Mandriva forké > Mageia

Bent Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Dommage, pour le virage à 180 ... pourtant, il existe encore des mises à jours dessus.

Visiteur
Visiteur

@+

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Celtique :
Heu..... et un petit cadeau pour noël ?? c'est envisageable ???
une chti'te iso 
@+

@+
Houlà ! tu es peu trop impatient.. Sérieusement, dans un premier temps, ils vont faire le point sur les besoins, ensuite préparer toutes l'infrastructure pour pouvoir travailler et ensuite, ils pourront concevoir quelque chose...
Actuellement, ils sont à la recherche de serveurs pour construire leurs dépôts...
Mais comme le disait mon ami DaaX, promis nous essayerons de vous tenir au courant au plus prêt de l'action, et en parallèle nous discutons de l'évolution de MLO

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

chripaub Membre non connecté
-

-
- Groupes :
Un blog provisoire vient d'être mis en ligne pour lister les différents contributeurs (en anglais) : http://blog.mageia.org/
Le wiki toujours en anglais : http://www.mageia.org/wiki/doku.php
Twitter : http://twitter.com/mageia_os
le canal irc en français depuis ce week-end : #mageia-fr
les Mailing lists : https://www.mageia.org/mailman/
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

chripaub Membre non connecté
-
Mais ça prend du temps , c'est sûr...

-
- Groupes :

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

gva_raphael Membre non connecté
-
la simplicité et la qualité de Mnadriva m'ont conquis; c'est avec plaisir que je tournerai sur Mageia.
Je n'ai pas de serveur à dispo, pas qualifié en programmation, mais je peux faire un don en tant qu'utilisateur.
Mandriva est mort, vive Mageia
a+

Spyhawk Membre non connecté
-
- Site internet
On assiste à pas mal d'excitation pour Mageia actuellement, mais la différence se fera sur le long terme, et beaucoup (sinon énormément) d'effort de la part des contributeurs de Mageia sera nécessaire (notemment pour faire le "sale" boulot peu intéressant comme les backport de sécurité, etc).
A noter aussi que la communauté openSUSE va inviter Mageia à la conférence openSUSE d'octobre (le thème étant "collaboration across border"), pour voir si y'a pas moyen de réduire le boulot dupliqué entre pas mal de distrib et éventuellement donner un coup de main grâce au Build Service

http://nowwhatthe.blogspot.com/2010/09/welcome-mageia.html
Édité par Spyhawk Le 22/09/2010 à 03h50

verbal_kint Membre non connecté
-

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
https://www.mageia.org/pipermail/mageia-discuss/20100921/000422.html et http://nowwhatthe.blogspot.com/2010/09/welcome-mageia.html
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

verbal_kint Membre non connecté
-
Une openSUSE bleue ?
Une openSUSE avec un MCC ?
Si on ne prend que le meilleur des 2, ça risque de donner une super distribution (je risque de devenir fan ...)

Spyhawk Membre non connecté
-
- Site internet

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
verbal_kint :
Si on ne prend que le meilleur des 2
Tu sais le concept de meilleur, sous Linux, ça n'existe pas vraiment.Sinon, il n'y aurait qu'une seule distro. Tout est question de pertinence par rapport à tes besoins.
[fiction familiale] Mon père n'y connait rien en informatique, même pas Windows, mais il a quand même besoin d'administrer un peu sa machine... Le ccm de Mandriva est incontestablement le meilleur choix pour lui. En revanche, Yast convient mieux à mon frère qui a un réseau samba à mettre en place et qui en plus doit s'y connecter depuis le mac de son boulot. Mon cousin, en revanche, bosse dans le libre et adore modifier les fichiers de conf depuis qu'il a commencé sous Slack, et comme cliquer, ça le gave, je crois qu'aucune de ces deux distribs n'est vraiment bonne pour lui. Heureusement, il y en a d'autres.[/fiction familiale]
Linux est une grande famille où chacun finit par trouver chaussure à son pied. Enfin, moi, mon souci, c'est que je suis entre deux tailles : un coup, ça serre, un coup, ça baille...

Édité par Petronov Le 22/09/2010 à 20h01
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Petronov :
Salut,
Tu sais le concept de meilleur, sous Linux, ça n'existe pas vraiment.Sinon, il n'y aurait qu'une seule distro. Tout est question de pertinence par rapport à tes besoins.
[fiction familiale] Mon père n'y connait rien en informatique, même pas Windows, mais il a quand même besoin d'administrer un peu sa machine... Le ccm de Mandriva est incontestablement le meilleur choix pour lui. En revanche, Yast convient mieux à mon frère qui a un réseau samba à mettre en place et qui en plus doit s'y connecter depuis le mac de son boulot. Mon cousin, en revanche, bosse dans le libre et adore modifier les fichiers de conf depuis qu'il a commencé sous Slack, et comme cliquer, ça le gave, je crois qu'aucune de ces deux distribs n'est vraiment bonne pour lui. Heureusement, il y en a d'autres.[/fiction familiale]
Linux est une grande famille où chacun finit par trouver chaussure à son pied. Enfin, moi, mon souci, c'est que je suis entre deux tailles : un coup, ça serre, un coup, ça baille...
verbal_kint :

Alors sans doute, la meilleure serait que l'on puisse avoir les 3 possibilités :
- YaST
- YaST sauce CCM
- Fichiers de conf. modifiés à la main parfaitement compatible avec YaST.
Tout ça en même temps ....

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie