Paquet Signal sur MLO
A vos tests
Logiciels / Logiciels Internet

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Ah mais j'étais cool ^^ quand je suis de mauvaise humeur de ban les comptes
Je profitais juste de l'occasion pour rappeler à tous avec des exemples les occasions de performer en tant que root.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Jybz: Pour la taille du paquet, bienvenue chez Electron

Steven: ce que veut dire Jybz est que le QR code est normal et c’est seulement la première étape. Pour aller plus loin, il faut que tu aies Signal d’installé sur tablette ou smartphone. Tu scannes alors le QR code et les machines s’associent. Le QR code restera affiché tant qu’il n’est pas scanné et reconnu.
A+
Édité par squid-f Le 14/12/2021 à 14h13
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

steven Membre non connecté
-
squid-f :
Hello
Steven: ce que veut dire Jybz est que le QR code est normal et c’est seulement la première étape. Pour aller plus loin, il faut que tu aies Signal d’installé sur tablette ou smartphone. Tu scannes alors le QR code et les machines s’associent. Le QR code restera affiché tant qu’il n’est pas scanné et reconnu.
A+

A+
Bin vi :s, cà j'avais compris :s mais.....
signal sur phone ? ok !
Scanner QR code ? ok !
eeeeeettttt fin du match :( personnes ne reconnais personnes (personnes ne s'associent...).
rien ! :(
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Du coup, j’aurais bien aimé pouvoir debugger plus car tu es le premier qui reporte cela.
Dépendance manquante ou problème avec le téléphone ou… ?
Tant pis.
A+
Édité par squid-f Le 15/12/2021 à 10h42

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
RAS fonctionne très bien.
Bravo et merci squid-f

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
signal-desktop ne fonctionne plus chez moi : il me dit qu'il faut relier à nouveau mon ordinateur à mon appareil mobile, mais quand je le fais, il me répond que ma version de Signal est obsolète et qu'il faut la mettre à jour... ce que le rpm ne permet pas, évidemment...
C'est pareil chez vous ?
joel

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Quelle version as-tu ?
J’ai mis à jour vers 5.60.0 il y a quelques jours. Cela fonctionne toujours chez moi.
Sur ton téléphone, Signal est aussi à jour ?
A+
Edit: le dépôt MLO ne permet plus les mises à jour si tu l’as ajouté en ftp. Vérifie cela si tu ne vois pas la mise à jour.
Édité par squid-f Le 27/09/2022 à 22h29
squid-f :
Edit: le dépôt MLO ne permet plus les mises à jour si tu l’as ajouté en ftp. Vérifie cela si tu ne vois pas la mise à jour.
Ça doit être ça : je l'ai désinstallé, puis essayé de le réinstaller :
# urpmi signal-desktop
ftp://mageialinux-online.org/repository/8/x86_64/media/core/signal-desktop-5.57.0-1.squidf.mlo8.x86_64.rpm
... échec de la récupération : curl: (28) Connection timed out after 60001 milliseconds
... échec de la récupération : curl a échoué : sortie avec 28
L'installation a échoué, certains fichiers sont manquants :
ftp://mageialinux-online.org/repository/8/x86_64/media/core/signal-desktop-5.57.0-1.squidf.mlo8.x86_64.rpm
Vous devriez mettre à jour votre base de données urpmi.
Essayer de continuer néanmoins ? (o/N)
... échec de la récupération : curl: (28) Connection timed out after 60001 milliseconds
L'installation a échoué, certains fichiers sont manquants :
Vous devriez mettre à jour votre base de données urpmi.
Essayer de continuer néanmoins ? (o/N)
et un
# urpmi.update -a
répond la même chose :
Donc, quelle source utiliser à présent ?
joel
urpmi.addmedia --distrib https://mageialinux-online.org/repository/8/$(arch)
Après quoi, j'ai pu installer
# urpmi signal-desktop
https://mageialinux-online.org/repository/8/x86_64/media/core/signal-desktop-5.60.0-1.squidf.mlo8.x86_64.rpm
installation de signal-desktop-5.60.0-1.squidf.mlo8.x86_64.rpm depuis /var/cache/urpmi/rpms
https://mageialinux-online.org/repository/8/x86_64/media/core/signal-desktop-5.60.0-1.squidf.mlo8.x86_64.rpm
installation de signal-desktop-5.60.0-1.squidf.mlo8.x86_64.rpm depuis /var/cache/urpmi/rpms
joel

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

La bonne nouvelle est qu’il fonctionne déjà pour MGA9. Donc, pas de perte de service

A+

Visiteur
Visiteur
Depuis combien de temps Signal fonctionne-t-il sans mises à jour ?

JC_Stiegler Membre non connecté
-
- Groupes :
squid-f :
Super joel 
La bonne nouvelle est qu’il fonctionne déjà pour MGA9. Donc, pas de perte de service
A+

A+
Sous Cauldron Mageia9, signal-desktop fonctionnait très bien.
Mais depuis la dernière mise à jour (version 5.60.0-1.squidf.mlo8), il ne se lance plus...
en console, j'ai :
[mga9@localhost ~]$ signal-desktop
[mga9@localhost ~]$
Aucun message d'erreur.
Bonne journée à tous.
Mageia 9 64 bits Plasma - CM ASRock X570 TAICHI - AMD Ryzen 9 3900XT 12-Core Processor - 64 Go RAM DDR4-3600 Mhz - NVIDIA GeForce RTX 2070/PCIe/SSE2 - Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
artenaki :
Bonjour,
Salut artenaki

Si joel utilisait la version 5.57, je dirais environ 25 jours. Ce qui me parait peu ; il faudra que je regarde plus en détails.
JC_Stiegler :
Mais depuis la dernière mise à jour (version 5.60.0-1.squidf.mlo8), il ne se lance plus...
Salut

je viens de refaire un essai sous Cauldron. Il se lance bien mais parfois il arrive directement en miniature dans la boite, en bas à droite.
Si tu ne le trouves pas en miniature, pourrais-tu :
1/sauvegarder ton profil par:
Code BASH :
mv ~/.config/Signal ~/.config/Signal-bak
2/lancer signal dans une console, ce qui te demandera de re-relier avec ton téléphone.
Si tu ne vois rien apparaître, ni même en miniature, pourrais-tu ouvrir une autre fenêtre console et taper la commande
Code BASH :
journalctl -f
puis relancer signal-desktop dans l'autre console. J'essaye de voir si d'autres messages apparaissent.
Merci et A+

-
- Groupes :
En lançant la commande journalctl -f rien n'apparaît en console concernant Signal.
J'ai désinstallé la version 5.60.0-1.squidf.mlo8
Je suis allé sur : https://www.mageialinux-online.org/repository/8/x86_64/media/core/
heureusement pour moi la précédente version signal-desktop-5.57.0-1.squidf.mlo8.x86_64.rpm est encore disponible.
Je l'ai téléchargée et j'ai lancé en console :
urpmi signal-desktop-5.57.0-1.squidf.mlo8.x86_64.rpm
Signal-desktop se lance normalement !
J’avoue que je ne comprends rien... Bonne soirée !
Mageia 9 64 bits Plasma - CM ASRock X570 TAICHI - AMD Ryzen 9 3900XT 12-Core Processor - 64 Go RAM DDR4-3600 Mhz - NVIDIA GeForce RTX 2070/PCIe/SSE2 - Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
A+
Edit: comme quoi, je fais bien de toujours laisser la version n-1

Édité par squid-f Le 28/09/2022 à 18h05

-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie