Concevoir le futur

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
cmoifp :
Il serait bien aussi d'avoir une version OEM. Ca permet aux nouveaux utilisateurs de mieux s'approprier leur machine.
Je n'en suis pas certain. Qui dit installation OEM implique à terme un volume de plus en plus colossal de mise à jour.
Sources :
https://www.youtube.com/watch?v=gaCnJZk4kzs
http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=16686
...... En fait, je ne comprends même pas le concept "OEM" sous les systèmes libres.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

zalappy Membre non connecté
-
- Groupes :
Troumad :
Je ne sais si ça sera facile à gérer avec les clef USB s'il y a plusieurs supports.
Aujourd'hui, je commence à trouver le DVD désuet. Je ne suis surement pas le seul !
Aujourd'hui, je commence à trouver le DVD désuet. Je ne suis surement pas le seul !
Je grave également sur blu-ray, alors ça serait de choisir:
version mageia no-limit, et ensuite de la mettre soi-même sur un périphérique.
(Il arrivera bien un jour ou ils dépasseront les 4.4go)
<table class="formatter-table">
<tr class="formatter-table-row">
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Papoteur :
Je ne sais pas ce que veux dire "profiter". Actuellement, on en profite déjà. Souvent, pour un nouveau rpm, ou pour son évolution, le gars va voir ce qui se fait déjà chez Fedora ou Suse.
Ami age :
Est il envisageable de pouvoir profiter des RPM de fedora ?
(je pense aux pilotes par exemple, ou toute autre application)
Cela rendrai Mageia plus confortable, plus adaptable, mais je n'ai pas la moindre idée de ce que celà implique dans le système.
(je pense aux pilotes par exemple, ou toute autre application)
Cela rendrai Mageia plus confortable, plus adaptable, mais je n'ai pas la moindre idée de ce que celà implique dans le système.
Je ne sais pas ce que veux dire "profiter". Actuellement, on en profite déjà. Souvent, pour un nouveau rpm, ou pour son évolution, le gars va voir ce qui se fait déjà chez Fedora ou Suse.
Ce que je veux dire par là :
Sur le site Epson, on trouve des pilotes RPM pour fedora, et celui que j'ai testé ne fonctionne pas avec Mageia, car des dépendances sont manquantes.
http://support.epson.net/linux/en/imagescanv3.php?version=1.3.21

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pourquoi depuis le temps, Flash (enfin PepperFlash qui fonctionne très bien) pour Chromium est il installé dans le dossier Lib/chromium-browser/ alors qu'il ne fonctionne correctement que si il est installé dans opt/google/chrome/
Un simple lien symbolique au moment de l'installation et Flash fonctionnerait parfaitement dans Chromium pour tout le monde...... Est ce trop complexe à faire ?
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Helijah :
Bon les Wiki en anglais pas pour moi désolé. Je vais donc donner mon petit ajout ici :
Pourquoi depuis le temps, Flash (enfin PepperFlash qui fonctionne très bien) pour Chromium est il installé dans le dossier Lib/chromium-browser/ alors qu'il ne fonctionne correctement que si il est installé dans opt/google/chrome/
Un simple lien symbolique au moment de l'installation et Flash fonctionnerait parfaitement dans Chromium pour tout le monde...... Est ce trop complexe à faire ?
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Ceci n'est pas une fonctionnalité nouvelle, mais de l'ordre du bogue à corriger.
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
- plus elles sont grosses, plus il faut d'espace et de bande passante pour les distribuer, plus c'est long à télécharger ;
- plus elles sont grosses, plus on limite le type de supports compatibles. On a déjà abandonné les disquettes, le CD, les clés à 4Go.
- on cherche aussi à limiter leur nombre, pour faciliter les phases de test. On a abandonné les Live 32bits Plasma et Gnome.
- on raisonne avec des accès Internet rapides et illimités. Ce n'est pas le cas partout.
Lebarhon avait proposé une image d'installation de type Live, assez minimaliste, mais qui pourrait compléter l'installation après la phase de redémarrage. Cà me semble plus judicieux qu'une image qui de toute façon ne pourra pas tout contenir. Le volume de tout les rpms est de plus de 70Go par architecture.
Yves

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Troumad :
Je pense qu'il pourrait être bien de prévoir une installation bureautique complète facilement faisable à partir d'un DVD ou d'une clef USB.
Tu veux dire qu'il faudrait que tous les logiciels de bureautiques soit disponibles sur le support ?
Lesquels te semblent manquer actuellement ?
Yves

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre

Visiteur
Visiteur
Moi je verrais bien une Mageia Tumbleweed

Ce qui m’embête le plus chez Mageia ou autres c'est de devoir réinstaller sans cesse le système avec tout ce que ça comporte . Plus ça va et plus je met de temps a me décider a installer une nouvelle version ... En plus a chaque réinstallation il y'a le risque d'avoir oublier de sauvegarder un truc, ce qui m'est déjà arriver . Il faut a chaque fois tout reconfigurer et des fois le faire plusieurs fois, si on l'installe sur d'autre pc .
Sinon mon pc est configuré en multiseat à 3 écrans et je trouve que ce serait bien qu'il y'ai un programme de configuration simple dans le ccm pour le configurer

Visiteur
Visiteur
Peut être que ça réduirais le travail à effectué par l’équipe de développement.
Les paquets logiciels n'aurait plus à être adapté pour Mageia puisqu'il serait automatiquement compatible
Il faudrait adapté le ccm qui est la force de Mageia à la distribution Fedora et mettre par défaut kde puisque Fedora est plutôt orienté Gnome.
Qu'en pensez vous ?

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
kristobal :
Ouais, juste que Mageia te fasse ta distrib qui va bien pour toi. Non, je crois que ça n'est pas la peine d'insister, surtout pas de rolling release, ni de multi-seat d'office
Qu'en pensez vous ?
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Visiteur
Visiteur
Si a peine on donne son avis on est accueilli comme ça ....

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Désolé que tu sois fâché, le but n'est pas de dire non à tout.
Mais pour la rolling release, je crains que ce soit non, ce n'est vraiment pas dans les gênes de Mageia. L'idée fondamentales est d'abord un système validé le mieux possible. Ça me semble incompatible avec la rolling release.
Pour les écrans multiples, KDE a un outil intégré. Lui manque-t-il des fonctionnalités ?
Yves

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
1° Le mix Fedora-Mageia.
Peut-être que ce n'est pas aussi simple que tu l'imagines. Il ne s'agit pas de la simple soustraction de Gnome et de l'addition de Plasma et du CCM. Par ailleurs, le blog nous informé des rapprochements Fedora - Mageia. Quant à passer en rolling release c'est un peu contraire aux objectifs de Mageia qui vise à utiliser son PC plutôt que s'en occuper.
2° La réinstallation systématique à chaque changement de version.
La réinstallation à chaque changement de version n'est pas obligatoire : la procédure de migration existe, à la satisfaction du plus grand nombre.
3° Le multi-seat.
Cependant, je te l'accorde, je suis prêt à parier que cette procédure de migration ne peut pas faire face à une configuration multi-seat. Mais qui utilise encore cette architecture serveur de terminaux graphiques à l'époque des PC ? J'en connais qui utilisent le minitel comme terminal GNU/Linux. Mais je ne souhaite pas plus que l'équipe Mageia se disperse à traiter ce genre de configuration. Vu l'excentricité (au sens étymologique) du multi-seat aujourd'hui, je comprends bien la fierté que tu peux tirer du fait d'être capable de la mettre en place. De là à demander son intégration dans Mageia.
...depuis Mandrake 7

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
magnux77 :
3° Le multi-seat.
Cependant, je te l'accorde, je suis prêt à parier que cette procédure de migration ne peut pas faire face à une configuration multi-seat. Mais qui utilise encore cette architecture serveur de terminaux graphiques à l'époque des PC ? J'en connais qui utilisent le minitel comme terminal GNU/Linux. Mais je ne souhaite pas plus que l'équipe Mageia se disperse à traiter ce genre de configuration. Vu l'excentricité (au sens étymologique) du multi-seat aujourd'hui, je comprends bien la fierté que tu peux tirer du fait d'être capable de la mettre en place. De là à demander son intégration dans Mageia.
Ah, je crois que je n'ai pas compris le sujet.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie