Mandriva 2009 RC2 disponible

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Salut,j'ai fait les mise a jour aujourd'hui et j'ai remarqué qu'il y avait Lancelot qui avait était rajouté comme lanceur d'application dans les plasmoïde maintenant !!

phiga Membre non connecté
-
Gerinald :
Bon, j'ai quelque sacré bug quand même, notamment avec Digikam qui refuse d'ouvrir une photo 
Je suis obligé de passer par ShowFoto pour moi visionner ma photo en grand.
Sinon, un logiciel qui gagne à être mieux apprécié : Gwenview
La nouvelle version et tout simplement bluffante, un must
Je l'aime de plus en plus cette beta
@micalement
@+ Gerinald

Je suis obligé de passer par ShowFoto pour moi visionner ma photo en grand.
Sinon, un logiciel qui gagne à être mieux apprécié : Gwenview

La nouvelle version et tout simplement bluffante, un must

Je l'aime de plus en plus cette beta

@micalement
@+ Gerinald
Les outils externes de Gwenview sont installés?
Moi l installation s'arrete à LOADING KERNEL 100%.. apres plus rien (sous virtualbox)
HP Pavilion portable DV9670 2 x HD 250GB + 200 GB
Mandriva 2010.0 KDE 4
Intel Core 2 Duo (2 GHz), 2 GB DDR II SDRAM, écran 17' in TFT active matrix + Dock HP/ écran HP w2448 -24'

-
- Groupes :
La bêta 2 marche pas sous virtualbox apparemment c'est a cause du kernel, regarde içi y'en a qui en parle

Visiteur
Visiteur
Oui, j'ai tout les modules nécessaires, et j'avoue que je commence à préféré de plus en plus ce logiciels à Digikam et archi lourd à s'ouvrir sur KDE4, et en plus, pour ne fonctionner que même pas à moitié

@micalement
@+ Gerinald

-
Fred6681 :
Salut phiga,
La bêta 2 marche pas sous virtualbox apparemment c'est a cause du kernel, regarde içi y'en a qui en parle
Bon... et en dual boot on peut?mandriva 2008.1 -mandriva 2009
Mandriva 2010.0 KDE 4
Intel Core 2 Duo (2 GHz), 2 GB DDR II SDRAM, écran 17' in TFT active matrix + Dock HP/ écran HP w2448 -24'

-
- Groupes :
phiga :
Fred6681 :
Salut phiga,
oui moi c'est ceux que j'ai fait

-

Mandriva 2010.0 KDE 4

-

Le driver Nvidia refuse.. carte GeForce Go 7600 alors que sur GeForce 8600M GS ca marche?
Mandriva 2010.0 KDE 4

JackDaniels93 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Bon, j'ai installer la bête (version Kde histoire de voir) cet après midi sur un disque dur externe. Installation nikel, j'ai tout particulièrement apprécié le fait que Live Install filtre les paquets qui ne correspondent pas avec notre config, ça allège la One qui, il faut bien le dire, installait vraiment tout et n'importe quoi...
Je redémarre le pc, je lance les mises à jours et que vois-je : PLUS DE 300 MAJ !!!

Bref, au bout de ... longtemps, je découvre enfin Kde 4.1. Y'a pas à dire, ca fait du changement depuis la première version. C'est bien mieux intégré, le tout à l'air souple, rapide.
Première frustration : impossible d'activer Compiz.

Mais franchement, pour l'instant je ne suis pas convaincu de retourner sous Kde pour autant. Très instable sur ma bécane, avec compiz, franchement lourd. Et les plantages font vraiment peur, ça bloque depuis très bas dans les couches logiciels.
Bref, pour l'instant, je préfère toujours l'ergonomie et la stabilité de gnome, sans morsure de troll velu aucune ! Mais aucun doute que Kde 4.xx à vraiment beaucoup de potentiel, j'ai hâte de voir la suite...

Mandriva, ça marche pas .... ça court, ça vole !!

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
JackDaniels93 :
Les effets de Kde sont pourtant désactivé, tous les paquets nécessaires sont installés, le compositing-wm est correctement rempli... Qu'a cela ne tienne, j'installe fusion-icon, je démarre Compiz avec, et .......... ça rame ! Ca rame sec, même ! Je me souviens d'une petite astuce : clic droit sur fusion-icon, j'active l'option loose-blinding, effet instantané, c'est déjà bien mieux.
Mais franchement, pour l'instant je ne suis pas convaincu de retourner sous Kde pour autant. Très instable sur ma bécane, avec compiz, franchement lourd. Et les plantages font vraiment peur, ça bloque depuis très bas dans les couches logiciels.
Bref, pour l'instant, je préfère toujours l'ergonomie et la stabilité de gnome, sans morsure de troll velu aucune ! Mais aucun doute que Kde 4.xx à vraiment beaucoup de potentiel, j'ai hâte de voir la suite...

Salut Jack,
J'ai aussi installé la beta2 en fin de semaine et pour moi tourne assez nickel!

Comme toi, ma première frustration est que compiz ne fonctionne pas....

J'ai noté quelque crash de Plasma mais rien de très dramatique pour le moment. Pour une béta2 et avec les mises à jour qui ont été faites dernièrement, ils on effectivement bossé assez fort les mecs et je trouve cette beta dans l'ensemble relativement stable.

Il ne me reste que compiz à régler pour le moment....
Je pense que ça promet pour la version finale, la 2009.0 sera une excellente mouture à mon avis.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Déjà à l'installation, ça change ! Vraiment ça fait plaisir, c'est beaucoup plus jolie à installer qu'une 2008.1 (powerpack ou free bien sur), et très rapide, j'ai du mettre environ 15 minutes.
Au lieu de sélectionner les miroirs par défaut du CCM, j'ai fait un petit tour sur easyurpmi pour prendre ceux de free.fr. Heureusement, parce que depuis hier (300 et quelques M.A.J.), j'en ai plus de 400 aujourd'hui !! Ils sont fous ces Mandriviens !!

Et puis question rapidité, rien à voir non plus, pour l'instant je suis ravi, mis à part les quelques bugs d'avant les M.A.J. Un truc aussi me chatouille : Tout le monde à l'air de dire que la beta 2 démarre très vite. Hors chez moi, le kernel est relativement long à se lancer, mais une fois que la séquence de boot de Mandriva se lance, j'avoue que ça décoiffe !
Donc voilà, rendez-vous dans pas très longtemps pour les premières vraies impressions !

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

On va bien voir ce que ça donne!!

Perso, c'est vrai que le kernel semble plus long à s'initialiser (mais pas beaucoup plus non plus)... Par contre le retard pris est largement comblé chez moi par l'initialisation des services et modules qui se fait de façon fulgurante sur mon poste de travail...

Sinon après toutes ces mises à jour KDE 4.1.1 te semble plus stable?

-
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Et effectivement, c'est beaucoup plus stable ! Les plasmoïds ne plantent plus, tout est nikel. Sauf l'activation ou la désactivation de certains effets (ceux de de Kde, pas Compiz), provoque un mega bug d'affichage à l'application, genre la fenêtre de sélection des effets qui s'agrandit à 100% de l'écran façon " J'ai un nouveau wallpaper tout dégueu ! " et la barre des tâches disparaît avec un effet genre " Ouh là ! Je savais bien que j'aurais pas du faire monter ma carte graphique à 250 °C !! "
Sinon, rien à redire, ça promet ! Un truc auquel je vais peut-être avoir du mal à m'y faire, c'est le fait qu'on ne puissent pas mettre d'icones comme on veut sur le bureau. Mais je pense que ça doit être pour coller avec leurs études d'ergonomie...
Mais ce qui est dommage, c'est que Kde est tellement beau une fois le thème la ora tout pourri changé, que firefox parait tout laid à côté !

EDIT : A oui, j'oubliais. C'est moi où sur le net c'est encore plus rapide qu'avant ???

-
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Je voulais juste signaler que si comme moi vous n'arrivez pas à lancer compiz au démarrage depuis le CCM, allez dans votre /home/.kde4/Autostart puis créez dedans un fichier compiz_start.sh (mettez ce que vous voulez comme nom du moment qu'il porte l'extension .sh). Dedans mettez
[code]compiz --replace[/code]
Enregistrez, puis rendez le fichier exécutable (clic droit dessus, propriétés, droits d'accès, cochez "est exécutable").
Normalement avec ca compiz démarrera en même temps que votre session.
Si vous voulez utiliser emerald, n'oubliez pas de rajouter dans le fichier /etc/sysconfig/compositing-wm la ligne :
[code]COMPOSITING_WINDOW_DECORATOR=/usr/bin/emerald[/code]
(en root bien sûr).
Chez moi, Compiz se comporte bizarrement, comme les effets Kde d'ailleur. Un coup ils sont très fluides, et un autre ils lags beaucoup. Dans le CCSM > Options Générales > Display Settings, quand je change le filtre de texture en rapide, ça allège d'un coup le tout, mais pas pour très longtemps. La moindre petite manip aide à chaque fois ou presque a retrouver de la fluidité mais c'est toujours éphémère.
Et vous, ça marche bien ?

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
JackDaniels93 :
Désolé pour le double post !
Je voulais juste signaler que si comme moi vous n'arrivez pas à lancer compiz au démarrage depuis le CCM, allez dans votre /home/.kde4/Autostart puis créez dedans un fichier compiz_start.sh (mettez ce que vous voulez comme nom du moment qu'il porte l'extension .sh). Dedans mettez
Enregistrez, puis rendez le fichier exécutable (clic droit dessus, propriétés, droits d'accès, cochez "est exécutable").
Si vous voulez utiliser emerald, n'oubliez pas de rajouter dans le fichier /etc/sysconfig/compositing-wm la ligne :
(en root bien sûr).
Chez moi, Compiz se comporte bizarrement, comme les effets Kde d'ailleur. Un coup ils sont très fluides, et un autre ils lags beaucoup. Dans le CCSM > Options Générales > Display Settings, quand je change le filtre de texture en rapide, ça allège d'un coup le tout, mais pas pour très longtemps. La moindre petite manip aide à chaque fois ou presque a retrouver de la fluidité mais c'est toujours éphémère.
Code :
compiz --replace
Code :
COMPOSITING_WINDOW_DECORATOR=/usr/bin/emerald
(en root bien sûr).
Salut Jack! J'essaye ce truc ce soir en rentrant du bureau.

Comme ça il y a encore beaucoup de mises à jour....ça bosse fort les mecs.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie