Qu'écoutez-vous en ce moment ?

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Pour tous ceux qui pleurent B.B. King, allez vite fouiller du côté de chez Buddy Guy. Il faudra qu'il meure lui aussi pour qu'il soit consacré ? Il a tout fait dans le blues, depuis les années 60, style American Folk Blues, jusqu'à aujourd'hui.Pour vous en convaincre, cette vidéo d'un "Rock me baby" d'anthologie avec B.B.King, Eric Clapton, Jimmy Vaughan et Buddy Guy.
https://www.youtube.com/watch?v=F4OXrmxDp44
Clapton a le mérite de mettre sa réputation considérable au service de ceux qui l'ont inspiré, il sert bien B.B. King mais c'est tout. Ce qu'il fait et ce que fait Jimmy Vaughan on a l'impression de n'avoir toujours entendu que ça. Le seul qui sait qu'Hendrix est passé sur terre et qui fait marrer B.B.KIng himself, c'est Buddy Guy.
Dans une discographie si imposante, tout n'est pas immémorable, aussi je vous propose mes favoris : "Hoodoo Man Blues" de Junior Wells ("In the Wee Wee Hours" ! ! ! ), "Buddy and the Juniors", "Sweat tee" et "Blues Singer". Enjoy
Édité par magnux77 Le 22/05/2015 à 09h19
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Une curiosité. J'espère que vous avez de bonnes enceintes sinon la batterie fait un peu boîte en carton, mettez le son à fond pour bien distinguer, ce n'est pas bruyant et regardez bien le magnéto ici, ça donne le ton, le plaisir de ces mecs de jouer ensemble en studio, comptant chacun sur les capacités de l'autre. Une fois le thème vocal terminé (2'40''), la flûte attaque, jusqu'à la fin. Mais surtout é-cou-tez la section rythmique, accrochez-vous, ne faites rien d'autre, ce n'est pas si long : guitare sèche, basse, batterie ne lâchez pas, observez comme le morceau continue mais qu'il change tout le temps, distinguez les changements, comment les mecs s'interpellent, ne s'attardent jamais sur une variation et que cela reste cohérent Un régal !
Eh Ouais, c'est Chicago en 1971...
...depuis Mandrake 7

Visiteur
Visiteur

Merci !
J'aime beaucoup entendre la flute traversière dans ce style de musique, c'est trop rare !

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
En ce moment, c'est Moriarty avec leur dernier album :
Epitaph
Génial !
Si ça vous dit :Par là
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

zalappy Membre non connecté
-
- Groupes :
les rythmes africains j'adore

Édité par zalappy Le 09/12/2015 à 12h07
<table class="formatter-table">
<tr class="formatter-table-row">
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Pas tout neuf, tube, mais j'aime bien cette chanson
enregistrement propre,
à regarder de préférence en 720p mini et plein écran, blonde inside.

Édité par Ami age Le 19/12/2015 à 10h27

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

BlackHawk Membre non connecté
-
Un bon moment en music
Coulibaly Coulibalot - les attentats expliqués aux enfants
https://www.youtube.com/watch?v=S-cHn7zZAZs
Francophonie et frères d'Alliance
https://www.youtube.com/watch?v=QpXEOZe--aw&list=PLC26AE5B3B6910E6D
Comment des politiques , des hauts fonctionnaires, des banquiers ont endetté la France !
https://www.youtube.com/watch?v=bTq6XyP1n_g
https://www.youtube.com/watch?v=QpXEOZe--aw&list=PLC26AE5B3B6910E6D
Comment des politiques , des hauts fonctionnaires, des banquiers ont endetté la France !
https://www.youtube.com/watch?v=bTq6XyP1n_g

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
à l'annonce de la mort de David Bowie la semaine dernière, j'ai fouillé dans ma mémoire, car ce n'est pas un artiste que je connaissais très bien...
Bien sur, comme tout le monde j'ai déjà entendu Let's dance ou China Girl, comme tous les étudiants j'ai massacré Starman à la guitare, mais je n'avais jamais "exploré" le personnage..
Du coup j'ai cherché à en savoir plus et j'ai regardé le documentaire paru sur France 4, et j'ai pris une grosse claque dans la gueule...
Ce type était un génie, et ses performances scéniques du début des années 70 (période Ziggy Stardust et consort...) sont exceptionnelles et bourrées de talent...
Du coup je me suis procuré une compile, et depuis elle tourne en boucle, sur mon PC comme dans la bagnole...
Je me suis même promis de (re)sortir la gratte et de bosser Starman, car c'est une chanson magnifique...
Voilà, "Ziggy rest in space"...

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Alan Walker - Faded
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Duke Ellington avec Charles Mingus et Max Roach - Money Jungle
Suivi d'un truc bien gras pour ce mettre en jambe :
Mononc Serge - À l'âge de bière
Édité par admel Le 12/02/2016 à 08h21

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Voici un morceau d'un ami qui je trouve est loin d'être mauvais à la guitare. Si cela ne vous dérange, et si vous appréciez le morceau, ce serait sympa de lui faire un petit like !!!
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 16/06/2016 à 00h06

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie