Mise à jour majeure du site MLO
Une nouvelle version de phpboost
Annonces, Actus et Infos / mageialinux-online.org

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
steven :Nulix :
...Mais Steven, il existe aussi le clic mollette défilement....
A+
> le clic mollette défilement
??? c'est quoi ??? ca se mange ???
Il me semble un genre de cliqué glissé avec la molette au lieu des clics droit et gauche.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Visiteur
Visiteur
1- Appuyer sur la molette lorsque le curseur est sur un lien (url) => ouvre le lien dans un nouvel onglet.
2- Appuyer sur la molette lorsque le curseur est dans endroit neutre d'une page => fait apparaitre une icône à double flèches (montante et descendante), puis, après avoir relâché la mollette, déplacer la souris dans le sens où on veut faire défiler la page; cliquer gauche pour stopper.
A+
Édité par Visiteur Le 03/10/2023 à 17h04

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Nulix :Re,
1- Appuyer sur la molette lorsque le curseur est sur un lien (url) => ouvre le lien dans un nouvel onglet.
2- Appuyer sur la molette lorsque le curseur est dans endroit neutre d'une page => fait apparaitre une icône à double flèches (montante et descendante), puis, après avoir relâché la mollette, déplacer la souris dans le sens où on veut faire défiler la page; cliquer gauche pour stopper.
A+
Bonjour,
le 1- c'est OK
le2- ne donne rien
Est-ce que ça serait personnalisable ?
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Visiteur
Visiteur
Citation :
Est-ce que ça serait personnalisable ?
Mille excuses, j'aurais du le préciser :
Dans "Firefox" => / Paramètres / Général / Navigation / Utiliser le défilement "automatique" et "doux" => cocher les deux !
A+

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Ça marche, merci beaucoup !
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour information, je ne ferai plus comme auparavant des adaptations de l'outil car cela complexifie la maintenance du site lors des mises à jour évolutive /corrective. C'est comme si vous demandiez à Mageia de modifier Dolphin pour répondre à certains de vos besoins. C'est compréhensible mais ça devient vite compliqué pour les mainteneurs.

Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Bonjour
m@rco123 :salut !
Je comprend pas pourquoi je ne peux attacher un fichier !
je fais :
Fichiers
attacher un fichier
la fenêtre d’attachement s'ouvre et au bout de 30s :
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/util/StringInputStream.class.php on line 67
Je vais regarder cela. A tout hasard, c'est quoi la taille de ta pièce jointe ? J'ai l'impression que tu dépasses le temps de 30 secondes pour le chargement de la pièce. Tu peux essayer avec une pièce de petite taille ? Peux tu également me communiquer l'extension du fichier. Certaines extensions sont refusées, à voir si il y a un lien. A noter que je vois un nom de dossier marco123 et nom m@rco123 .. Il y a peut être effectivement un lien...
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je fais fichier/attacher un fichier, une fenêtre blanche et au bout de 30s paf !
Bon, je viens de faire une vidéo, je pose le lien ...
https://www.youtube.com/watch?v=ZArleWyJ-aY
Édité par m@rco123 Le 04/10/2023 à 08h27
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

Aodren82 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'essaie de faire la MAJ via DNF mais il semblerait que le serveur mageia.org ne répond pas.
Auriez vous plus d'infos (maintenance, panne, down) ?
Merci

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Aodren82 :Bonjour, je poste ici vu que ça parle de maintenance serveur.
J'essaie de faire la MAJ via DNF mais il semblerait que le serveur mageia.org ne répond pas.
Merci
Bonjour,
MLO n'est lié en aucune façon à Mageia.org et ne partage pas ses infrastructures.
Mais en effet, hier, une panne de courant a entraîné une panne de climatisation chez l'hébergeur de Mageia. La plupart des services Mageia sont HS. Je te conseille de changer de miroir pour pouvoir faire les mises à jour et installer les paquets.

-
- Groupes :
Merci
m@rco123 :bah y a pas de pièce jointe, pas le temps de la mettre !!!
Je fais fichier/attacher un fichier, une fenêtre blanche et au bout de 30s paf !
Bon, je viens de faire une vidéo, je pose le lien ...
https://www.youtube.com/watch?v=ZArleWyJ-aY

-
- Groupes :

Yuusha :Aodren82 :Bonjour, je poste ici vu que ça parle de maintenance serveur.
Merci
Bonjour,
MLO n'est lié en aucune façon à Mageia.org et ne partage pas ses infrastructures.
Mais en effet, hier, une panne de courant a entraîné une panne de climatisation chez l'hébergeur de Mageia. La plupart des services Mageia sont HS. Je te conseille de changer de miroir pour pouvoir faire les mises à jour et installer les paquets.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai créé un fil dédié pour le bug de m@rco : https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-30990.php

Visiteur
Visiteur
Apparition, en-bas, au centre de l'écran, d'une petite icône (en flèche verticale) pour remonter en haut de la page.
...C'est "Steven" (qui ne connaissait pas le clic mollette défilement) qui va être content ! ... et nous aussi !
Un grand merci à celui ou ceux qui réalise(nt) tous nos désirs aussi rapidement, et surtout avec le nombre de nouveaux événements dérangeants qui leur est tombé dessus récemment.
Merci à vous tous.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Nulix :Bonjour,
Apparition, en-bas, au centre de l'écran, d'une petite icône (en flèche verticale) pour remonter en haut de la page.
...C'est "Steven" (qui ne connaissait pas le clic mollette défilement) qui va être content ! ... et nous aussi !
Un grand merci à celui ou ceux qui réalise(nt) tous nos désirs aussi rapidement, et surtout avec le nombre de nouveaux événements dérangeants qui leur est tombé dessus récemment.
Merci à vous tous.
Elle est là depuis la mise à jour. Je ne crois pas que vouf ait retouché beaucoup de choses depuis la mise à jour. C'est juste que tout le monde commence à s'habituer à la nouvelle interface et en découvre les nouveautés.

steven Membre non connecté
-
TENEUR DE MON POST #316553 DANS "Mise à jour majeure du site MLO" page 5 :
steven :Petits details, qui tiennent plus de l'info.
Pour une raison inconnue les icones n'apparaissent pas en mga8 (juste un petit carré avec 2 lignes Fx / xx),
Alors qu'avec mga9 ils apparaissent nickel
et chose que j'ai trouvé 'amusant', le bouton, au centre, en bas 'Haut de page', et semi transparent, ca m'a fais sourire, j'ai trouvé cà vraiment sympa, j'aime bien
(j'ai decouvert cà alors que je lisais un post d'ami age, et en bas il a 3 tux qui tape leurs gamelles... et je les ai vu en transparence du bouton 'haut de page'. J'ai bien aimé
Édité par steven Le 07/10/2023 à 15h53
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie