Pourquoi il ne faut pas utiliser Ubuntu 14.04

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
nmrk.n :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Iceweasel

Grenouille :
... Alors ça c'est drôle... il me semble que Iceweasel n'est qu'un Firefox ESR auquel on a changé les marques et les logos, non ? Tu est sûr que tu ne confonds pas avec GNU IceCat ? ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Iceweasel

De plus Grenouille, c'est vrai que c'est un clone libre mais iceweasel est quand même souvent pointé du doigt sur des sites qui ont des plugins flash par exemple, mais sinon oui c'est un pure clone. Pour moi c'est ce genre d’aberration qui fera que notre systeme sera simplement pour les curieux et autres libristes mais pas de masse.
Je pense que mozilla est quand meme un truc equilibré et sage, respectueuse des droits, c'est pas parcequ'il ne donne pas le droit de disposé du nom et de la marque comme bon nous semble qu'il faut faire un caca nerveux, et puis en regardant de plus pre la marque et le nom debian ou son logo officiel est lui aussi protégé!
Voila c'est juste ces quelques truc qui m'enerve vraiment sous debian, et qui sur le court terme me donne plus envie de me remettre sur ubuntu que sur debian.

Visiteur
Visiteur
Citation :
Pour moi c'est ce genre d’aberration qui fera que notre systeme sera simplement pour les curieux et autres libristes mais pas de masse.
Bah ! Je pense que l'utilisateur moyen se fiche que son programme s'appelle Firefox ou Iceweasel, du moment qu'il fonctionne comme il le souhaite.
Citation :
Voila c'est juste ces quelques truc qui m'enerve vraiment sous debian, et qui sur le court terme me donne plus envie de me remettre sur ubuntu que sur debian.
J'espère que tu ne vas quand même pas remplacer ton opensuse par une ubuntu

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Bah ! Je pense que l'utilisateur moyen se fiche que son programme s'appelle Firefox ou Iceweasel, du moment qu'il fonctionne comme il le souhaite.
Tu as raison, mais quand l'utilisateur a pris ses marques(comme dans mon entourage), qui sait que firefox c'est tres connu, utilisé, ect..., et qu'il se retrouve avec iceweasel qu'il ne connait pas... il va chercher longtemps son firefox dans le menu...
Ou sinon le logo, firefox et son petit panda roux, et meme si iceweasel en etant bouré on peut arriver a le confondre

Citation :

Non je suis trop sur kde5 pour changer, mais j'aime vraiment unity et sa propreté. Sur mon portable(plutot celui de madame), j'ai pas trouvé mieux, et puis les couleurs sont ceux que ma femme et moi aimions...
Apres je crois vraiment ce qui est dit que la communautée ubuntu n'a plus grand chose a dire a part tester les beta, alpha, rc... On doit plus demander leur avis sur les fonctions a rajouter...

Visiteur
Visiteur

Citation :
Ou sinon le logo, firefox et son petit panda roux, et meme si iceweasel en etant bouré on peut arriver a le confondre

Moi je préfère le logo de Iceweasel, mais à chacun ses gouts... quant à les confondre sous l'emprise de l'alcool, j'ai jamais testé encore

Édité par Visiteur Le 10/12/2015 à 15h36

zalappy Membre non connecté
-
- Groupes :
seb95 :
Tu as raison, mais quand l'utilisateur a pris ses marques(comme dans mon entourage), qui sait que firefox c'est tres connu, utilisé, ect..., et qu'il se retrouve avec iceweasel qu'il ne connait pas... il va chercher longtemps son firefox dans le menu...
Non je suis trop sur kde5 pour changer, mais j'aime vraiment unity et sa propreté. Sur mon portable(plutot celui de madame), j'ai pas trouvé mieux, et puis les couleurs sont ceux que ma femme et moi aimions...
Apres je crois vraiment ce qui est dit que la communautée ubuntu n'a plus grand chose a dire a part tester les beta, alpha, rc... On doit plus demander leur avis sur les fonctions a rajouter...
Citation :

Citation :

Les accents sont cassés sur ton clavier?

<table class="formatter-table">
<tr class="formatter-table-row">
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>

-
- Site internet
- Groupes :
https://plus.google.com/+DidierRoche/posts/cukURC6HQ6H
ou la pour plus d'explications:
http://www.whizzy.org/2015/12/online-searches-in-the-dash-to-be-off-by-default/
et sa traduction via google:
https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.whizzy.org%2F2015%2F12%2Fonline-searches-in-the-dash-to-be-off-by-default%2F&edit-text=&act=url
La on peut lire que la recherche en ligne(donc les achats aussi) seront désactivé par défaut.

Citation :
Les accents sont cassés sur ton clavier?

Non, juste un oubli...
Édité par Visiteur Le 14/12/2015 à 21h07

chess Membre non connecté
-
- Groupes :
Avant chaque grosse mise à jour je me méfie et je fais un "clonezilla" du SSD (système) vers le HDD (fichiers) pour revenir en arrière si ça plante, ce qui me permet de tester sans appréhension.
Les mises à jour de Mageai 4 vers Mageia 5 se sont toujours faites sans aucun problème.
urpme --auto-orphans retire les paquets orphelins sans rien casser.
Je n'ai jamais eu à utiliser "clonezilla" pour revenir en arrière.
Toutes les configurations restent en place.
Dernièrement j'ai voulu mettre à jour une ubuntu 14.04 LTS vers ubuntu 16.04 LTS.
Ecran noir et plantage de plasma 5 je n'ai jamais réussi à récupérer le système proprement.
Retour à la case 14.04 par Clonezilla.
C'est un fait que Canonical a officiellement abandonné kubuntu et consacre desormais très peu de temps à l'intégration de KDE.
J'en suis arrivé à la conclusion que
- Ubuntu c'est très bien pour Unity
- Mint c'est très bien pour Mate ou Cinnamon
Mais si tu veux du KDE c'est Magéia !!!
Ce n'est pas parce que Windows est "payant" que ça marche mieux et qu'on fait une bonne affaire en le piratant.

chess Membre non connecté
-
- Groupes :
Jamais essayé probablement parce que je suis content de Mageia avec KDE.
En tous cas je le dis à la fin des vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=RcXFccPA09E
Édité par chess Le 13/09/2016 à 08h27
Ce n'est pas parce que Windows est "payant" que ça marche mieux et qu'on fait une bonne affaire en le piratant.

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci pour ces 5 minutes de plaisir !
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b