Valve sort Steam pour : linux / ubuntu

FragBis Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Bon après, si on télécharge un .deb ou une source à compiler et qu'on l'installe à la main sur son Mageia, qui dénoncera ?
-

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
FragBis :
Bon après, si on télécharge un .deb ou une source à compiler et qu'on l'installe à la main sur son Mageia, qui dénoncera ?
La question n'est pas là. Elle est de savoir si une organisation qui s'occupe d'une distribution à le droit de mettre à disposition un paquetage qui n'est pas officiellement fourni par le propriétaire.
Yves

-

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
FragBis :
Ah oui, en fait grosso modo, les packagers de Mageia n'ont pas le droit d'y toucher, quoi ! C'est Valve qui doit s'y coller ? C'est pas pour demain 

Si ils font un support fedora en rpm, je pense que ça devrait passer sous Mageia (une question juste de dépendance?)

-
ça me fait penser qu'on a parlé de benchmarks graphiques Linux (Ubuntu) Vs Windows (7), mais il n'y a pas encore de benchmark entre distributions Linux. C'est pas dit qu'Ubuntu tire le pompon.

-
- Groupes :
FragBis :
D'un autre côté, ils se rendront compte que Mageia, c'est cool.
ça me fait penser qu'on a parlé de benchmarks graphiques Linux (Ubuntu) Vs Windows (7), mais il n'y a pas encore de benchmark entre distributions Linux. C'est pas dit qu'Ubuntu tire le pompon.
Ils s'en foutent de la distributuion si elels est cool ou pas..
pour eux
beaucoup de monde sur une distro = plus d'argent...

-
Les développeurs de Valve vont tellement s'arracher les cheveux que je pense que c'est les distributions qui vont s'aligner.

-
- Groupes :
j'espère....

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Aranud :
Je pense pour ça qu'ils vont sortir pour des LTS... mageia 3 LTS ?
j'espère....
j'espère....
Fedora n'a pas de LTS, à ma connaissance....
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :

-
Perso, je mettrais pas ma main à couper, mais de ce point de vue-là, il est possible que les forks RedHat soient plus optimisés (en tout cas, c'est ce que je trouve pour les serveurs Web et base de données). Après, pour le jeu, j'avais fait des tests sur Call Of Duty 1 (y a bien 6 ans) sur Fedora, Mandriva, Suse, Debian et Ubuntu. Et c'est Mandriva qui avait le plus de FPS (je ne sais plus exactement combien mais environ 30FPS sur un Pentium 3 + GeForce 4) et c'est pourquoi j'étais resté sur Mandriva.
Édité par FragBis Le 10/12/2012 à 17h56

-

-
En tout cas, si quelqu'un a trouvé un article (même en anglais) à ce sujet (tests comparatifs sur machines identiques, et OS quasi nus concernant les perfs graphiques), je suis preneur. Et surtout, du benchmark en faisant tourner des jeux (parce que les "phoronix test suite", c'est indicatif mais bon ça suffit pas).
Il faut pas voir uniquement le niveau de FPS max (par exemple), mais aussi s'il y a beaucoup de variations. C'est mieux de tourner constamment à 125FPS plutôt que de varier souvent de 25 à 250FPS (mais bon, je ne vous apprends rien).
Je me dévouerais bien pour faire ce genre d'article, mais je crois que ça me prendrait des plombes.
Édité par FragBis Le 10/12/2012 à 18h28

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur

-
Si on cherchait à optimiser, en fait il faudrait créer un nouvel environnement de bureau dédié aux jeux (il suffirait ainsi de changer de session et non pas de redémarrer). Si Valve veut s'y coller (puisque la société veut développer peut-être une box avec un Linux embarqué), je ne suis pas contre si cette société reste dans l'optique Open Source et laisse forker son environnement de bureau optimisé pour les jeux.
Pour le reste, acheter des jeux propriétaires, je trouve ça totalement normal.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie