tuto compilation de FlightGear et textures photoréalistes
scindé de flightgear
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
oui, j'ai crée à la main un répertoire Orthophotos dans le dossier fgc/soursces/flightgear-photosceneryPeut-être se serait il crée tout seul en lançant le téléchargement des tuiles si je ne l'avais pas crée.
pour info, j'avais crée un dossier dans jeux nommé fgc pour fligthgear compilé
puis dedans un dossier sources, dans lequel j'ai mis les sources, car le voulais les conserver à part. Je ne pensait pas que j'allais compiler dans chaque dossier fligtgear simgear et data.. Les noms de ces dossiers était très long quand je les ai décompressés, j'avais préféré ne rien toucher avant la compilation. j'aurais peut-être pu.
au final, ce dossier intermédiaire sources ne sert à rien.
et dans ce dossier sources, le dossier flightgear-photoscenery s'est crée tout seul nommé ainsi avec la ligne de commande github...

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :oui, j'ai crée à la main un répertoire Orthophotos dans le dossier fgc/soursces/flightgear-photoscenery
Peut-être se serait il crée tout seul en lançant le téléchargement des tuiles si je ne l'avais pas crée.
pour info, j'avais crée un dossier dans jeux nommé fgc pour fligthgear compilé
puis dedans un dossier sources, dans lequel j'ai mis les sources, car le voulais les conserver à part. Je ne pensait pas que j'allais compiler dans chaque dossier fligtgear simgear et data.. Les noms de ces dossiers était très long quand je les ai décompressés, j'avais préféré ne rien toucher avant la compilation. j'aurais peut-être pu.
au final, ce dossier intermédiaire sources ne sert à rien.
et dans ce dossier sources, le dossier flightgear-photoscenery s'est crée tout seul nommé ainsi avec la ligne de commande github...
Ah oui ben laisse comme ça, ça fonctionne

Une fois le téléchargement des tuiles fait et que tu as converti les .png en .dds avec le script Helijah, tu pourras effacer les .png à l'aide de Dolphin.
Un truc : vide la corbeille une fois fait, et ferme Dolphin.
Si tu ne fait pas ça, ça garde en mémoire les tuiles visuellement alors que tu les as effacé!
![:]](/images/smileys/8.gif)
Édité par gerard-ll Le 31/12/2023 à 11h00
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

-
- Groupes :
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Code TEXT :
--compositor=Compositor/HDR/hdr --disable-splash-screen
Édité par gerard-ll Le 31/12/2023 à 11h24
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Faut peut-être que je descende plus bas dans l'arborescence, car il y a des sous dossiers de crées
Édité par Ami age Le 31/12/2023 à 11h16

.

.

-
- Groupes :
Edit : quand tu es dans la simulation je te cause

Édité par gerard-ll Le 31/12/2023 à 11h23
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
# HDR/pbr
--compositor=Compositor/HDR/hdr
--disable-splash-screen
--prop:/sim/rendering/photoscenery/enabled=true
--prop:/sim/rendering/multithreading-mode=DrawThreadPerContext

.

.

-
- Groupes :
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Ami age :mois j'ai celà dans additionnal settings
# HDR/pbr
--compositor=Compositor/HDR/hdr
--disable-splash-screen
--prop:/sim/rendering/photoscenery/enabled=true
--prop:/sim/rendering/multithreading-mode=DrawThreadPerContext
Moi j'ai ça :
Caché :
Code TEXT :
--prop:/sim/rendering/multithreading-mode=DrawThreadPerContext --prop:/sim/rendering/multithreading-mode=AutomaticSelection --enable-auto-coordination --compositor=Compositor/HDR/hdr --disable-splash-screen
Édité par gerard-ll Le 31/12/2023 à 11h20
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
dans additionnal setting, c'est bien sur /home/s/Jeux/fgc/sources/flightgear-photoscenery/
(j'avais mis sur /home/s/Jeux/fgc/sources/flightgear-photoscenery/orthophotos)
puis quand la simulation est lancée dans affichage/option de rendu/ cocher satellite photoscenery
Édité par Ami age Le 31/12/2023 à 11h55

.

.

-
- Groupes :
Très bonne discussion en fin de compte

J'ai hâte de voir tes copies d'écran.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
voilà ou j'en suis dans la procédure, que tu as détaillée gerard-II (merci à toi et Helijah

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Installer au préalable via le gestionnaire de logiciel du CCM le paquet : Python3-pillow
les points 1 et 2 ne sont à réaliser qu'une première fois.
1) aller dans le dossier contenant les dossiers:
flightgear-flightgear-fc62588fef8cb9da7d8b27d41aa61184cee1848a
flightgear-simgear-be5c2562a78fe9eea99ff7f70edd89a2c0ac232d
flightgear-fgdata-724fad67013cc5c8f3e8a22d5cca782133e75ab9
CMakeFiles
gerard-ll :pourquoi faire ?Après il te faut aller sur ce site
dans ce dossier, dans un terminal (dans dolphin, affichage, afficher les panneaux,terminal ou F4), lancer la commande
Code TEXT :
ce qui crée donc un répertoire flightgear-photoscenery (contenant create_bbox.pl create_dds.sh creator.py README.md screenshots/ )git clone https://github.com/nathanielwarner/flightgear-photoscenery
2) puis Dans ce répertoire "photoscenery" mettre le script d'Helijah :
copier coller le code ci dessous dans un fichier texte, le nommer conv.sh, puis clic droit dessus propriété, exécutable
Caché :
Code TEXT :
#!/bin/bash #for file in *.png #do # convert "$file" "$(basename "$file" .png).dds" #done find . -name '*.png' | while IFS= read file; do dir=$(dirname $file); name=$(basename $file .png); echo -n "$file: "; if [ -f ${dir}/${name}.dds ]; then echo "dds already there"; else echo "convert to dds (dxt5:${dir}/${name}.dds)"; convert $file -define dds:compression=DXT5 dxt5:${dir}/${name}.dds; fi; done;
gerard-ll :Non, je n'ai pas ce répertoire Orthophotos/ ? Je le crée ? , Je l'ai créeDans le répertoire "photoscenery" tu vas te retrouver avec un répertoire Orthophotos/ suite à la commande que tu as faite, où vont se trouver les tuiles .png que tu vas télécharger.
3) Pour télécharger des tuiles par exemple vers Nice, Dans ce répertoire "photoscenery"
créer un script comme si dessus avec le code suivant : (en adaptant avec l'aborescence menant à /photoscenery )
à nommer Nice.sh
Caché :
Code TEXT :
#!/bin/bash # aéroport Nice-Côte d’Azur, code OACI = LFMN python3.10 creator.py --index 3072352 --cols 2 --scenery_folder /home/gerard/Flightgear/photoscenery python3.10 creator.py --index 3072360 --cols 2 --scenery_folder /home/gerard/Flightgear/photoscenery python3.10 creator.py --index 3072361 --cols 2 --scenery_folder /home/gerard/Flightgear/photoscenery python3.10 creator.py --index 3072369 --cols 2 --scenery_folder /home/gerard/Flightgear/photoscenery python3.10 creator.py --index 3072368 --cols 2 --scenery_folder /home/gerard/Flightgear/photoscenery python3.10 creator.py --index 3072370 --cols 2 --scenery_folder /home/gerard/Flightgear/photoscenery
lancer ce script en console :
Code TEXT :
ça télécharge les tuiles. Ce n'est pas très rapide, le serveur est lent. Les tuiles vont alors se placer dans le dossier Orthophotossh Nice.sh
Une fois le téléchargement fini, aller dans le répertoire ".../Flightgear/photoscenery/" où se trouve le script d'Helijah conv.sh et taper :
Code TEXT :
en konsole.sh conv.sh
Les images .png sont converties en .dds beaucoup moins lourdes!
Supprimer ensuite les images .png qui prennent de la place, avec Dolphin dans le dossier /photoscenery/" et une recherche ".png". Vider la corbeille. (ou faire préablement un Schift+ Suppr)
Démarrer Flightgear 2020.4.0
dans le menu de démarrage, aller dans add-ons/additional scenery folders ajouter /home/s/Jeux/fgc/sources/flightgear-photoscenery/ (à adapter selon votre aborescence)
puis quand la simulation est lancée dans affichage/option de rendu/ cocher satellite photoscenery
et admirer Nice avec des sols photos réalistes!

Refaire un autre script sur une autre zone pour télécharger des tuiles.
Les tuiles sont sur ce site.
Pour Nice mettre le code OACI en haut à gauche (LFMN)
Les numéros de tuiles sont sous le curseur de la souris.
Édité par Ami age Le 31/12/2023 à 12h00

.

.

-
- Groupes :
Ami age :le récap de procédure telle que je l'ai faite, devient
Ça m'a l'air d'être bon Ami age

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je garde toujours en tête maintenant que je peux tester d'utiliser un petit script qui fait quasiment tout automatiquement.

.

.

-
- Groupes :
Ami age :Je garde toujours en tête maintenant que je peux tester d'utiliser un petit script qui fait quasiment tout automatiquement.
Oui tu as raison Ami age, moi je fais pareille.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie