pas avoir vu du trafic routier ni ferroviaire dans FlightGear. Une voiture n'étant qu'un avion sans ailes, il ne devrait pas être trop difficile, pour les programmeurs, de créer un trafic basique. Peut-être dans une prochaine version, si on en fait la demande. Mais de là à faire circuler 42 millions de véhicules par an, eh bien je crois que ça va être difficile.

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Etant sur la version Caudron il arrive parfois (mais rarement quand même) que des problèmes apparaissent.
Si quelqu'un sait comment contacter zezinho (la mainteneur de FlightGear sur Mageai), il serait interressant de lui fournir les infos suivantes.
Ce jour une grosse mise à jour de Caudron. Bon normal jusque là.
Mais Oh ! surprise, FlightGear fait parti du lot. On passe de la 2019.1.2 à la 2019.1.2 ????????
Mais argh damned je suis maudit ! Au lancement....Rien.....
Je lance en console
fgfs
ObjectWrapperManager::addCompressor(): 'null' already exists.
ObjectWrapperManager::addCompressor(): 'zlib' already exists.
Erreur de segmentation (core dumped)
Mince. Nous voilà bien. On passe d'une 2019.1.2 qui fonctionnait parfaitement à une 2019.1.2 qui plante sans espoir :(
J'ai essayé en effacent les fichiers de config, le dossier caché .fgfs mais rien n'y fait.
Après une petite étude, il y a u truc étrange. le besoin de deux libraires identiques mais de versions différentes çà l'installation....Etrange
OpenScenGraph 3.6.5-1 (lib64openscenegraph161) version mga8 normal donc
et
OpenScenGraph 3.6.3-1 (lib64openscenegraph158) version mga7 (mais que fait elle là ?
Bien sur impossible d'enlever la vielle 158 sans perdre FlightGear.
Je pense qu'il y a une petite erreure quelque part ....snif
Vivement la correction.
Amicalemnt Emmanuel
Édité par Helijah Le 19/02/2020 à 19h37
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
Si quelqu'un sait comment contacter zezinho (la mainteneur de FlightGear sur Mageai), il serait interressant de lui fournir les infos suivantes.
Si le problème de dépendance est avérée ( besoin d' un paquet mga7 sous Cauldron), il serait intéressant de faire un rapport de bug sur le bugzilla.
Concernant la version 158, si on fait un urpme --nodeps OpenScenGraph 3.6.3-1 , peut être que cela permet de désinstaller uniquement les fichiers liés à ce paquet ( bien entendu, si c' est lié à d' autres paquets ( autre que flightgear, c' est probablement plus compliqué) sans toucher à l' installation de Flightgear ?
edit: effectivement, il y un paquet qui ne devrait pas être là...
http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/core/release/lib64openscenegraph158-3.6.3-1.mga7.x86_64.rpm
Édité par nic80 Le 19/02/2020 à 21h42

-
- Site internet
- Groupes :

Amicalement Emmanuel
P.S. urpme --nodeps
l'option --nodeps n'est pas disponible pour urpme :(
Édité par Helijah Le 20/02/2020 à 02h23

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Zezinho est francophone. Et il est joignable par mail. Il me semble qu'il est réactif, d'ailleurs il suit et réponds à la ML discute-fr.
Quant à la mise à jour, la grosse mise à jour, j'ai lu plusieurs messages d'instabilité, jusqu'à crasher rpm ! Il me semble que le problème vient plus précisément de 'zlib' qui est nommé à l'avant dernière ligne sur la Konsole. À distance je ne peux pas le vérifier, mais je prendrais le pari que c'est lié !
Je dirais qu'il faut prendre son mal en patience, attendre deux petites semaines, et si ce n'est pas réglé, alors oui il faut réagir.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Site internet
- Groupes :

Oui bien sur je vais attendre

Donc je n'ai pas vraiment perdu Flightgear

Du reste de mon coté tout le rester fonctionne parfaitement après les 2552 paquet mis à jour hier

Proc : 4 x AMD Phenom(TM) II X4 965
Gfx : GEForce GTX 660 TI ( Pilote 440.59 corrigé pour les kernel 5.xxx)
Ram 16 Go
Si cela peut aider

Amicalement Emmanuel
P.S. Je ne doute pas de l'implication de Zezinho (vu le nombre de paquets sur lesquels il travaille - 295 quand même -

Édité par Helijah Le 20/02/2020 à 11h44

zézinho Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Helijah :
P.S. Je ne doute pas de l'implication de Zezinho (vu le nombre de paquets sur lesquels il travaille - 295 quand même -
) Et heureux de savoir qu'il est francophone. Youpi. Quoiqu'il en soit je ne changerai pas ma Mageai pour rien au monde à ce jour
Vive Magiea

Mageai ou Magiea? En tout cas, je regarderai le problème de Flightgear sous Cauldron quand j'aurai cinq minutes à moi*. J'avais dû forcer sa dépendance à une ancienne version de OpenSceneGraph car il n'était pas compatible avec la dernière, cela a pu sauter avec la recuisse en cours de tout le chaudron.
* Je suis très occupé à mettre les éoliennes de Gardunha dans Flightgear

Édité par zézinho Le 20/02/2020 à 17h40

steven Membre non connecté
-

Voilà un moment maintenant que je suis vos com sur flight.
Images magnifiques, même si parfois vous me faites flipper les mecs

Décoller avec un tomcat f14a & b de chez grumann sur une piste civil

comment faites vous pour vous "arrachez" ???, je voulais vous demandez : vous êtes vous deja posé sur le pont d'un porte avion ??? (et de nuit... :mdr2

Franchement c'est sympa "ce post", je m'y sent bien....
alors un petit peu de rêves ? :
- https://www.youtube.com/watch?v=QHTx1nLq8iM
et je vous presente (GG) (faite sa connaissance au dela de cette video

- https://www.youtube.com/watch?v=uoxXyma2Rig
bon "rêve" ;D

-- I feel the need... need for speed! --
ps : n'avez vous jamais eu l'idée de vous retrouvez en formation tous ? ( voir en réseau, pourquoi pas

La devise de l' United States Navy Fighter Weapons School "La haut ! avec les meilleurs parmi les meilleurs."
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
zézinho :
Mageai ou Magiea? En tout cas, je regarderai le problème de Flightgear sous Cauldron quand j'aurai cinq minutes à moi*. J'avais dû forcer sa dépendance à une ancienne version de OpenSceneGraph car il n'était pas compatible avec la dernière, cela a pu sauter avec la recuisse en cours de tout le chaudron.

Oups pardon, j'ai un peu de mal avec ce nouveau clavier..IL est plus petit que l'ancien et mes gros doigt s'y perdent. Mageia bien sur

Merci Zezinho. Pas de soucis comme je le disais j'ai un dual boot Stable/Caudron. Je passe sur la stable pour tester mes avions

Et puis bravo pour ton travail c'est énorme.
Amicalement Emmanuel

-
- Site internet
- Groupes :
steven :
Bonsoir 

vous connaissez la longueur des pistes ??? flightgear vous les donnes ???
comment faites vous pour vous "arrachez" ???, je voulais vous demandez : vous êtes vous deja posé sur le pont d'un porte avion ??? (et de nuit... :mdr2

steven :
Franchement c'est sympa "ce post", je m'y sent bien....
ps : n'avez vous jamais eu l'idée de vous retrouvez en formation tous ? ( voir en réseau, pourquoi pas
).

Alors oui bien sur et pour le vol en formation deux solutions utilisées sur FG.
1 - Il existe un scénario pour voler de concert avec 4 ou plus avions même si tu es seul. Les autres te suivront avec le plus de fluidité possible
2 - En réseau bien sur

Il existe même des solutions pour voler sur ivao ou vatsim (je n'ai jamais essayé) mais imaginer des utilisateurs de FG croiser dans les cieux virtuels des utilisateurs de FSX ou X-Plane ou autre est assez amusant

Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 21/02/2020 à 00h05

-
- Groupes :
Si j'en crois cette copie d'écran :

Le pont Golden Gate de San Francisco est bien là!

Mais là j'utilise la version 2018.1.1 sur mon ancien PC qui fonctionne avec Ubuntu.
Du coup, sur Mageia il me faudrait trouver la version 2018.1.1 au lieu de 2019.1.2.
Voilà, c'est ça le bug.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Ceci dit, il est quand même bien numérisé, ce Cessna : l'aile a frotté au décollage, ou tu as fait une ressource trop violente, car elle semble en avoir gardé la trace

Et Zézinho et Helijah, que de pointures, c'est vrai qu'il est vraiment sympa, ce forum

steven :
Depuis plusieurs mois je cherchais comment le dire, merci d'avoir posté cet élément de comparaison particulièrement pertinent. Bien évidemment, je suis loin d'attendre autant d'un FlightGear - travail d'Amateurs passionnés au sens noble du terme - mais question ambiance, on a quand même le sentiment que FG est un peu terne, un peu sombre, alors que le soleil brille et qu'il n'y a pas de nuages. Nul doute qu'il y aura un jour une nouvelle version qui mettra l'accent sur un rendu plus naturel.
En attendant de le proposer, voici quelques images nocturnes, pour changer. Arrivée de la Caravelle d'Air France de 22h30 à Orly :

(j'ai troqué ma sempiternelle souris contre le joystick, car l'avion faisait trop le yoyo quand j'utilisais la souris, et je n'étais pas à l'aise, et c'est un sacré foutu planeur)
steven :
comment faites vous pour vous "arrachez" ???
comment faites vous pour vous "arrachez" ???
C'te question ??? Gaz-à-fond, on tire sur le manche, et ça finit par décoller, m'enfin... Vous en avez d'autres, des questions comme ça ? Des fois on retrouve des morceaux de rampes de feux dans les puits du train d'atterrissage, et ça fait des histoire avec les gestionnaires d’aéroport. Pfou ! les gens s'énervent pour un rien.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie