Mandriva forké > Mageia

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Reprise du message précédent
Salut,Petronov :
Salut,
Tu sais le concept de meilleur, sous Linux, ça n'existe pas vraiment.Sinon, il n'y aurait qu'une seule distro. Tout est question de pertinence par rapport à tes besoins.
[fiction familiale] Mon père n'y connait rien en informatique, même pas Windows, mais il a quand même besoin d'administrer un peu sa machine... Le ccm de Mandriva est incontestablement le meilleur choix pour lui. En revanche, Yast convient mieux à mon frère qui a un réseau samba à mettre en place et qui en plus doit s'y connecter depuis le mac de son boulot. Mon cousin, en revanche, bosse dans le libre et adore modifier les fichiers de conf depuis qu'il a commencé sous Slack, et comme cliquer, ça le gave, je crois qu'aucune de ces deux distribs n'est vraiment bonne pour lui. Heureusement, il y en a d'autres.[/fiction familiale]
Linux est une grande famille où chacun finit par trouver chaussure à son pied. Enfin, moi, mon souci, c'est que je suis entre deux tailles : un coup, ça serre, un coup, ça baille...
verbal_kint :
Si on ne prend que le meilleur des 2
Si on ne prend que le meilleur des 2
Tu sais le concept de meilleur, sous Linux, ça n'existe pas vraiment.Sinon, il n'y aurait qu'une seule distro. Tout est question de pertinence par rapport à tes besoins.
[fiction familiale] Mon père n'y connait rien en informatique, même pas Windows, mais il a quand même besoin d'administrer un peu sa machine... Le ccm de Mandriva est incontestablement le meilleur choix pour lui. En revanche, Yast convient mieux à mon frère qui a un réseau samba à mettre en place et qui en plus doit s'y connecter depuis le mac de son boulot. Mon cousin, en revanche, bosse dans le libre et adore modifier les fichiers de conf depuis qu'il a commencé sous Slack, et comme cliquer, ça le gave, je crois qu'aucune de ces deux distribs n'est vraiment bonne pour lui. Heureusement, il y en a d'autres.[/fiction familiale]
Linux est une grande famille où chacun finit par trouver chaussure à son pied. Enfin, moi, mon souci, c'est que je suis entre deux tailles : un coup, ça serre, un coup, ça baille...

Alors sans doute, la meilleure serait que l'on puisse avoir les 3 possibilités :
- YaST
- YaST sauce CCM
- Fichiers de conf. modifiés à la main parfaitement compatible avec YaST.
Tout ça en même temps ....

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Il vient d'être mis en place un wiki (temporaire) pour s'enrôler dans l'aventure Mageia. Il semblerait de mauvais goût de s'inscrire pour quelque chose qu'on ne serait pas capable de faire de manière soutenue, mais vous y trouverez une rubrique "Supporter"...
http://mageia.org/wiki/doku.php
Enzo, dis, pourquoi qu'on n'est pas dans : User community management ? alors que nos admins sont "supporters" à titre individuel, hein ?... Faudrait votre nom dans l'autre rubrique aussi, je trouve.

Édité par Petronov Le 25/09/2010 à 19h13
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est en anglais, j'essaierai de faire une traduction quand j'aurai 5 minutes. Une campagne de don est lancée afin de réaliser les premiers investissements et disposer d'une base pour réaliser la distribution. Vous trouverez les informations ci dessous :
http://donation.mageia.org/fr/
Comme expliqué, les dons sont temporairement adressés à l'AUFML . Ceci n'est que temporaire. L'AUFML restituera l'intégralité de la somme perçue dès que l'association Mageia sera créée.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

goom Membre non connecté
-
- Site internet
vouf :
Voici quelques informations visant à donner de la visibilité sur le projet Mageia : http://blog.mageia.org/?p=18
C'est en anglais, j'essaierai de faire une traduction quand j'aurai 5 minutes. Une campagne de don est lancée afin de réaliser les premiers investissements et disposer d'une base pour réaliser la distribution. Vous trouverez les informations ci dessous :
Comme expliqué, les dons sont temporairement adressés à l'AUFML . Ceci n'est que temporaire. L'AUFML restituera l'intégralité de la somme perçue dès que l'association Mageia sera créée.
Ouaip, donnez des sous pour Mageia (et préférez le virement, ça fait moins de frais que paypal)
et ouaip on va tout redonner à Mageia quand il y aura l'asso pour gérer le projet et le compte en banque.
Président de l'AUFML
twitter : obagoom
identi.ca : goom
twitter : obagoom
identi.ca : goom

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Très bonne nouvelle tout ça, ça va vite, très vite mais quel plaisir de voir de l'action

Vouf, tu peux nous faire une news reprenant tout ce que tu mentionnes dans ce fil ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Petronov :
Enzo, dis, pourquoi qu'on n'est pas dans : User community management ? alors que nos admins sont "supporters" à titre individuels, hein ?... Faudrait votre nom dans l'autre rubrique aussi, je trouve. 

En effet.
je vais les ajouter.
Pour els autres, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas.
Vouf et goom, merci de l'info et je plussoie aux dires de Enzo. Si tu as le temps de faire une trad, du blog et de publier unenews sur MLO, ce serait gentil Vouf.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
xkomodor, si tu veux offrir des ressources serveur (mirroir, etc.), c'est ici qu'il faut que tu t'inscrive : http://mageia.org/wiki/doku.php?id=ressources

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
passionlinux :
Salut
A les écouter , tout va bien .............................!
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Et bien voilà.
Qui va gagner? Mandriva ou Mageia?
Parce que quand même, sans vouloir dénigrer le travail effectué par les excellents développeurs durant ces dernières années, on peut admettre que de par le monde, d'excellents développeurs existent aussi non?
Enfin moi, j'attends de voir l'évolution de la situation des 2 concurrents avant de me faire une idée précise.
Mais je pense qu'aujourd'hui, à cette heure, Mandriva n'est pas morte.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
marre d'entendre plus de moyen et d'ouverture pour la communauté, que mandriva distribution va finir par être donné a la société pour voir ensuite le contraire...
pour moi l'exemple c'est fedora, c'est opensuse, derrière eux de grosse boite dont une qui aime pas mal les brevets et pourtant...
c'est avant qu'il fallait dire et faire ça maintenant c'est trops tard mageia va vivre et j'y crois.

PINGUSPETER Membre non connecté
-
Je suis étonné de voir la rapidité avec laquelle se structure Mageia, avec déjà toutes les rubriques d'une distro qui sont prévues, packaging,
graphismes, traduction, hardware, etc... avec les teams qui se constituent petit à petit ! indéniablement on voit que ce sont des pros qui sont aux commandes (et pour cause dirais-je !) Tout ça m'apparaît de bon augure et ça démarre fort ! Vous me direz c'est normal c'est Magiea que !
Blague à part, je suis à 100 % pour suivre cette aventure et utiliser Mageia à la place de Mandriva dès que possible.
On ne peux que souhaiter bon vent à cette nouvelle distro qui fait soufler un vent de l'esprit libre du GNU, j'y retrouve mes débuts sur linux avec
Mandrake linux le Magicien déjà ! Mageia que la force soit avec toi !

pinguspeter

verbal_kint Membre non connecté
-
Citation :

Pareil (surement pas au même niveau), peut être une distrib tel que Mageia m'apportera cette demi-pointure :p

charcler Membre non connecté
-
- Site internet
passionlinux :
C'est vraiment la réponse de Mandriva, ça ? L'auteur parle en tant que représentant de Mandriva SA ?

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
charcler :
C'est vraiment la réponse de Mandriva, ça ? L'auteur parle en tant que représentant de Mandriva SA ?
Oui, c'est vraiment la réponse de Mandriva, mais traduite par Linuxfr. L'article mentionne d'ailleurs clairement en haut à droite le lien vers l'organe de communication de Mandriva S.A. le plus officiel qui soit, à savoir le blog de Mandriva, où tu trouveras l'annonce en anglais :
http://blog.mandriva.com/2010/09/20/mandriva-news-by-the-board/
La première partie de cette annonce, c'est assez rare pour le souligner, a d'ailleurs été postée en son propre nom par le PDG (faut-il dire CEO, maintenant qu'il est devenu anglophone ?) de Mandriva S.A., Monsieur Arnaud Laprévote, sur le forum officiel.
Mais non, Linuxfr n'est pas le représentant de la société Mandriva, même si dernièrement certaines annonces ont été faites directement dans la presse en ligne par Messieurs Arnaud Laprévote et son copain de Galzain. Ce n'était pas sur Linuxfr.
Édité par Petronov Le 25/09/2010 à 18h56
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
DaaX :
Salut,
xkomodor, si tu veux offrir des ressources serveur (mirroir, etc.), c'est ici qu'il faut que tu t'inscrive : http://mageia.org/wiki/doku.php?id=ressources

Pour le moment, comme je n'ai toujours pas mis en ligne mon nouveau serveur ... je préfère rester en retrait, mais surtout n'hésite pas à me relancer !! Ca sera avec plaisir

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie