Un serveur FTP pour Mageia 9 siouplé
Recherche ServerFTP graphique
Logiciels / Logiciels Internet

uv.cappuccino Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Bon j'ai du nouveau, j'ai enfin réalisé que ma redirection de port n'était pas prise en compte car je n'avais pas appuyé sur le bouton "ajouter" du menu redirection de port de la box. Maintenant c'est fait.Pour ceux qui auraient une vieille freebox v5 voir ici :
http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1686
Sur l'image faut appuyer sur le bouton + mais sur ma version j'ai un bouton ajouter à la place, et ensuite faut aussi appuyer sur le bouton "sauvegarder" les paramètres, puis redémarer la box, et les redirections de ports sont validées.
Moi je n'avais appuyé que sur "sauvegarder" pour ça qu'aucune de mes redirections n'apparaissait.
Malheureusement même avec ça mon FTP n'est toujours pas accessible via l'adresse publique, je vais tester avec le serveur http à la place et vous dis ci ça marche ou pas et ci c'est juste un problème logiciel de mon FTP.
Édité par uv.cappuccino Le 17/02/2025 à 22h09

-
C'est le logiciel de server ftp que j'utilise qui doit bloquer. Pensez vous qu'on peut le débloquer, ou que je vais devoir dire adieu à toute interface graphique ? Mon logiciel de server FTP récupéré sur Flatpak s'appelle je le rappelle "Usermode FTP Server".

-
Édité par uv.cappuccino Le 18/02/2025 à 17h44

-
Y a t-il une modif à faire dans le fichier proftpd.conf ? pour que ça accepte les connections depuis internet ?

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
uv.cappuccino :C'est le logiciel de server ftp que j'utilise qui doit bloquer. Pensez vous qu'on peut le débloquer, ou que je vais devoir dire adieu à toute interface graphique ? Mon logiciel de server FTP récupéré sur Flatpak s'appelle je le rappelle "Usermode FTP Server".
Est-ce que le logiciel à un log quelque part où on peut voir les requêtes arriver, et le voir les rejeter ?
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
J'attache mon fichier de conf. Je ne sais pas si ça servira pour des problèmes de ports ouverts ou pas.
Mais je ne comprends pas pourquoi ça marchait depuis Internet avec un serveur et que ça ne marche plus avec ProFTPd. C'est vraiment bizarre ou j'ai loupé qqch.
proftpd_pourMageia.txt
Note : l'extension a été passé de .conf à .txt sinon il n'est pas possible de charger le fichier. On est pourtant au 21ème siècle

Xuo.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
xuo :Note : l'extension a été passé de .conf à .txt sinon il n'est pas possible de charger le fichier. On est pourtant au 21ème siècle
Personne n'a demandé. Je débloque ?
Arch | Machine | OS |

-
Je vais enfin pouvoir dormir tranquille !
Et maintenant que j'ai compris comment rediriger les ports correctement avec cette box je vais pouvoir installer d'autres types de serveurs internet (mais on verra ça plus tard).
En ce qui concerne ce logiciel que j'ai installé "Usermode FTP server" ça marche donc très bien avec l'adresse publique internet, et je le conseille vivement à tout ceux qui voudraient installer un server FTP avec une interface graphique sur Mageia 9, et surement sur d'autres versions de linux. "Usermode FTP server" est a télécharger en Flatpak sur Flathub.
Merci à tous et bonne soirée.

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :j'ai changé les ports du routeur j'ai mis 21 entré et en sortie du routeur
Tiens, ça me rappelle un truc page 2 ....
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
m@rco123 :Citation :j'ai changé les ports du routeur j'ai mis 21 entré et en sortie du routeur
Tiens, ça me rappelle un truc page 2 ....
Oui mais ce n'est pas simple, il faut du temps pour ingérer l'information. On est parti de loin avec "et surtout pas en ligne de commande merci de votre compréhension" il y a à peine 4 jours à "je vais pouvoir installer d'autres types de serveurs internet", la courbe de progression est belle ! Félicitation.
Bonne nuit à tous
Arch | Machine | OS |

-
Bon en fait je pense avoir crié victoire un peu trop vite. Si moi j'accède bien avec filezilla avec l'adresse avec l'adresse publique du serveur depuis une machine locale, mon amie outre-atlantique n'a pas eu de succès pour s'y connecter avec cette même adresse publique (88.121.x.x)
Après avoir fait quelques recherches il semblerait que toutes les adresse publiques des box "free" ne sont pas toujours vraiment "publiques" (accessibles depuis d'autres fournisseurs d'accès). Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?
Autre souci depuis ce matin pour une raison que j'ignore mon port 21 de mon serveur est bloqué. Quelqu'un connait la commande pour savoir quel application occupe tel port et comment débloquer ce port. Le port 20 fonctionne j'ai pu tester.

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Si tu es chez toi, en local, et si tu veux accéder à ton serveur en tapant ton adresse ip publique, la freebox te renvoie direct à ton ip locale .
Par contre avec ton téléphone, en désactivant le wifi, tu passeras bien en 4g par ton ip publique
Édité par m@rco123 Le 19/02/2025 à 12h04
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
uv.cappuccino :
Autre souci depuis ce matin pour une raison que j'ignore mon port 21 de mon serveur est bloqué. Quelqu'un connait la commande pour savoir quel application occupe tel port et comment débloquer ce port. Le port 20 fonctionne j'ai pu tester.
Pour savoir quel application écoute sur quel port, on peut utiliser la commande suivante :
Code BASH :
su - netstat -lapute
Si la commande prend trop de temps, on peut demander un affichage exclusivement numérique (sans résolution de nom des ip) avec l'option n
Code BASH :
netstat -laputen
Et s'il y a trop de résultat, on peut filtrer :
Code BASH :
netstat -laputen | grep -i 'mot clef' # par exemple : netstat -lapute | grep -i 'ftp' netstat -laputen | grep '21' netstat -laputen | grep 'usermode'
Mais si-tu accèdes à ton serveur en local, alors il écoute et est fonctionnel. Il faut aller plus loin : tester sur le réseau pour s'assurer des règles du pare-feu. Si c'est fonctionnel, on va plus loin, on regarde avec l'ip publique. On fait toute la chaine.
Arch | Machine | OS |

-
Pour ce qui est du test téléphone en effet ça ne marche pas non plus, et d'ailleurs maintenant ça ne marche plus non plus du poste locale en utilisant l'IP publique, file zilla donne ce message :
Le serveur a envoyé une réponse passive avec une adresse non routable. Adresse remplacée par celle du serveur.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
uv.cappuccino :Jybz la commande netstat ne fonctionne pas chez moi, et elle n'apparait pas non plus dans l'installateur de paquet dnfdragora de mageia9, on dirait que ça a été remplacé par autre chose.
Il faut installer le paquet net-tools, par exemple : dnf install net-tools
Arch | Machine | OS |

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
uv.cappuccino :
Pour ce qui est du test téléphone en effet ça ne marche pas non plus, et d'ailleurs maintenant ça ne marche plus non plus du poste locale en utilisant l'IP publique
Quel test téléphone ?
Si en local ça ne marche plus, c'est que le serveur n'est plus actif, il est éteint. As-tu fermé la fenêtre du serveur ?
Arch | Machine | OS |
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie