tuto compilation de FlightGear et textures photoréalistes
scindé de flightgear
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Sur ce site j'ai trouvé ça pour l'erreur PIL :Code TEXT :
PIL envoie une erreur parce qu'il ne peut pas identifier le format de l'image. La raison la plus probable est que l'image est corrompue et ne peut donc pas être lue (ou "identifiée") par la fonction Image.open() de pillow. Par exemple, si vous essayez d'ouvrir l'image dans une invite IPython, cela échouera également.
Faut bien attendre au téléchargement des tuiles c'est long!
Le serveur est très lent.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
C'est écrit ça :
"Conditions préalables
Assurez-vous d'avoir installé Git. En plus de FlightGear nightly avec FGData de Git, vous aurez besoin de Python 3, avec requests et Pillow. Aussi, clonez ce repo (git clone https://github.com/nathanielwarner/flightgear-photoscenery) pour obtenir le script creator.py."
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
"Mettez de côté un dossier que vous utiliserez pour enregistrer les photosdécorations. Dans ces instructions, je le préciserai comme /home/yourname/photoscenery."
Donc il met un répertoire "photoscenery" dans lequel va se trouver le répertoire "Orthophotos"
Comme ça, ça fonctionne.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
![:]](/images/smileys/8.gif)
Si je tiens compte de ton arborescence, le répertoire "photoscenery" devrait se trouver dans le répertoire "sources" que tu as créé.
Faut qu'il soit dans le même répertoire que les autres.
Édité par gerard-ll Le 31/12/2023 à 10h20
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
#!/bin/bash
# aéroport Nice-Côte d’Azur, code OACI = LFMN
python3.10 creator.py --index 3072352 --cols 2 --scenery_folder /home/s/Jeux/fgc/sources/flightgear-photoscenery
python3.10 creator.py --index 3072360 --cols 2 --scenery_folder /home/s/Jeux/fgc/sources/flightgear-photoscenery
python3.10 creator.py --index 3072361 --cols 2 --scenery_folder /home/s/Jeux/fgc/sources/flightgear-photoscenery
python3.10 creator.py --index 3072369 --cols 2 --scenery_folder /home/s/Jeux/fgc/sources/flightgear-photoscenery
python3.10 creator.py --index 3072368 --cols 2 --scenery_folder /home/s/Jeux/fgc/sources/flightgear-photoscenery
python3.10 creator.py --index 3072370 --cols 2 --scenery_folder /home/s/Jeux/fgc/sources/flightgear-photoscenery
et bizarement en console, le nom de ce répertoire apparait différement : "[s@localhost flightgear-photoscenery (master)]$
voir copie écran

.

.

-
- Groupes :
Code TEXT :
python3.10 creator.py --index 3072370 --cols 2 --scenery_folder /home/s/Jeux/fgc/sources/photoscenery
Répertoire "photoscenery" où devrait se trouver le répertoire "Orthophotos"
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
gerard-ll :En plus je raconte des conneries!
Si je tiens compte de ton arborescence, le répertoire "photoscenery" devrait se trouver dans le répertoire "sources" que tu as créé.
Faut qu'il soit dans le même répertoire que les autres.
quand j'ai lancé la commande dans le répertoire /home/s/Jeux/fgc/sources/
la commande m'a crée un répertoire /home/s/Jeux/fgc/sources/flightgear-photoscenery/ avec les utilitaires dedans.

.

.

-
- Groupes :
Ami age :quand j'ai lancé la commande dans le répertoire /home/s/Jeux/fgc/sources/
la commande m'a crée un répertoire /home/s/Jeux/fgc/sources/flightgear-photoscenery/ avec les utilitaires dedans.
Ok faut donc que tu crées un répertoire "photoscenery/Orthophotos" à la main alors?
Faut que les répertoires de tuiles se mettent dans "Orthophotos"
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Édité par gerard-ll Le 31/12/2023 à 10h42
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
c'est bon le script Nice.sh tourne,
Je vois que le débit est infime avec le plasmoïde surveillance du système !
Édité par Ami age Le 31/12/2023 à 10h34

.

.

-
- Groupes :
Caché :
Code TEXT :
[gerard@localhost Orthophotos]$ ll total 64 drwxr-xr-x 26 gerard gerard 4096 déc. 10 17:56 e000n40/ drwxr-xr-x 3 gerard gerard 4096 août 24 17:56 e000n50/ drwxr-xr-x 7 gerard gerard 4096 août 27 16:03 e050n20/ drwxr-xr-x 4 gerard gerard 4096 oct. 7 11:51 e060n50/ drwxr-xr-x 4 gerard gerard 4096 oct. 15 17:54 e130n30/ drwxr-xr-x 3 gerard gerard 4096 oct. 15 18:12 e140n30/ drwxr-xr-x 3 gerard gerard 4096 août 26 23:41 e1620n30/ drwxr-xr-x 4 gerard gerard 4096 sept. 8 23:51 e170s40/ drwxr-xr-x 8 gerard gerard 4096 oct. 7 11:49 w010n40/ drwxr-xr-x 3 gerard gerard 4096 août 24 17:51 w010n50/ drwxr-xr-x 4 gerard gerard 4096 août 23 14:40 w060n40/ drwxr-xr-x 5 gerard gerard 4096 sept. 28 22:12 w080n40/ drwxr-xr-x 4 gerard gerard 4096 déc. 28 10:19 w090n20/ drwxr-xr-x 15 gerard gerard 4096 nov. 26 10:37 w120n30/ drwxr-xr-x 5 gerard gerard 4096 sept. 23 08:02 w130n30/ drwxr-xr-x 3 gerard gerard 4096 août 21 14:43 w160s20/
Edit : Ces répertoires se mettent automatiquement quand tu télécharges des tuiles.
Édité par gerard-ll Le 31/12/2023 à 10h32
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Ami age :je tente d'installer python3-pillow
c'est bon le script Nice.sh tourne,
Je vois que le débit est infime avec le plasmoïde surveillance du système !
Ah génial Ami age!

Bizarre qu'il t'as fallu télécharger quelque chose pour Python?!?
Oui c'est très long le téléchargement des tuiles
![:]](/images/smileys/8.gif)
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
voilà ou j'en suis dans la procédure, que tu as détaillée gerard-II (merci à toi et Helijah

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Installer au préalable via le gestionnaire de logiciel du CCM le paquet : Python3-pillow
les points 1 et 2 ne sont à réaliser qu'une première fois.
1) aller dans le dossier contenant les dossiers:
flightgear-flightgear-fc62588fef8cb9da7d8b27d41aa61184cee1848a
flightgear-simgear-be5c2562a78fe9eea99ff7f70edd89a2c0ac232d
flightgear-fgdata-724fad67013cc5c8f3e8a22d5cca782133e75ab9
CMakeFiles
gerard-ll :pourquoi faire ?Après il te faut aller sur ce site
dans ce dossier, dans un terminal (dans dolphin, affichage, afficher les panneaux,terminal ou F4), lancer la commande
Code TEXT :
ce qui crée donc un répertoire flightgear-photoscenery (contenant create_bbox.pl create_dds.sh creator.py README.md screenshots/ )git clone https://github.com/nathanielwarner/flightgear-photoscenery
2) puis Dans ce répertoire "photoscenery" mettre le script d'Helijah :
copier coller le code ci dessous dans un fichier texte, le nommer conv.sh, puis clic droit dessus propriété, exécutable
Caché :
Code TEXT :
#!/bin/bash #for file in *.png #do # convert "$file" "$(basename "$file" .png).dds" #done find . -name '*.png' | while IFS= read file; do dir=$(dirname $file); name=$(basename $file .png); echo -n "$file: "; if [ -f ${dir}/${name}.dds ]; then echo "dds already there"; else echo "convert to dds (dxt5:${dir}/${name}.dds)"; convert $file -define dds:compression=DXT5 dxt5:${dir}/${name}.dds; fi; done;
gerard-ll :Non, je n'ai pas ce répertoire Orthophotos/ ? Je le crée ? , Je l'ai créeDans le répertoire "photoscenery" tu vas te retrouver avec un répertoire Orthophotos/ suite à la commande que tu as faite, où vont se trouver les tuiles .png que tu vas télécharger.
3) Pour télécharger des tuiles par exemple vers Nice, Dans ce répertoire "photoscenery"
créer un script comme si dessus avec le code suivant : (en adaptant avec l'aborescence menant à /photoscenery )
à nommer Nice.sh
Caché :
Code TEXT :
#!/bin/bash # aéroport Nice-Côte d’Azur, code OACI = LFMN python3.10 creator.py --index 3072352 --cols 2 --scenery_folder /home/gerard/Flightgear/photoscenery python3.10 creator.py --index 3072360 --cols 2 --scenery_folder /home/gerard/Flightgear/photoscenery python3.10 creator.py --index 3072361 --cols 2 --scenery_folder /home/gerard/Flightgear/photoscenery python3.10 creator.py --index 3072369 --cols 2 --scenery_folder /home/gerard/Flightgear/photoscenery python3.10 creator.py --index 3072368 --cols 2 --scenery_folder /home/gerard/Flightgear/photoscenery python3.10 creator.py --index 3072370 --cols 2 --scenery_folder /home/gerard/Flightgear/photoscenery
lancer ce script en console :
Code TEXT :
ça télécharge les tuiles. Ce n'est pas très rapide, le serveur est lent. Les tuiles vont alors se placer dans le dossier Orthophotossh Nice.sh
Une fois le téléchargement fini, aller dans le répertoire ".../Flightgear/photoscenery/" où se trouve le script d'Helijah conv.sh et taper :
Code TEXT :
en konsole.sh conv.sh
Les images .png sont converties en .dds beaucoup moins lourdes!
Supprimer ensuite les images .png qui prennent de la place, avec Dolphin dans le dossier /photoscenery/" et une recherche ".png". Vider la corbeille. (ou faire préablement un Schift+ Suppr)
Démarrer Flightgear 2020.4.0 et admirer Nice avec des sols photos réalistes!

Refaire un autre script sur une autre zone pour télécharger des tuiles.
Les tuiles sont sur ce site.
Pour Nice mettre le code OACI en haut à gauche (LFMN)
Les numéros de tuiles sont sous le curseur de la souris.

.

.

-
- Groupes :

Si on résume, as-tu créé un répertoire ""photoscenery/Orthophotos" Ami age?
Édité par gerard-ll Le 31/12/2023 à 10h46
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Peut-être se serait il crée tout seul en lançant le téléchargement des tuiles si je ne l'avais pas crée.
pour info, j'avais crée un dossier dans jeux nommé fgc pour fligthgear compilé
puis dedans un dossier sources, dans lequel j'ai mis les sources, car le voulais les conserver à part. Je ne pensait pas que j'allais compiler dans chaque dossier fligtgear simgear et data.. Les noms de ces dossiers était très long quand je les ai décompressés, j'avais préféré ne rien toucher avant la compilation. j'aurais peut-être pu.
au final, ce dossier intermédiaire sources ne sert à rien.
et dans ce dossier sources, le dossier flightgear-photoscenery s'est crée tout seul nommé ainsi avec la ligne de commande github...

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie