Mise à jour majeure du site MLO
Une nouvelle version de phpboost
Annonces, Actus et Infos / mageialinux-online.org

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
nic80 :Bonjour,
Par exemple pour le sujet où est passé le sol, ceka devient : https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-30823+o%c3%b9estpasslesol%3f.php ?
Ou
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-30823.php
Seconde solution. J'ai édité le sujet en supprimant les ':'.
Vouf: est-ce que la mise à jour s'est faite avec un script/une fonction ?
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Bien vu. Comme on est plus intelligents à plusieurs, il faut savoir que la réécriture des url est activée , c'était le cas avant également. Selon phpboost, elle apporte :
Code TEXT :
L'activation de la réécriture des urls permet d'obtenir des urls bien plus simples et claires sur votre site. Ces adresses seront donc bien mieux compréhensibles pour vos visiteurs, mais surtout pour les robots d'indexation. Votre référencement sera grandement optimisé grâce à cette option. Cette option n'est malheureusement pas disponible chez tous les hébergeurs. Cette page va vous permettre de tester si votre serveur supporte la réécriture des urls. Si après le test vous tombez sur des erreurs serveur, ou pages blanches, c'est que votre serveur ne le supporte pas. Supprimez alors le fichier .htaccess à la racine de votre site via accès FTP à votre serveur, puis revenez sur cette page et désactivez la réécriture.
Peut être faudrait il désactiver cette fonctionnalité ? Mais à ce stade , je n'ai pas d'erreur 404 remonté dans nos logs.
Je vais faire un test sur l'environnement de dev pour voir si on désactive cette fonctionnalité, les caractères spéciaux sont acceptés dans les titres. Dans tout les cas, il s'agit d'un bug phpboost. Il faut attendre un correctif de leur part. Je n'ai pas touché à la conf apache et je ne vois pas le lien avec le soucis.
A noter que l'on avait eu pas mal de soucis de ce type avec les versions précédentes.. C'est pas nouveau, mais il y a eu regression avec la version 6 de phpboost.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Bon j'ai désactivé la réécriture des urls après un test rapide sur notre environnement de développement. Ca résoud le problème des caractères spéciaux dans les titre
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour conclure, j'ai passé le site en mode maintenance, le temps de désactiver la réécriture des urls. J'ai refait tous les liens vers les menus. Cela signifie qu'au lieu d'avoir une url vers un topic du style "https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-30884+Mise%%jour majeure%du%site%MLO" vous aurez "https://www.mageialinux-online.org/forum/topic.php?id=30884" .
Il est donc possible que dans certains post, si vous avez mentionné un lien vers une page du site avec l'ancienne formulation, cela donc fonctionne plus. Dans ce cas il faudra modifier le lien pour avoir ...topic.php?id=xxxx" xxxx correspondant à la page du topic.
Désolé pour les perturbations, mais migrer vers une version majeur n'ai jamais aisé.
Avant de présenter le big problème…
Merci pour cette mise à niveau, en ce qui me concerne, c'est sobre et joli. Je n'ai pas testé les fonctionnalités. J'apprécie les options sur le côté.
Le big problème, j'ai une extension redoutablement efficace, du moins en apparence, Qwant Privacy. Trois niveaux de protection sont proposés : Strict, standard, désactivé. Pour consulter les pages du forum, je suis obligé de désactiver l'extension.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
cmoifp :Le big problème, j'ai une extension redoutablement efficace, du moins en apparence, Qwant Privacy. Trois niveaux de protection sont proposés : Strict, standard, désactivé. Pour consulter les pages du forum, je suis obligé de désactiver l'extension.
A oui, j'ai testé sous firefox. L'extension a un effet destructeur. Perso, j'utilise ublock origin et "I don'tcare about cookies", je n'ai pas de soucis.
Services
Search
Maps
Junior
Extension VIPrivacy
App Android
App iOS

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
cmoifp :Un autre problème, l'ouverture d'un lien écrase la page actuelle au lieu de l'ouvrir dans un nouvel onglet. Ce qui crée un manque de confort.
Pour ça qu'il faut penser à appuyer sur la touche Ctrl avant de cliquer sur le lien, surtout si on est en train d'éditer un message!
Sinon oui, le nouveau forum est très joli et va bien avec le thème de Mageia.
Merci et bravo pour le travail!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Ah bien vu pour les liens. Ce serait en effet plus pratique qu'ils s'ouvrent par défaut dans un nouvel onglet.
À ma connaissance, MLO ne piste pas ses utilisateurs et n'a pas de publicité. Les cookies ne servent qu'à conserver la connexion. Il y a donc un bug dans l'extension de Qwant. Je confirme qu'UblockOrigin ne pose aucun soucis avec le site. Pour la protection contre les cookies, les paramètres de Firefox, bien réglés, sont la plupart du temps amplement suffisant.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je confirme ! On ne piste pas les utilisateurs. Le cookie qu'on utilise est un cookie technique pour conserver la connexion au site comme le confirme Yuusha. Cool la touche CTRL !!!

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616
Vouf :Je confirme ! On ne piste pas les utilisateurs. Le cookie qu'on utilise est un cookie technique pour conserver la connexion au site comme le confirme Yuusha. Cool la touche CTRL !!!
J'ai confiance dans le site MLO, bien sûr.
Apparemment, je peux configurer l'extension en fonction des sites.
Édité par cmoifp Le 30/09/2023 à 11h50

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je ne sais pas si ç' est mon profil qui avait changé avec la migration, mais je me suis retrouvé en anglais avec affichage des dates au format anglais également (forcement).
Si ç' est le cas, il faut éditer son profil et choisir la langue français au lieu de anglais.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie