Traduction d'une phrase.
Reprise du message précédent
J’ai l’impression que ça manque de précision pour cette phrase.Windows 10 NTFS ("Compact OS") is now supported through the ntfs-3g-system-compression plugin
Windows 10 NTFS (« Compact OS ») est désormais pris en charge par le greffon de compression système ntfs-3g
Autre chose, quand il parle de compactOS, est-ce pour réduire la place prise sur la partition ?
Édité par cmoifp Le 02/05/2020 à 19h39

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je ne comprends pas bien la fonctionnalité de CompactOS....
En gros la fonctionnalité CompactOS du systéme de fichier Ntfs qui peut être utilisé par Windows 10 est désormais prise en charge par l' utilisation du greffon system-compression de ntfs-3g .
C' est le Doublespace moderne ?

Édité par nic80 Le 02/05/2020 à 21h26
This prepares all the files needed for booting the live system. The dummy root filesystem must have been created before performing this step, as it is used to provide the Linux kernel image and create the initial RAM disk image used when booting the system.
J’avais mis ça, mais je n’en suis pas certain.
et créer l’image mémoire initiale utilisée lors du démarrage du système.

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est la bonne traduction il me semble, mais est-on obligé de traduire "RAM disk" ?
Ou alors par "Disque virtuel" ?
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Peut-être faut-il abandonner la traduction fidèle et remplacer ce "RAM Disk" par l'équivalent français qu'on utiliserait naturellement, sans y penser, si on devait décrire le système. AMHA et pour rejoindre DéBé.
Édité par HerbertP Le 31/10/2020 à 15h53
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
La phrase au complet;
Cela permet de préparer tous les fichiers nécessaires au démarrage du système autonome. Le système de fichiers racine fictif doit avoir été créé avant d'effectuer cette étape, car il est utilisé pour fournir l'image du noyau Linux et créer l'image mémoire initiale utilisée lors du démarrage du système.

-
- Groupes :
Voici mon interprétation, si ça peut aider par comparaison (je garantis pas l'exactitude). Entre parenthèse, les mots qui ne me satisfont pas mais qui expriment l'idée : Ceci prépare tous les fichiers nécessaires pour lancer le système d'exploitation (nomade, externe). Le système de fichiers (fictif, virtuel) doit avoir été créé avant de faire cette étape, parce qu'il est utilisé pour fournir l'image du noyau Linux, et créer l'image disque RAM initiale utilisée lors du démarrage du système.
This prepares all the files needed for booting the live system. The dummy root filesystem must have been created before performing this step, as it is used to provide the Linux kernel image and create the initial RAM disk image used when booting the system.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Citation :
The dummy root filesystem
Je suggère : la réplique du système de fichiers de base
Yves
Je garde mémoire pour Disk RAM et autonome pour live.
par contre je prends la réplique du système de fichiers de base.
Quand je vais avoir fini, cela demandera une relecture ou mieux une mise en pratique pour déceler d’éventuelles erreurs.
A string specifying a bash shell command string that will be executed by the classical installer in the build system environment at the end of the installation process.

-
- Groupes :

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Peux-tu donner le contexte ? Sur la base des mots, la réponse d'Herbert est correcte.
Yves

-
- Groupes :

Ce matin je serais enclin à traduire build system environment par environnement du système de construction (de quelquechose). Et en effet, le contexte permettrait d'y voir plus clair.
Cependant, je crains de ne pas assez maitriser ce contexte pour fournir la bonne expression. J'interviens en amateur pour faire avancer la discussion et éventuellement travailler mon anglais, mais si vous trouvez que je suis trop "amateur", je ne m'en vexerais pas, y'a pas de souci.
Édité par HerbertP Le 02/11/2020 à 13h30

-
- Groupes :
On construit donc une image ISO qui permettra, ici, d'installer Mageia sur un ordi à partir d'un média amovible.
post_install_nr : A string specifying a bash shell command string that will be executed by the classical installer in the build system environment at the end of the installation process.
Le classical installeur serait l'installeur habituel qu'on trouve dans Mageia, et qui va servir à créer le média amovible.
le build system envrionment serait l'ensemble des commandes et mécanismes permettant la création du contenu du média amovible.
L'installation process serait le processus d'installation de Mageia sur l'ordinateur cible.
Comme traduction du build system environment, j'oserais "environnement de création du média amovible"
Et bien entendu, soumis à discussion...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie