Traduction d'une phrase.
Reprise du message précédent
Bonjour,Tu procèdes dans l'ordre que tu souhaites.
Que veut dire offloading ? La phrase en question : (en bas de la page)
With NVIDIA driver version >= 435.xx you can use prime render offloading, which starts X11 with intel and render with nvidia GPU:

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
C'est le genre de truc infect à traduire.
D'une part " Prime GPU offloading " est un nom propre, à ne pas traduire, mais d'autre part, c'est un nom propre construit avec un substantif qui donne une information et si on ne traduit pas, le lecteur ne peut comprendre.
"offloading" signifie se décharger, se débarrasser et si je comprends bien, " Prime GPU offloading " est une version de Prime (a priori pour les joueurs) qui permet de commuter d'un GPU sur l'autre à la demande.
http://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86_64/435.17/README/primerenderoffload.html
A vrai dire, je vois mal la différence avec le Prime de base.
A la fin de la page que tu sites, l'apport du offloading est précisé (il manque un s à render) :
With NVIDIA driver version >= 435.xx you can use prime render offloading, which starts X11 with the integrated GPU, and render with NVIDIA GPU
Peut être cette explication est-elle suffisante ?
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits
lebarhon :
C'est le genre de truc infect à traduire.
D'une part " Prime GPU offloading " est un nom propre, à ne pas traduire, mais d'autre part, c'est un nom propre construit avec un substantif qui donne une information et si on ne traduit pas, le lecteur ne peut comprendre.
Tu as parfaitement compris l’essence même de ma demande. C’est totalement abscons, en tout cas pour moi.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Avec la version du pilote NVIDIA >= 435.xx, vous pouvez utiliser prime render offloading qui démarre X11 avec le GPU intégré (dans l'IGP) et calcule le rendu graphique avec le GPU NVIDIA.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

auroud85 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
lebarhon :
Laisse "prime render offloading" non traduit :
Avec la version du pilote NVIDIA >= 435.xx, vous pouvez utiliser prime render offloading qui démarre X11 avec le GPU intégré (dans l'IGP) et calcule le rendu graphique avec le GPU NVIDIA.
Je dirais plutôt : Avec la version du pilote NVIDIA >= 435.xx, vous pouvez utiliser le rendu déporté Prime qui démarre X11 avec le GPU intégré (dans l'IGP) et calcule le rendu graphique avec le GPU NVIDIA dédié.
Aidons à ne pas faire trop d'anglicisme

Mageia i18-fr, KDE, Bugsquad, advisories team.
Retaining a third party bootloader
If, during Live install, you want to retain your existing third party bootloader, then, when you get the bootloader screen, proceed to the NEXT screen titled 'Mageia Live' where there is an 'Advanced' button below the 'Probe Foreign OS' option.
In this advanced section there is a checkbox labeled "Do not touch ESP or MBR". Checking this box will stop your current bootloader from being modified. You will then need to add Mageia to a bootloader yourself. See also our Mageia 8 version of the Live install manual.
La page des errata de mageia 8
Je comprends, mais je suis par sûr d'utiliser les bons termes.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Si pendant l'installation vous souhaitez conserver un gestionnaire d'amorçage tiers qui gère déjà des systèmes d'exploitation différents, alors lorsque vous obtenez l'écran concernant le gestionnaire d'amorçage, passez à l'écran suivant, vous y trouverez un bouton "Avancé" au-dessous de l'option "Détecter les autres OS".
Dans la section avancée, il existe une boîte à cocher "Ne pas toucher à l'ESP ou au MBR". En cochant cette case, la procédure n'installera pas de gestionnaire d'amorçage. Vous devrez alors ajouter vous-même Mageia au gestionnaire d'amorçage.
Yves
Est-ce qu'il vaut mieux traduire le titre tel quel ?
Ne jamais utiliser uniquement su
ou
Toujours utiliser su avec arguments

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves
J'ai mis à jour les errata mageia 9. Sur le paragraphe Démarrage très long après une mise à niveau du point 7 au point 15, la traduction peut sans doute être améliorée, parce que je ne suis pas sous Mageia 9.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie