Paquet Signal sur MLO
A vos tests
Logiciels / Logiciels Internet

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Effectivement. Mais tu n'as pas de raison à être désolé.Merci encore pour le boulot que tu fais.

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Il me semble que cette version de Signal Destop ne permet plus d'enregistrer (ou télécharger) sur PC les pièces jointes. Testé avec des *.jpg, des *.pdf, et *.gpx (traces d'itinéraires en xml de quelque ko). Ceci sur 2 PC sous mga9.
Les menu et symbole correspondants existent mais il ne se passe plus rien.
Ceci depuis téléphone vers PC. Mais aussi de PC vers PC. Par contre de PC vers téléphone pas de problème.
Avez vous constaté ce problème ?

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu es bien sur la 7.22.2 ?
Je viens de faire un test, J'ai bien réussi à récupérer une image sur mon PC depuis l'appli.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
EditSur un PC, j'ai supprimé les données (depuis Signal), arrêter Signal. Puis réinstaller, et ré-associer à mon téléphone. Du coté des conversations, pas de problème. Mais le téléchargement d'images ne fonctionne toujours pas.
🤔
Edit saison 2Même problème pour un nouvel utilisateur créé spécialement pour ce test.
Édité par Meuz Le 02/09/2024 à 12h12

Hodos Membre non connecté
-
- Groupes :

J'ai Signal d'installé sur mon ordinateur, actuellement en version 7.4.0.
Je ne peux plus l'utiliser et Signal me demande de se mettre à jour.
(petite remarque : je viens de réutiliser cet ordinateur après 2 mois 1/2 sans le démarrer).
J'ai vérifier si les paquets MLO grâce auxquels Signal se met à jour sont bien cochés dans mon CCM.
(image jointe)
Quelqu'un aurait-il un conseil car je ne comprends pas trop pourquoi la mise à jour ne se fait pas...
Merci d'avance !
MSI CR70 2M-207, 17.3" sans OS à l'achat avec Pentium Dual Core Haswell CPU 3550m, 500 Go

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Les dépôts sont cochés mais pas la colonne Updates. Il faut l'ajouter.

-
- Groupes :

Cependant, après toutes sortes d'essais, je n'arrive pas, via le CCM en root, à rendre actives les coches de la colonne "Mise à jour".
Je dois passer à côté d'un truc

(j'arrive juste par exemple à décocher puis décocher la colonne activé)
Bref, je suis toujours bloqué...

MSI CR70 2M-207, 17.3" sans OS à l'achat avec Pentium Dual Core Haswell CPU 3550m, 500 Go

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

-
- Groupes :

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je ne vais plus pouvoir assurer les mises à jour de signal-desktop
Si personne ne prend le relai, je vous conseille de passer sous la version Flatpak.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
squid-f :Bonjour
Je ne vais plus pouvoir assurer les mises à jour de signal-desktop
Si personne ne prend le relai, je vous conseille de passer sous la version Flatpak.
A+
Bonjour, c'est bien dommage.
Merci pour tout le travail

Édité par DéBé Le 09/01/2025 à 10h11
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Sait-on pourquoi Signal Messenger n'est pas incorporé dans la distribution Mageia ?

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Le problème principal est que cette application est basée sur Électron. C'est lourd à empaqueter ; en heure de packager et de calucl pour les serveurs Mageia trop anciens.
Une voie de sortie serait d'accepter d'incorporer le binaire d'électron dans les sources.
La gouvernance de Mageia n'est pas prête pour cette discussion.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
squid-f :Merci. Non, rien de grave. Gestion du temps et des projets qui m'engagent.
Le problème principal est que cette application est basée sur Électron. C'est lourd à empaqueter ; en heure de packager et de calucl pour les serveurs Mageia trop anciens.
Une voie de sortie serait d'accepter d'incorporer le binaire d'électron dans les sources.
La gouvernance de Mageia n'est pas prête pour cette discussion.
A+

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie