Paquet Signal sur MLO
A vos tests
Logiciels / Logiciels Internet

JC_Stiegler Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Je suis sous KDE (Plasma)Mageia 9 64 bits Plasma - CM ASRock X570 TAICHI - AMD Ryzen 9 3900XT 12-Core Processor - 64 Go RAM DDR4-3600 Mhz - NVIDIA GeForce RTX 2070/PCIe/SSE2 - Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
Sous Cauldron Mageia9
Citation :
https://www.mageialinux-online.org/repository/8/x86_64/media/core/
Ça ne devrait pas étre sous le repository version 9 et un paquet mlo9 ?
Le paquet a si peu de dépendances pour qu' un paquet prevu pour Mageia 8 se lance sur Cauldron ?

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Oui, effectivement, il y a un paquet spécifique de signal-desktop pour Cauldron.
Ceci dit, guygoye avait essayé dans le passé d'installer le paquet pour MGA8 sous Cauldron. Cela fonctionnait.
J'ai trouvé plus propre cependant de faire un paquet propre à Cauldron.
Donc, @JC_Stiegler, avais-tu installé avant la version 5.60.0 depuis le dépôt pour MGA9/Cauldron ou utilisais-tu celle du dépôt pour MGA8?
Si tu utilisais la version pour MGA8, il faudrait :
* option 1 :
tu supprimes le dépôt MLO pour MGA8 (via le CCM par exemple) et tu ajoutes le dépôt MLO pour MGA9/Cauldron
Code BASH :
su -c "urpmi.addmedia --distrib https://mageialinux-online.org/repository/9/$(arch)"
Code BASH :
te permet de vérifier que c'est bien les versions .mlo9. qui sont proposées.urpmq -i signal-desktop
Tu désinstalles signal-desktop et tu le réinstalles.
* option 2 :
tu désinstalles signal-desktop et tu vas chercher signal-desktop sous https://www.mageialinux-online.org/repository/8/x86_64/media/core/
Attention aux mises à jour dans ce cas.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Les miniatures ne sont pas forcement une indication que le programme ne tourne pas... Elles ont disparue il y a quelque jours...

En regardant le github, je vois qu' il y a du js, des pages de styles etc...
Je suppose que l' affichage est fait au travers d' une page web (ou pas).
Dans ce cas, l' application est plus GTK ou QT ?
Vu qu' il n' y a pas longtemps il y a eu une mise à jour de Webkit2, est ce que cela pourrait venir de là ?

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
D'après @JC_Stiegler, c'est la mise à jour vers 5.60.0 qui a posé problème. Cela peut effectivement venir d'évolutions de la gestion graphique.
L'application est basée sur Electron, plutôt Gtk friendly.
signal-desktop 5.60.0 tourne bien sous ma VM Cauldron KDE. Je pense que cela vient du paquet MGA8 installé sur MGA9. Je le laisse confirmer, ou pas

A+

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Mise à jour 5.61.0 disponible dans les dépôts MLO (mlo8 pour MGA8 et mlo9 pour Cauldron).
Merci pour vos tests

@joel, quelle version utilisais-tu quand tu as eu le message d'obsolescence ? Normalement, le paquet reste valide 3 mois. Cela m'étonne que tu aies eu ce souci ou alors tu étais avec une version très ancienne. Merci pour ton aide.
A+

JC_Stiegler Membre non connecté
-
- Groupes :
À squid-f : oui je suis sur les dépôts MLO pour Mageia 9 (cauldron).
Mais c'était la version pour la Mageia 8 qui se téléchargeait...
Je viens de faire la mise à jour vers la version 5.61.0-1.squidf.mlo9 et tout fonctionne.
Merci squid-f !
Mageia 9 64 bits Plasma - CM ASRock X570 TAICHI - AMD Ryzen 9 3900XT 12-Core Processor - 64 Go RAM DDR4-3600 Mhz - NVIDIA GeForce RTX 2070/PCIe/SSE2 - Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Et merci aussi à nic80 pour avoir remarqué le mlo8 dans le nom du paquet

A+
Édité par squid-f Le 30/09/2022 à 07h19
squid-f :
@joel, quelle version utilisais-tu quand tu as eu le message d'obsolescence ? Normalement, le paquet reste valide 3 mois. Cela m'étonne que tu aies eu ce souci ou alors tu étais avec une version très ancienne. Merci pour ton aide.
En fait, j'avais oublié que j'avais autrefois installé Signal par FlatPak. Je ne m'en servais plus depuis que tu avais fait le rpm, et je ne l'avais pas désinstallé, complétement oublié...
Et puis, il y a quelques jours (je ne me rappelle pas ce qui c'est passé exactement) j'ai rencontré un problème avec signal-desktop (ton rpm, donc) et c'est celui de flatPak que j'essayais de lancer, sans m'en rendre compte...
FlatPak que j'ai à présent désinstallé, afin de ne plus faire cette méprise.
Tout est à présent rentré dans l'ordre, et j'ai eu 2 mises à jour depuis que j'ai réinstallé ton rpm.
J'en profite pour te remercier encore une fois pour ton travail...
joel

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Phénomène expliqué donc

N’hésite pas à poster ici encore, si soucis.
A+
squid-f :
Salut joel 

Salut squid-f
squid-f :
Phénomène expliqué donc 

Tout à fait
squid-f :
N’hésite pas à poster ici encore, si soucis.
Je te remercie
joel

Hodos Membre non connecté
-
- Groupes :
S'agit-il de ce paquet qu'il faut installer, via le CCM (Mageia 8) , pour avoir Signal ?

Merci pour vos réponses !
Édité par Hodos Le 27/10/2022 à 14h55
MSI CR70 2M-207, 17.3" sans OS à l'achat avec Pentium Dual Core Haswell CPU 3550m, 500 Go

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Pas même pour gambader à mon signal :p
Le paquet se nomme "signal-desktop".
Yves

-
- Groupes :

Mais quand je fais cette recherche, je ne trouve rien...

MSI CR70 2M-207, 17.3" sans OS à l'achat avec Pentium Dual Core Haswell CPU 3550m, 500 Go

-
- Groupes :

Il faut que tu rajoutes une de ces sources :
# urpmq --sources signal-desktop
ftp://mageialinux-online.org/repository/8/x86_64/media/core/signal-desktop-5.57.0-1.squidf.mlo8.x86_64.rpm
ftp://mageialinux-online.org/repository/8/x86_64/media/core/signal-desktop-5.56.0-1.squidf.mlo8.x86_64.rpm
https://mageialinux-online.org/repository/8/x86_64/media/core/signal-desktop-5.61.1-1.squidf.mlo8.x86_64.rpm
https://mageialinux-online.org/repository/8/x86_64/media/core/signal-desktop-5.62.0-1.squidf.mlo8.x86_64.rpm
ftp://mageialinux-online.org/repository/8/x86_64/media/core/signal-desktop-5.57.0-1.squidf.mlo8.x86_64.rpm
ftp://mageialinux-online.org/repository/8/x86_64/media/core/signal-desktop-5.56.0-1.squidf.mlo8.x86_64.rpm
https://mageialinux-online.org/repository/8/x86_64/media/core/signal-desktop-5.61.1-1.squidf.mlo8.x86_64.rpm
https://mageialinux-online.org/repository/8/x86_64/media/core/signal-desktop-5.62.0-1.squidf.mlo8.x86_64.rpm
joel
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie