FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
zatox :
J'ai fait une petite vidéo d'un vol en BR 1050 (je le trouve trop bien cet avion) départ LFCM aérodrome de Millau-Larzac, direction viaduc de Millau et retour. Pour le moment, je n'ai fait aucune génération d'images, mon dossier flightgear-2020-4-0 ne contient que les dossiers:
...
J'ai ouvert un des fichiers genere.sh pour voir ce qu'il y a dedans.
...
J'ai ouvert un des fichiers genere.sh pour voir ce qu'il y a dedans.
Ah zatox, j'ai regardé tes deux vidéos!

Effectivement, je ne vois pas de différence d'images entre tes deux vidéos.
Comme dit Helijah, faut indiquer le répertoire où se trouve les images téléchargées.
Et puis tu n'es pas obligé de mettre "genere" comme nom à ton .sh qui te sert à télécharger une zone.
Ca porte à confusion.
Dans mon cas j'écris "paris.sh" pour télécharger une zone sur Paris.
Pour Millau, j'ai écris "Millau.sh" comme nom du fichier qui télécharge les images.
D'ailleurs le voici :
Caché :
Code TEXT :
#!/bin/bash # Millau code OACI = LFCM ./create_bbox.pl --latLL 43.877108 --lonLL 2.752075 --latUR 44.250118 --lonUR 3.500519 -- --cols 2 --scenery_folder ~/Flight-Gear-2020-4-0/photoscenery # haut gauche : 2.752075 44.250118 # Bas droite : 3.500519 43.877108
Tu m'as fait rire avec ton histoire de train pas sorti à l'atterrissage sur ta première vidéo!

Tu voles trop bas pour qu'on puisse constater si les images du terrain sont belles.
En tout cas, bravo pour l'atterrissage zatox sur ta deuxième vidéo!

Si tu arrives à avoir une configuration plus puissante, tu verras que c'est plaisant à utiliser Flightgear.
Edit : Voici ce que ça donne dans mon cas, la zone de Millau en vidéo que j'avais mis le 28 novembre 2021. Tu l'as déjà sans doute regardé, ce n'est pas la peine de la revoir sinon.
Édité par gerard-ll Le 18/12/2021 à 23h31
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
HerbertP :
Maintenant, après quelques vols d'essai, je trouve que c'est parfois trop clair
On ne voit guère de détails et de lignes de structures sur l'avion, c'est peut-être à cause du Model réglé au minimum. Je ne sais pas. Je préfère l'image du bas.

Tes copies d'écran sont quand même très bien HerbertP!
Et oui c'est ce que j'allais dire, l'image du bas est mieux.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Ami age :
j'ai poussé un peu les options graphiques pour voir comme celà tire sur la carte graphique : antilalising x2, les détails sur custom, hight densité pour les arbres ...
Je fait pause, et quand je "relache l'avion" je vois les FPS qui montent à de très fortes valeurs, j'ai même vu plus de 1000 !
puis au bout d'une seconde, celà se stabilise à 60 FPS. Il doit bien y avoir un réglage quelque part pour limiter et fixer les fps à la fréquence du moniteur
Je fait pause, et quand je "relache l'avion" je vois les FPS qui montent à de très fortes valeurs, j'ai même vu plus de 1000 !
puis au bout d'une seconde, celà se stabilise à 60 FPS. Il doit bien y avoir un réglage quelque part pour limiter et fixer les fps à la fréquence du moniteur
Je crois que c'est normal Ami age que ça n'aille pas au dessus de 60 FPS.
Moi aussi ça reste à 60 FPS et souvent moins. Surtout au dessus de Paris où il y a plein de calcul à faire.
Je me demande si dans les prochaines versions de Flightgear il n'y aurait pas d'amélioration du code pour avoir plus de fluidité?
J'ai lu quelque part que le simulateur de Microsoft ramait aussi, et qu'il fallait quand même une bonne configuration.
Édité par gerard-ll Le 16/12/2021 à 23h42
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Le soleil est face à nous, nous sommes à Contrejour,
Le dessous du concorde est dans l'ombre,
Aussi, la première image plus sombre me semble plus réaliste.
Dans les mêmes conditions, mais avec caméra à l'arrière, on verrait le Concorde bien éclairé.
Édité par Ami age Le 17/12/2021 à 00h14

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
HerbertP :
Je ne voulais pas dire sol calcaire, mais sol rocheux (ou parois rocheuses), ce qui serait cohérent avec les grandes bandes grises derrière Millau
Oui tu as raison HerbertP, actuellement je ne suis pas chez moi mais dès que je rentre je ferai une petite vidéo. On voit très bien que les fameuses zones blanches sur ma vidéo qui ne tient pas comptes des images générées sont des zones rocheuses ou tout au moins des zones avec peu de végétation dessus.
gerard-ll :
Effectivement, je ne vois pas de différence d'images entre tes deux vidéos.
Comme dit Helijah, faut indiquer le répertoire où se trouve les images téléchargées.
Oui c'est ce que je disais au dessus en réponse à Helijah, je pensais avoir indiqué le répertoire à flightgear mais en fait ma mémoire me fait parfois défaut, j'avais indiqué ça sur mageia 8 mais là je suis sur mageia 9 !!!! maintenant c'est fait et ça va beaucoup mieux.
gerard-ll :
Si tu arrives à avoir une configuration plus puissante, tu verras que c'est plaisant à utiliser Flightgear.
Oui, j'attends encore car il n'est pas impossible que ça baisse un peu, je veux dire au niveau du prix. Mais je trouve déjà flightgear plaisant malgré quelques blocage d'image.
gerard-ll :
Et puis tu n'es pas obligé de mettre "genere" comme nom à ton .sh qui te sert à télécharger une zone.
Ca porte à confusion.
Ca porte à confusion.
OK mais je donne un nom à chaque fois, du style: genere-LFCM-Larzac-Millau.sh
Bon ta vidéo sur Millau gerard est

Édité par zatox Le 17/12/2021 à 11h28
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Avant que je ne finalise le Cessna 195 (il me reste les pédales et les manches à ajouter ainsi que quelques éléments sur le tableau de bord) j'aimerais vous demander votre avis sur la bête

Puisque vous appréciez mes modestes avions j'espère que celui là vous plaira aussi.
Cessna 195 Businessliner version de développement
Bon vol à vous

Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age, remarque pleinement justifiée de ta part, c'était un contre-jour. J'étais tellement content d'avoir le joli reflet du soleil sur la Méditerranée, que j'en avais oublié l'effet de la position du soleil sur la scène...
Pour ma part je suis content d'avoir trouvé quoi faire pour éclaircir une scène exagérément sombre, et ça me va bien pour le moment.
J'ai pensé à un mauvais réglage de mon écran, mais je visionne pas mal de vidéo et d'images sans trouver à redire sur leur qualité. Elles sont sûrement optimisées avec les bons paramètres pour que ce soit joli, et comparativement, FlightGear, qui doit gérer sa troisième dimension en temps réel, fait parfois sombre.
Merci pour vos élément de réponses, et vivent les belles images (et là, c’est normal que ce soit sombre, c'est le lever du jour avec le soleil dans le dos, et sur le fond blanc du forum) :

Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

-
- Groupes :
Voilà ce que ça donne chez moi le Cessna 195 Businessliner.
En piste à Reims Prunay à la tombée de la nuit :

Le tableau de bord est bien fournit! :

Vue de face au dessus de Reims :

Très stable cet avion!
125 km/h maximum, mais bon ça avance.

Edit : Bravo Helijah pour cet avion bien sous tous rapports.

Édité par gerard-ll Le 18/12/2021 à 00h03
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Ne vole pas très vite cet avion, et ce n'est pas des km/h comme je disais plus haut mais des knots.
J'ai été jusqu'à de petites boules rouges en suspension dans l'air!?!!
Pas savoir ce que c'est moi.

Décollage et atterrissage quand même.

Édité par gerard-ll Le 18/12/2021 à 00h50
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
date et heure non modifiée,
Décollage d'un petit aéroport au nord ouest de Dijon, on voit la piste à droite

Passage d'une vallée, au fond à gauche, derrière le Lac, Dijon

A présent, j'arrive au flan des collines et plateaux, qui tombent sur cette large plaine de Saône, virage à droite au sud.
Il n'y a plus qu'à suivre cette côte, La côte, pour survoler la route des Grands Crus

Les villages défilent, de tous petits villages, dont les noms sont pourtant bien connus du monde entier :
Gevrey Chambertin, Chambolle Musigny, Vougeot, Vosne Romanée

Arrivée au dessus de Nuits St Georges

au fond de la combe, Pernand Vergelesses

Bonne dégustation.
Édité par Ami age Le 18/12/2021 à 10h03

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Édité par Helijah Le 18/12/2021 à 10h41
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

-
- Groupes :
Ah tiens tu as laisser tombé ton Concorde Ami age?

Ben en fin de compte les scènes sont très bien quand même avec ta version de Flightgear, même sans télécharger des sols!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :

Il l'avait laissé sur le tarmac de Contrejour (Ami age : "nous sommes à Contrejour"), le staff Air France l'a convoyé jusqu'à Nice, et là je me suis retrouvé, à la "Code Quantum", dans la place de gauche

Blague à part, il est agréable à piloter, une copilote nous annonce les étapes du vol, ce qui donne des allures pro au décollage. Certes c'est une voix de synthèse, mais ça change de mes habituelles petites trapanelles secouées en tout sens dès qu'il y a un peu de vent, et qui zigzaguent sur toute la largeur de la piste avant de s'envoler. Il y a besoin d'une certaine réflexion si on veut comprendre réellement comment ça marche, mais il est tout à fait possible d'être en bout de piste et de mettre plein gaz sans avoir tout lu. Ceci dit, on n'ira pas à Mach2 comme ça.
J'ai tenté deux approches à vue, à chaque fois trop rapide et trop haut, mais quand je sentais que "ça allait le faire malgré tout", l'avion n'arrêtait pas de renâcler avec d'incessants "pull up" réclamant une remise des gaz, et même la co-pilote s'en est émue. J'ai été une fois en panne sèche, et une autre fois plus rien ne fonctionnait dans l'avion, et j'ai cru à un problème d'ordi. On était trop bas pour avoir le temps de diagnostiquer quoi que ce soit, l'avion plongeait ausi inexorablement qu'un V1 à sec de pétrole. Touche magique : "Echap".
Il vaut le détour
Christophe - Probablement sur une autre planète
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie