FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Non, c'est moi qui le lui ai chipé
Il l'avait laissé sur le tarmac de Contrejour (Ami age : "nous sommes à Contrejour"), le staff Air France l'a convoyé jusqu'à Nice, et là je me suis retrouvé, à la "Code Quantum", dans la place de gauche

Blague à part, il est agréable à piloter, une copilote nous annonce les étapes du vol, ce qui donne des allures pro au décollage. Certes c'est une voix de synthèse, mais ça change de mes habituelles petites trapanelles secouées en tout sens dès qu'il y a un peu de vent, et qui zigzaguent sur toute la largeur de la piste avant de s'envoler. Il y a besoin d'une certaine réflexion si on veut comprendre réellement comment ça marche, mais il est tout à fait possible d'être en bout de piste et de mettre plein gaz sans avoir tout lu. Ceci dit, on n'ira pas à Mach2 comme ça.
J'ai tenté deux approches à vue, à chaque fois trop rapide et trop haut, mais quand je sentais que "ça allait le faire malgré tout", l'avion n'arrêtait pas de renâcler avec d'incessants "pull up" réclamant une remise des gaz, et même la co-pilote s'en est émue. J'ai été une fois en panne sèche, et une autre fois plus rien ne fonctionnait dans l'avion, et j'ai cru à un problème d'ordi. On était trop bas pour avoir le temps de diagnostiquer quoi que ce soit, l'avion plongeait ausi inexorablement qu'un V1 à sec de pétrole. Touche magique : "Echap".
Il vaut le détour
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Groupes :
Citation :
C'est un peu sombre
HA ! Qu'est ce que je disais !

C'est juste pour bavarder, je ne voudrais pas donner l'impression d'assener mon point de vue

-
- Groupes :

En clair ou en moins clair en fonction de l'humeur du pilote, mais c'est joli dans les deux cas.
J'ai cru un moment que l'équipage détectait les phases de vol et appliquait les check-list correspondantes pendant que je me concentrais sur le pilotage. Vous me direz sans doutes qu'il ne faut pas rêver, et que les marmottes mettaient le papier d'alu autour du chocolat, mais la mention, en bas à gauche, laisse supposer que quelque chose a bien détecté des intentions que, je vous assure, j'avais gardé pour moi.
Ah non, non, non, il est bien foutu, cet avion, on ne peut pas juste s'installer dedans et faire un tour en l'air, faut aller plus loin

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
HerbertP :
Ayé ! Permier atterrissage manuel réussi 

Tu es dans quel coin HerbertP?
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
![:] :]](/images/smileys/8.gif)

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Bel avion.
Belle prise de vue.
On voit le mouvement sur cette image.
Y'a une caméra fixe en bout de piste ?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
Ami age :
Je reconnais la piste. Hébert s'est posé à l'aéroport de Nice Cote d'Azur.
Ah oui ok.
Tiens faut que je regarde de où faut-il que je parte pour voir le pont du Gard.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Pour le pont du gard, un saut de puce à partir de Nimes Courbessac, LFME (environ 7 nautiques dans le 040, le point de navigation le plus proche du pont : EVETO
Bon dimanche, je suis occupé. A+
(Ami age : pas de caméra fixe, juste vue extérieure lors du re-jeu)
Édité par HerbertP Le 19/12/2021 à 11h06

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Juste un petit mot en passant en ce dimanche 19 décembre au matin. Le Cessna 195 Businessliner vient d'entrer dans mon hangar et sur FGAddon Trunk. Parmi les derniers ajouts, le palonnier, le manche, les phares d'atterrissage rétractables sous les ailes (si si comme su rle vrai

Bon vol à tous.
Amicalement Emmanuel
P.S. L'entrée dans FGAddon vient juste d'être effectuée. Il faut laisser un peu de temps aux moulinette pour qu'il soit bien présent en mise à jour.
Édité par Helijah Le 19/12/2021 à 11h16
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Groupes :
Helijah :
Juste un petit mot en passant en ce dimanche 19 décembre au matin. Le Cessna 195 Businessliner vient d'entrer dans mon hangar et sur FGAddon Trunk. Parmi les derniers ajouts, le palonnier, le manche, les phares d'atterrissage rétractables sous les ailes (si si comme su rle vrai
( touche l ) )

Salut Helijah,
Ah génial!
Bon boulot,merci de l'info. J'te va tester ça dès que je peux.

Là, je télécharge tout de même quelques tuiles près du pont du Gard. Histoire de voir ce que ça donne. J'ai peut-être pris un peu large vu que je voulais aussi voir Avignon, avec son fameux pont.

C'est drôle, avec Flightgear je ne démarre même plus Steam. Je trouve Flightgear plus intéressant, on est moins seul grâce à la communauté, et en plus on fait de la géographie comme à l'école.

Et on apprend beaucoup sur les avions, niveau mécanique et dates de conception.
Oui, c'est très intéressant.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
HerbertP :
C'est bien Nice, je voulais me trouver dans les mêmes parages que Ami age lorsqu'il a pris ses photos, pour comparer avec les miennes.
Ah d'accord ok.
HerbertP :
Pour le pont du gard, un saut de puce à partir de Nimes Courbessac, LFME (environ 7 nautiques dans le 040, le point de navigation le plus proche du pont : EVETO
Moi je suis parti de LFTW du coup pour me donner un appreçu. Faut que je recommence une fois les tuiles téléchargées. Je ferai peut-être une petite vidéo ou quelques captures d'écran je vais voir.
Faut que je regarde si LFME n'est pas plus près. Merci de l'info HerbertP.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
gerard-ll :
C'est drôle, avec Flightgear je ne démarre même plus Steam. Je trouve Flightgear plus intéressant, on est moins seul grâce à la communauté, et en plus on fait de la géographie comme à l'école. 

Et oui Gérard et encore...As tu déjà pu faire un vol en multi avec un ami FG. Voler à deux se parler via le tchat (ou en voice c'est possible aussi (avec FGCom si ma mémoire est bonne). Voler de concert, se suivre se croiser etc.... Pas toujours facile mais très sympa à faire
Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :
Helijah :
Et oui Gérard et encore...As tu déjà pu faire un vol en multi avec un ami FG. Voler à deux se parler via le tchat (ou en voice c'est possible aussi (avec FGCom si ma mémoire est bonne). Voler de concert, se suivre se croiser etc.... Pas toujours facile mais très sympa à faire
Ah non, je n'ai pas encore essayé!
Faudra que je vois ça. Pour l'instant je teste pas mal de choses sur cette 2020.4.0 de très intéressant.
Si j'ai plus de temps j’essaierai en multi. Merci de l'info Helijah!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
En approche... (au fond à droite)

Et le pont :

Et maintenant Avigion avec le fameux pont :

Je me demande si par un moment on n'y dansait pas sur ce pont là?

Edit : J'avais téléchargé quelques tuiles, pour ça que ça fait beau!

Édité par gerard-ll Le 19/12/2021 à 15h46
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

J'ai pris un Mirage III pour partir de Nîmes, passer sur le pont du Gard et voir Avignon avec le pont qu'est même pas fini d'ailleurs.

Du coup cette vidéo ne fait que 5,56 minutes, dans la mesure où ça va vite!
Comme vous pouvez le constater, j'ai ouvert par mégarde le toit ouvrant du Mirage III pile au moment du décollage!

Et j'ai coupé la vidéo à 5,56 minutes car j'ai ouvert le parachute de derrière par mégarde aussi, en ripant mon doigt sur la touche "E".

Pas grave, comme ça je n'ai pas eu à atterrir.

Dur de comprendre à quelle vitesse on va avec ce compteur :

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
Pour te sauver de quelques manipulations hasardeuses n'oublies pas que la verrière peut être ouverte/fermée par la touche d tout simplement. Pour éviter de modifier ta vue pour cliquer dessus

De même le démarrage automatique est aussi assigné à la touche } (ou 'alt gr =' si tu préfères

Et d’ailleurs il faudra que je trouve le temps d'arracher le parachute si on l'ouvre à trop grand vitesse tiens...ca pourrait être amusant.
A propos de l'instrument de vitesse je suis désolé mais je ne suis pas responsable hein. C'est bien cet instrument qui est dans le Mirage III

Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 19/12/2021 à 17h16
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie