Mise à jour majeure du site MLO
Une nouvelle version de phpboost
Annonces, Actus et Infos / mageialinux-online.org

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Le vendredi 29/09 après midi, le site MLO sera indisponible pour pouvoir mener des travaux de maintenance. L'opération ne sera pas neutre car il va s'agir de déployer une version majeure de la pile logicielle du site. Nous migrerons d'une version 5.2.14 de phpboost vers la version 6.0.1. Nous devons faire cette migration afin de pouvoir garantir les mises à jour de sécurité et d'avoir prochainement le support pour php 8.2 qui est un pré-requis à la montée de version de notre serveur mageia 9.
Nos thèmes actuels ne sont plus compatibles avec cette nouvelle version. Il me faudrait refaire le travail sachant que beaucoup de choses ont changés. A ce stade, vu que je n'ai pas forcément le temps et les compétences pour faire un travail de reprise profond, je me suis contenté d'adapter "légèrement" le thème standard de phpboost 6 pour améliorer sa lisibilité. On verra plus tard si je retouche le thème, la priorité étant d'assurer la sécurité du site et du serveur et donc de suivre la cadence des mises à jour.
Le thème par défaut sera clair et se nommera MLO.
Vous aurez également 2 thèmes sombres :
- MLO Black (thème avec fond noir)
- MLO Blue (thème foncé avec fond bleu)
Vous constaterez donc des changements d'ergonomies apportés par cette nouvelle version. Ce n'est pas un choix de mlo, mais le résultat du travail des équipes phpboost. Globalement, ces changements restent minimes et ne changent pas l'esprit de l'outil.
Au vue de l'importance des modifications apportés, il y aura sans doutes des anomalies. Nous essaierons de faire au mieux pour les reporter auprès des développeurs et les corriger.
Merci pour votre compréhension

Liste des bugs connus :
Problème pour afficher des fils de discussion comportant des caractères spéciaux dans les titres => Application d'un correctif le 01/10/2023 (Url.class.php)
2) Impossible de consulter les flux RSS de MLO[/color] => Réglé suite à installation d'un patch en avance ce 01/10/2023
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Merci vouf pour cette maintenance.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Le maitre mot: sauvegarde et courage. Surtout quand il y a montée de version.

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

steven Membre non connecté
-

juste une question : On devra se reinscrire (fichier dans le tableau de bord, sujets suivis,...), ou la base de donné suivra ? Merci

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
steven :
ok ! noté,
juste une question : On devra se reinscrire (fichier dans le tableau de bord, sujets suivis,...), ou la base de donné suivra ? Merci

Non, on efface tout et on repart à zéro.
Yves

steven Membre non connecté
-

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
steven :
ha ! ok ! donc reinscription (fichiers dans tableau de bord etc etc... ok ! c'est noté
Merci

C'était une blague...

Normalement vous ne devriez rien perdre et la base MLO restera. Vous serez peut être amener à vider votre cache de navigateur toutefois si vous rencontrez des problèmes d'affichages.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
A noter qu'en plus du thème clair par défaut, vous aurez 2 thèmes sombres :
MLO Black
MLO Blue
Comme aujourd'hui, vous pourrez changer de thème au niveau de votre profil.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |