Mise à jour majeure du site MLO
Une nouvelle version de phpboost
Annonces, Actus et Infos / mageialinux-online.org

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Bonjour,Je ne sais pas si ç' est mon profil qui avait changé avec la migration, mais je me suis retrouvé en anglais avec affichage des dates au format anglais également (forcement).
Si ç' est le cas, il faut éditer son profil et choisir la langue français au lieu de anglais.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est moi le coupable. J'ai réinstallé les modules de langue. Je vais désactiver l'anglais par sécurité.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Visiteur
Visiteur
Quote :l'ouverture d'un lien écrase la page actuelle au lieu de l'ouvrir dans un nouvel onglet
Autre que la touche Ctrl de "gerard-II" => Le clic molette.
A+

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Je suis passé en blue. Mis à part quelques désagréments de cache et les caractères spéciaux, cette mise à jour s'est bien passée!

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Nulix :Bonjour,
Citation :l'ouverture d'un lien écrase la page actuelle au lieu de l'ouvrir dans un nouvel onglet
Autre que la touche Ctrl de "gerard-II" => Le clic molette.
A+
Ah merci de l'info, je ne connaissais pas

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Visiteur
Visiteur
Différence de dates du même message une fois ouvert :

A+
PS : Tu veux une bouée "Vouf" ?

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
OK le coupable a donc été trouvé : Qwant Privacy, une fois désactivé tout va bien....
Une suggestion, si toutefois c'est dans la mesure du possible :
je trouve que la signature ne se distingue pas assez du texte du message, peut-être la mettre en caractères plus petits permettrait d'améliorer la lisibilité ?
D'autre part est-il possible de remettre la localisation du membre en regard du message ?
Sinon c'est plutôt une réussite ! Bravo Vouf ! Très agréable visuellement. Il reste à s'adapter à la nouvelle ergonomie.
Édité par DéBé Le 30/09/2023 à 14h58
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Nulix :Bonjour,
Différence de dates du même message une fois ouvert :
..
Pour la date, il s'agit celui du dernier message. Pour ce cas là c'est celui de nulix le 30/09/2023 à 14h48 . Papoteur avait posté avant le Le 26/09/2023 à 08h39 . Donc pour moi pas de bug.
Sinon, je survis

Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Visiteur
Visiteur
Très bel aspect visuel de cette nouvelle version et le changement de thème sans passer par son profil est vraiment un +.
Par contre, comme dit plus haut, le flux RSS (Syndication) ne fonctionne pas. Ce qui me gêne fortement.
Peut-être un mauvais réglage puisque les flux RSS fonctionnent sur le forum officiel phpboost.
Reste à apprivoiser cette nouvelle interface et attendre le retour des liens RSS.
Merci et bravo pour tout ce travail.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Sur le premier post du fil, j'ai référencé les bugs connus et le lien vers leur déclaration chez phpboost.
Pour le RSS, malheureusement, il n'y a rien à déclarer. Peut être l'environnement d'exécution impacte t'il le fonctionnement de l'outil..

Visiteur
Visiteur
Citation :Pour la date, il s'agit celui du dernier message. Pour ce cas là c'est celui de nulix le 30/09/2023 à 14h48 . Papoteur avait posté avant le Le 26/09/2023 à 08h39 . Donc pour moi pas de bug.
1- Désolé, mais non ! La dernière date sur la "section du forum" correspond à celle de mon message d'erreur de tout à l'heure, OK ! ...Mais avant que je fasse cette erreur de publication, elle datait aussi du 30/09 => comme sur ma 1ère copie d'écran.
Il a donc posté le 26/09 mais la "section du forum" indiqu(ait) le 30/09 ...(même avant mon erreur).
J'ai fait les deux screens à la même heure bien sûr, et les dates diffèr(ai)ent.
2- Je souscris totalement à la remarque de "Débé" :
Citation :je trouve que la signature ne se distingue pas assez du texte du message, peut-être la mettre en caractères plus petits permettrait d'améliorer la lisibilité ?
La succession de cadres + cadres + de polices identiques + de fonds identiques, moi aussi ça m'embrouille.
Merci.
PS : On comprend tous que ça doit être un sacré boulot. Ne t'arrache pas les cheveux, et n'engueule pas ta femme et tes gosses pour les babioles qui restent à régler; l'essentiel fonctionne bien !

steven Membre non connecté
-
Pour une raison inconnue les icones n'apparaissent pas en mga8 (juste un petit carré avec 2 lignes Fx / xx),
Alors qu'avec mga9 ils apparaissent nickel
et chose que j'ai trouvé 'amusant', le bouton, au centre, en bas 'Haut de page', et semi transparent, ca m'a fais sourire, j'ai trouvé cà vraiment sympa, j'aime bien

(j'ai decouvert cà alors que je lisais un post d'ami age, et en bas il a 3 tux qui tape leurs gamelles... et je les ai vu en transparence du bouton 'haut de page'. J'ai bien aimé

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Le problème de syndication /RSS est réglé.

Visiteur
Visiteur
vouf :Le problème de syndication /RSS est réglé.
Après mise à jour des liens dans mon lecteur RSS tout fonctionne correctement.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de livrer un correctif pour réactiver la réécriture des urls. Désormais, les caractères spéciaux dans les titres fonctionnent. Si vous avez des désagréments temporaires, un vidage de cache être nécessaire.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie