Valve sort Steam pour : linux / ubuntu

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Oui, c'est sûr...16Giga de RAM ?! Pour Mageia c'est inutile non ?

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
C'est amusant cette histoire .deb vs .rpm on se croirait revenue il y a 25 ans avec le bon vieux Atari vs Amiga. Des noms différents pour des éléments quasi identiques. Des guerres de maternelles en fait

Ce qui est vraiment étonnant c'est le choix fait par Valve pour le .deb alors que la majorité des programmeurs venant de Windaube choisissent plutôt de commencer par fournir un tar.gz (static ou non) justement pour se rendre indépendant des format de paquets.
Peut être un manque de connaissance du monde GNU/Linux, mais c'est étonnant tout de même. En tout les cas si ils veulent contenter tout le monde qu'ils nous proposent un tar.gz (ou autre format de compression bien sur) que nous décompresserons dans notre home et hop le tour sera joué quelque soit la distribution utilisé (voir Skype, Blender et tant d'autres)
Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 06/01/2013 à 21h38
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Debian, a été forké : Ubuntu.
Ubuntu a été "forké" (en fait c'est une surcouche 100% compatible, un Ubuntu avec 1 dépôt Mint avec des logiciels de plus) : Mint.
Donc vis à vis de Ubuntu/Mint, t'auras aucun problèmes.
C'est comme si je sortais AdrienOS, qui est basé sur Mageia, ou j'ajoute 1 dépot en plus où je compile mes RPM avec un nouveau bureau et voila. Ce serait 100% compatible avec les RPM de Mageia.
Alors que OpenSuse, t'es certes en RPM, mais n'est pas une RPM à l'origine, c'est basé sur Slakware, ils ont juste remis à leur sauce sur leur distrib.
Fedora est je pense à peu près compatible CentOS et RedHat.
Mandriva est un "fork" de RedHat mais les paquets ont changé de nom, donc souvent les dépendances ne sont pas concordantes.
Et entre Mageia (qui est un fork de Mandriva) et Mandriva, et bien, il n'y a qu'a regarder Mandriva 2011 est en kernel 2.6 encore, alors que Mageia en est à 3.3.8, donc, les gcc ne sont pas à la même version, et beaucoup de paquets ont des soucis de version !
Tu as bien des paquets génériques (c'est quand t'as tout dans le rpm, sans dépendances externes).
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
- Groupes :

Mais avant, au sujet des DRM et de Steam, même si, sur le fond, je suis d'accord avec ceux qui n'aiment pas les DRM, je trouve que la véritable liberté c'est aussi d'avoir le choix. Le choix d'acheter des jeux ou le choix d'utiliser des jeux libres et open sources. Ce qui est choquant parfois, c'est la non existence de beaucoup de jeux en version GNU/Linux (qu'ils soient payant ou non avec ou sans DRM etc..).
La liberté c'est d'avoir la liberté de choisir me semble t il. Interdire les DRM sous prétexte que cela n'est pas en accord avec l'esprit libre de GNU/Linux ce n'est pas faire mieux que obliger les DRM sous prétexte que la copie fait perdre de l'argent etc...
Bref, voilà.
Maintenant revenons un peu à Steam. j'ai donc récupérer le RPM (i686 mais le x86_64 est identique en fait) de le Fedora17 ici : Page de donwload (récupéré ici même) et lancé l'installation comme indiqué (rpm -ivh --nodeps steam-1.0.0.18-1.1.i586.rpm) sans problème particulier.
Ensuite premier lancement ok, la mise à jour se lance et prend un certain temps.
C'est ensuite que cela se gate, puisque comme d'autres (nombreux d’après google

Bien je remonte mes manches et je cherche

OK me dis je... Soit je cherche à jouer avec les chemins systèmes soit, pour aller plus vite je me fait un petit batch pour copier des liens directement dans /usr/lib (oui je suis en 64 mais Steam reste 32 quoiqu'il arrive :( )
Voici donc :
Citation :
#!/bin/bash
ln -s /home/helijah/.local/share/Steam/ubuntu12_32/libcef.so /usr/lib/libcef.so
ln -s /home/helijah/.local/share/Steam/ubuntu12_32/liboverride.so /usr/lib/liboverride.so
ln -s /home/helijah/.local/share/Steam/ubuntu12_32/libsteam.so /usr/lib/libsteam.so
ln -s /home/helijah/.local/share/Steam/ubuntu12_32/libtier0_s.so /usr/lib/libtier0_s.so
ln -s /home/helijah/.local/share/Steam/ubuntu12_32/libvstdlib_s.so /usr/lib/libvstdlib_s.so
ln -s /home/helijah/.local/share/Steam/ubuntu12_32/libsdl2-2.0.so.0 /usr/lib/libsdl2-2.0.so.0
ln -s /home/helijah/.local/share/Steam/ubuntu12_32/libmiles.so /usr/lib/libmiles.so
#rm /usr/lib/libcef.so
#rm /usr/lib/liboverride.so
#rm /usr/lib/libsteam.so
#rm /usr/lib/libtier0.so
#rm /usr/lib/libvstdlib.so
#rm /usr/lib/libsdl2-2.0.so.0
#rm /usr/lib/libmiles.so
#!/bin/bash
ln -s /home/helijah/.local/share/Steam/ubuntu12_32/libcef.so /usr/lib/libcef.so
ln -s /home/helijah/.local/share/Steam/ubuntu12_32/liboverride.so /usr/lib/liboverride.so
ln -s /home/helijah/.local/share/Steam/ubuntu12_32/libsteam.so /usr/lib/libsteam.so
ln -s /home/helijah/.local/share/Steam/ubuntu12_32/libtier0_s.so /usr/lib/libtier0_s.so
ln -s /home/helijah/.local/share/Steam/ubuntu12_32/libvstdlib_s.so /usr/lib/libvstdlib_s.so
ln -s /home/helijah/.local/share/Steam/ubuntu12_32/libsdl2-2.0.so.0 /usr/lib/libsdl2-2.0.so.0
ln -s /home/helijah/.local/share/Steam/ubuntu12_32/libmiles.so /usr/lib/libmiles.so
#rm /usr/lib/libcef.so
#rm /usr/lib/liboverride.so
#rm /usr/lib/libsteam.so
#rm /usr/lib/libtier0.so
#rm /usr/lib/libvstdlib.so
#rm /usr/lib/libsdl2-2.0.so.0
#rm /usr/lib/libmiles.so
Bien sur les chemins sont à changer, là ce sont les mieux lol
Vous devinerez facilement que la première partie me permet de faire les liens et la seconde de les enlever

Bref, une fois cela fait, je lance Steam et Oh surprise tout fonctionne

Voilà. Tout cela pour dire que ceux qui aiment et qui veulent Steam, c'est possible sans trop se prendre la tête

Amicalement Emmanuel

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

je vais essayer ta méthode Helijah

FragBis Membre non connecté
-
Conversion du deb avec alien.
Install du rpm steam créé. ça marche en 5 min chrono. Après le DL de Team Fortress 2 (1h au moins), ça marche.
Je trouve que c'est un peu lagué. Peut-être qu'il me faut installer les drivers nvidia depuis le site de nvidia. Mais je vais laisser comme ça. En tout cas, sur mon PC modeste, ça marche mieux sous Windows.

-

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
seb95 :
j'ai une belle ubuntu, mais toujours pas lancer dans ça, j'aimerais bien avant d'acheter, de pouvoir essayer sur ma becane, car j'ai deja une carte peu viable, marche bien mais un peu faiblard et mon pc n'est pas non plus une bete de competition!!!
Acheter ? Mais il n'est là pas question d'acheter quoique se soit (sauf si tu le veux). Steam est gratuit, et propose déjà quelques jeux eux aussi gratuits (Free2play principalement). Ensuite évidement si tu le désires tu pourras acheter. Mais pour te lancer là dedans point n'est besoin de débourser quoique se soit

Amicalement Emmanuel
P.S. Oups bon je viens de vérifier :( J'ai été trop optimiste lol. En fait en dehors de "Team Fortress 2" qui est Free2Play tout les autres sont payants dans la version GNU/Linux. Alors certes, puisque Valve travail sur une SteamBox basé sur un GNU/Linux, il y a de grandes chances que beaucoup d'autres jeux arrivent. Mais il va falloir être patient

Édité par Helijah Le 07/01/2013 à 13h12

-
En fait, le plus long, c'est de trouver de l'espace sur son disque dur et de le partitionner correctement...
En tout cas, je trouve que les environnements Linux, ça peut devenir (deviendra) une excellente plateforme de jeu.

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
http://www.pcinpact.com/news/76536-valve-choisit-linux-pour-sa-console-salon.htm
C'est une bonne chose, ça assure que Steam mette la paquet pour qu'il y aie une ludothèque décente sur Linux

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Acheter ? Mais il n'est là pas question d'acheter quoique se soit (sauf si tu le veux). Steam est gratuit, et propose déjà quelques jeux eux aussi gratuits (Free2play principalement). Ensuite évidement si tu le désires tu pourras acheter. Mais pour te lancer là dedans point n'est besoin de débourser quoique se soit 
Amicalement Emmanuel

Amicalement Emmanuel
je vais me pencher dessus voir celui de gratuit deja

-

-
http://www.rockpapershotgun.com/2013/01/08/it-begins-valve-and-xi3-team-for-steam-box/
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie