Valve sort Steam pour : linux / ubuntu

FragBis Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
@nmrk.n : c'est aussi ce que je crains. Ubuntu est l'une des distribution que j'aime le moins. Et KDE n'est pas en soi l'environnement de bureau que je préfère (Kubuntu je n'aime vraiment pas), mais dans Mageia l'ensemble est complètement cohérent.Si on cherchait à optimiser, en fait il faudrait créer un nouvel environnement de bureau dédié aux jeux (il suffirait ainsi de changer de session et non pas de redémarrer). Si Valve veut s'y coller (puisque la société veut développer peut-être une box avec un Linux embarqué), je ne suis pas contre si cette société reste dans l'optique Open Source et laisse forker son environnement de bureau optimisé pour les jeux.
Pour le reste, acheter des jeux propriétaires, je trouve ça totalement normal.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Oui enfin ... Les utilisateurs de GNU-Linux ne sont pas tous des joueurs "invertébrés" donc de là à voir des distributions disparaître parce qu'Ubuntu fait tourner Steam ...
Ubuntu a évidemment ses fidèles ... les autres distributions aussi et moi qui suis joueur également "invertébrés" (bis-repetita, humour de répétition) je continue à faire tourner mon Windows 7 et mes distributions autres que ubuntu / debian.
Le "débat" existe depuis longtemps, combien de "déçus" nouveaux utilisateurs de Ubuntu sont passés sur d'autres distributions ... suffit de lire les posts ici-même. Par contre le nombre d'utilisateur de Mageai ou autres passant sur Ubuntu sont finalement assez rares.
Merci

-
J'espère juste que Mageia gardera au moins une communauté stable, ce qui est vraisemblable à moyen terme. Au fur et mesure, les avancées technologiques apportées notamment à Ubuntu pour le jeu risque de creuser un écart assez conséquent.
Édité par FragBis Le 11/12/2012 à 16h20

-
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=centos_54_comparison&num=1
La comparaison reste intéressante entre CentOS 5.4 vs. OpenSuSE 11.2 vs. Ubuntu 9.10.
Chacun a ses forces, mais on dirait que pour les perfs graphiques, c'est CentOS et OpenSuse qui sont devant. Donc, des forks RedHat. Là où CentOS semble nul, c'est pour les bases de données (SQLite et PostgreSQL, mais pas de test MySQL, ce qui est dommage, mais le manque de perf est dû au fait que CentOS n'utilisait pas de manière optimale le système de fichier EXT4, ce qui faisait ramer l'écriture en disque).
RedHat pourrait devenir aussi un acteur important dans l'optimisation des performances graphiques de ses distributions Linux. ça donne un espoir à Mageia.
Quelqu'un a déjà testé Steam sur Fedora ? (bon je ne m'attends pas à une avalanche de réponses

-

-

-
Parce que convertir steam.deb en rpm avec alien, chez moi ça ne marche pas.
Les RPMs d'OpenSuse et Fedora ont des dépendances que ne fournit pas Mageia...
Quelqu'un a une solution (pour les impatients) pour faire tourner la béta publique ?
Edit: * ah non, TeamViewer ce n'est pas un bon exemple, puisque c'est avec Wine.
Édité par FragBis Le 17/12/2012 à 17h49

-
https://forums.mageia.org/en/viewtopic.php?f=5&t=3745

-
Donc (essai sur ma Mga 2) :
wget http://media.steampowered.com/client/installer/steam.deb
Puis en root :
alien -r steam.deb
rpm -ivh steam-1.0.0.17-2.i386.rpm
ça s'installe...
J'exécute steam et j'ai : "version `GLIBC_2.15' not found".
Dans la base Urpmi, on en est à la glibc-2.14
Je vais essayer sur ma VM la Mageia 3, on dirait qu'il y en a qui ont réussi.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
Du coup, je n'ai pas le problème avec GLIBC, mais la popup de Steam m'affiche "enable to load steamui". Si le client graphique ne se lance pas, c'est peut-être à cause du manque d'accélération 3D de la carte graphique VBox.
Pour le moment, ça craint un peu d'installer un Mga3 sur un PC, d'autant que je n'en ai plus de libre (ça va me mettre trop de temps de recréer des partitions). D'un autre côté, c'est le meilleur moyen pour faire de la remontée de bug à Mga.
Édité par FragBis Le 18/12/2012 à 17h52

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
http://www.clubic.com/linux-os/actualite-532086-steam-linux-beta-publique.html

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Édité par Aranud Le 20/12/2012 à 18h20

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
A priori, il faut installer les dépendances suivantes :
Citation :
libturbojpeg libcurl4 libogg0 libpixman1_0 libSDL1.2_0 libtheora0 libvorbis0 libvorbisenc2 libvorbisfile3 libcairo2 libcups2 libdbus1_3 libfontconfig1 libfreetype6 libgcc1 libgcrypt11 libgdk_pixbuf2.0_0 libglib2.0_0 libgtk+2.0_0 libnspr4 libnss3 libopenal1 libpango1.0_0 libpng12_0 libpng12_0 libpulseaudio0 libstdc++6 libx11_6 libxext6 libxfixes3 libxi6 libxrandr2 libxrender1 libzlib1
libturbojpeg libcurl4 libogg0 libpixman1_0 libSDL1.2_0 libtheora0 libvorbis0 libvorbisenc2 libvorbisfile3 libcairo2 libcups2 libdbus1_3 libfontconfig1 libfreetype6 libgcc1 libgcrypt11 libgdk_pixbuf2.0_0 libglib2.0_0 libgtk+2.0_0 libnspr4 libnss3 libopenal1 libpango1.0_0 libpng12_0 libpng12_0 libpulseaudio0 libstdc++6 libx11_6 libxext6 libxfixes3 libxi6 libxrandr2 libxrender1 libzlib1
On peut installer le rpm de Mandriva en le téléchargeant sur http://software.opensuse.org/package/steam avec un rpm -ivh --nodeps . Cela ne marche en principe qu'avec MGA 3. Je n'ai pas réussi encore à le faire fonctionner, mais certains semblent y arriver (cf post)
Pour info : les Release Notes
et les bugs
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie