Mise à jour majeure du site MLO
Une nouvelle version de phpboost
Annonces, Actus et Infos / mageialinux-online.org

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Merci !!!Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

spank Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
vouf :
C'était une blague...
Normalement vous ne devriez rien perdre et la base MLO restera. Vous serez peut être amener à vider votre cache de navigateur toutefois si vous rencontrez des problèmes d'affichages.
steven :
ha ! ok ! donc reinscription (fichiers dans tableau de bord etc etc... ok ! c'est noté
Merci

C'était une blague...

Normalement vous ne devriez rien perdre et la base MLO restera. Vous serez peut être amener à vider votre cache de navigateur toutefois si vous rencontrez des problèmes d'affichages.
Sacré farceur ce vouf !

Bravo pour le choix de l'upgrade
Association infothema : Blog : https://www.infothema.fr - Forum : https://www.infothema.fr/forum - PeerTube : https://infothema.net

macadoum Membre non connecté
-
- Groupes :
vouf :
Comme aujourd'hui, vous pourrez changer de thème au niveau de votre profil.
Comme aujourd'hui, vous pourrez changer de thème au niveau de votre profil.
Ah ? Je ne vois pas de choix de thème actuellement sur le site ? Ou alors je dois changer de lunettes ?

Ce sera bien les thèmes sombres, j'aime bien en général.
En tout cas, c'est bien de suivre l'évolution proposée par phpboost.

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
macadoum :
Ah ? Je ne vois pas de choix de thème actuellement sur le site ? Ou alors je dois changer de lunettes ?

Bonjour,
Tu vas dans Tableau de bord puis dans ton profil , tu cliques sur édition du profil
Là tu as le choix entre le thème de base ou MLO Dark Blue.
Édité par DéBé Le 26/09/2023 à 18h49
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
En images

On accède au tableau de bord

On accède au profil

On clique sur le bouton d' édition du profil

On sélectionne le thème ( ici uniquement base ( a dominance blanc) et MLO dark blue ( tendance bleu foncé). On ne touchera qu' à la rubrique thème ( mais pas aux autres champs ( ici j' ai enlevé mon adresse de messagerie pour des raisons évidentes et les champs mot de passe sont vides ; c' est normal ils ne seront pas modifiés). Normalement il y a une image de prévisualisation du thème mais elle ne change pas chez moi ( parce l' utilisation du thème dark blue est déjà en cours ?)

Puis enfin on validera en appuyant sur le bouton "envoyer" qui se trouve en bas de la page sur le côté gauche ( et non pas à droite comme sur les fenêtres de validation où le bouton ok se trouve à droite

Édité par nic80 Le 26/09/2023 à 19h16

macadoum Membre non connecté
-
- Groupes :

Je viens de changer pour le thème Dark Blue et c'est quand même beaucoup mieux !

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Ce sera bientôt plus simple. Je vous ai ajouté un composant en bas de page qui vous permettra de changer de thème à la volée sans passer par son profil. Vous pourrez changer de thème en fonction de votre humeur.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
vouf :
Bonjour
Ce sera bientôt plus simple. Je vous ai ajouté un composant en bas de page qui vous permettra de changer de thème à la volée sans passer par son profil. Vous pourrez changer de thème en fonction de votre humeur.

« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :
vouf :
Bonjour

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
La mise à jour du site a été effectué vers la dernière version. Pour changer de thème, vous trouverez une liste déroulante "changer de thème" en bas de la page au dessus du pieds de page. En cas de difficulté, n'hésitez pas à vider le cache de votre navigateur.

Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

jjska Membre non connecté
-
- Groupes :
jjska

Visiteur
Visiteur
Bravo pour le changement de version du forum : Totalement transparent.
...Comme je suppose que vous attendez les critiques, voici la mienne :
En premier lieu, tout fonctionne apparemment, sauf "Syndication". Je ne sais même pas à quoi ça sert, d'ailleurs.
On n'est pas trop perdu avec les nouveaux placements d'éléments, notamment les boutons de la partie droite lorsqu'on publie un nouveau sujet ou une réponse, mais un texte sous des icônes "non parlantes" eût été plus judicieux à mon avis. Elles s'apparentent a du "Breeze", totalement hermétiques jusqu'à ce qu'on amène la souris dessus ...mais faut la viser la souris, hein ! ...Chez "phpboost" ils n'ont pas encore pensé aux menus déroulants avec clic droit ou un gros bouton particulier...
Pour les sauver on peut rajouter qu'elles ne sont pas trop mal placées...
Les thèmes de fond c'est bien, mais il faut être connecté (et cookisé), dommage. N'est-ce pas paradoxal de changer à la volée, si on a déjà choisi dans son profil -et que l'on est donc forcément connecté pour pouvoir en changer- ? La vraie utilité du "à la volée" eût été de pouvoir le faire sans être connecté.
Entre ( ) avec un thème perso pour Firefox, ils ne marchent pas, mais cela ne gêne pas, puisqu'on a déjà ce qu'on veut avec Firefox.
Question couleurs, bien que non concerné personnellement, le bleu des polices sur fond noir, c'est vraiment flashy.
Question forme, je veux bien, certains trouveront ça plus "moderne"... mais c'était très loin d'être nécessaire par rapport à l'ancien.
Pour finir; le plus intéressant pour moi, et de loin : La visualisation de nos messages apparaît à présent en dessous, mais surtout, le cadre du message est adaptable à la longueur de ceux-ci, images comprises. Génial ! Rien que ce progrès valait le changement !
Les nécessités de la sécurité priment sur tout, il fallait évoluer et sans trop avoir le choix à moins de tout refaire, donc bravo et merci quand même !
A+
Edit : Les cadres des signatures des messages doivent être restreints pour ne pas apparaître (parfois) plus haut que les messages eux-même. La taille de la police semble pouvoir jouer facilement sur ce point.
Édité par Visiteur Le 29/09/2023 à 19h22

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Il faut vider le cache de Firefox et ça repart !
Mais ca fait drôle !
Ah oui, tentative d'envoie d'une capture d’écran : Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in /home/mageiaonline/public_html/www/kernel/framework/util/StringInputStream.class.php on line 67
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
Bravo vouf pour la migration, va falloir s'habituer aux changements, merci pour le thème black
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci pour tes retours.
J'ai effectivement détecté le problème de syndication. J'ai remonté le soucis au équipes phpboost. Qui sait, on aura peut être une version corrective dans les prochaines semaines.
Sinon, le changement de thème est également possible même si l'on est pas connecté. Le bouton de bas de page est accessible quelque soit le statut du visiteur. Pour tester, il suffit par exemple de passer en navigation privée. Après, que l'on passe par le profil ou le menu de bas de page, cela revient au même d'un point de vue technique.
Pour ce qui est des thèmes, j'ai préféré ne pas sortir des sentiers battus et je ne suis pas assez calé pour en faire un bien. Après, si vous avez des qualités de développeurs web, vous pourriez peut être en faire un pour MLO

Pour ta remarque sur firefox, je suppose que tu évoque la possibilité de changer le thème automatiquement en fonction du thème du navigateur. Je suis d'accord avec toi que ce serait vraiment cool d'avoir cette fonctionnalité avec phpboost. Qui sait, ce sera peut être une fonctionnalité de la version 7.
Pour le choix , bouton/texte , je suis d'accord avec toi. Après, je pense qu'il faut se donner un temps d'adaptation pour s'habituer aux nouveautés.

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr