Perte du son [Réglé]

loiCiol Membre non connecté
-
Je dois modifier la configuration de pavucontrol-qt : Sortie Digitale Stereo (HDMI 3) + Entrée Stéréo analogique (non disponible)
Édité par loiCiol Le 24/04/2021 à 15h43

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
Rien à ajouter !
Je pense que si...

Citation :
je perds la configuration du son systématiquement
Si c' est à chaque redémarrage, il y a une manipulation qui est faite pour le retrouver ? Si oui laquelle ?
Que donne un
Code BASH :
?cat /proc/asound/cards
Sans un minimum d' informations ( par exemple sur la configuration utilisée qui j' imagine est différente de celle de ce post https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-28823+inserer-le-media-core-release.php ( s' il s' agit de la même configuration, il est préférable de résoudre ce point d' abord)), il est impossible de faire un diagnostic.
edit: Quelque chose de ce genre donc ? https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-28521+pas-de-son-au-demarrage-depuis-passage-au-noyau-5-10.php
Il serait peut être possible de regarder ce post : https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-28789+diagnostiquer-le-systeme-audio-e.php , afin de désactiver la carte hdmi ( si utilisation du même module ( snd-hda-intel )?
Édité par nic80 Le 24/04/2021 à 15h55

-
nic80 :
J'ai modifié mon message initial.Bonjour,
Je pense que si...
Si c' est à chaque redémarrage, il y a une manipulation qui est faite pour le retrouver ? Si oui laquelle ?
Que donne un
Citation :
Rien à ajouter !
Je pense que si...

Citation :
je perds la configuration du son systématiquement
Que donne un
Code BASH :
?cat /proc/asound/cards
Citation :
Est-ce que ça te parle ?
cat /proc/asound/cards
0 [PCH ]: HDA-Intel - HDA Intel PCH
HDA Intel PCH at 0xa1310000 irq 130
0 [PCH ]: HDA-Intel - HDA Intel PCH
HDA Intel PCH at 0xa1310000 irq 130
Édité par loiCiol Le 25/04/2021 à 09h54

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Par
Citation :
Je dois modifier la configuration de pavucontrol-qt : Sortie Digitale Stereo (HDMI 3) + Entrée Stéréo analogique (non disponible)
C' est le choix qui est voulu ( sortie de son en hdmi ? ) ?
Avec la sortie du cat, il ne devrait pas y avoir de sélection en HDMI, puisque visiblement il n' y en a pas ( pas de carte graphique Nvidia qui aurait une prise HDMI sur le système ?).
Édité par nic80 Le 25/04/2021 à 10h11

-
J'ai une carte son dont le pilote est : 'sdn_sof_pci'
Comment faire pour 'activer PulseAudio' ?

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Sans vouloir interférer l'analyse de nic80, j'avoue que j'ai du mal à suivre.
Peut-être que nic80 a réussi à deviner, mais, moi, cela m'aiderait de connaitre ta configuration matérielle.
Est-ce que tu as des haut-parleurs séparés branchés sur la prise jack de ta carte mère ?
Est-ce que tu utilises plutôt des haut-parleurs intégrés à ton écran ? Auquel cas, est-ce que tu utilises le port HDMI pour transmettre le son à ton écran ou as-tu un câble jack reliant ton écran à ta carte mère ?
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

-
squid-f :
J'ai deux haut- parleurs branchés. Et j'utilise le port HDMI mais je n'ai pas jack de câble reliant ma carte mère à mon écran.
Bonjour 
Peut-être que nic80 a réussi à deviner, mais, moi, cela m'aiderait de connaitre ta configuration matérielle.
Est-ce que tu as des haut-parleurs séparés branchés sur la prise jack de ta carte mère ?
Est-ce que tu utilises plutôt des haut-parleurs intégrés à ton écran ? Auquel cas, est-ce que tu utilises le port HDMI pour transmettre le son à ton écran ou as-tu un câble jack reliant ton écran à ta carte mère ?
A+

A+

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
HerbertP :
J'ai déjà vu ce câble où l'es-je mis ?
En fait, les hauts-parleurs sont connectés à la carte mère par la fiche jack habituelle, et le port HDMI est seulement relié à l'écran, qui n'a pas de haut-parleurs ?

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Certains écrans ont des haut-parleurs intégrés et le son passe par le câble HDMI ou DisplayPort.
Dans ce cas, il n'y a pas de haut-parleurs supplémentaires.
Bon, cela n'a pas l'air d'être la configuration de loiCiol car il mentionne des haut-parleurs indépendants de l'écran.
Par contre, à ce jour, je n'ai pas vu ce type de haut-parleurs connectés par un câble HDMI ?
Ce type de haut-parleurs est connecté en grande majorité par un câble jack (fiche verte en général). Certains peuvent être branchés sur un port usb.
Pour résumé, loiCoil :
* Sur quoi sont branchés tes haut-parleurs et comment ? Directement sur la façade de ta tour ou à l'arrière sur la carte mère ? Et dans ce cas, est-ce bien un câble jack (fiche verte) que tu utilises pour relier tes haut-parleurs à ton PC ?
* Tu dis que tu perds le son. Donc, est-ce que cela veut bien dire que parfois cela fonctionne ?
* Dans tous les cas, de ce que je comprends de ta configuration, je doute qu'il faille que tu sélectionnes un sortie HDMI. Je sélectionnerais plutôt la sortie Line Out. Voir ci-dessous ma configuration qui me paraît similaire à la tienne (j'ai supposé que tu es sous KDE et cela correspond au menu Audio dans Configuration du système) :

A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

-
Et ça ma marche !
Merci HerbertP.

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :

Es-tu vraiment certain que ça remarche juste en mettant le bon câble ?
Christophe - Probablement sur une autre planète

-
HerbertP :
Oui je confime, j'ai plusieurs boutes depuis.
Édité par loiCiol Le 26/04/2021 à 09h22
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie