Mageia 6 et équivalence d'application [Réglé]

Roger972 Membre non connecté
-
- Groupes :
Un petit génie a inventé Ksnapshot.
je l'ai en permanence sous la main.
je l'ai bien sur cherché dans ma mageia6 dev1 ... en vain ... pour cause ! ... elle est devenu "spectacle".
Ksnapshot : le K indiquait son appartenance à KDE ... facile à comprendre.
Ksnapshot : snapshot avec l'usageet l'anglais, on savait que cela faisait des captures d'écran.
Ksnapshot : est un outil interactif très pratique.
L'enlever de Kde ! Pourquoi pas !
Mais le nommer Spectacle qui ne laisse rien percer de son utilité et de son interactivité ? Pourquoi ?
Msnapshot (M pour Mageia) serait mieux ! La transparence dans le nom des logiciels (nombreux) est très utile.
Peut-on changer le nom sinon expliquer à tous les changements de cette nature ?
Pour les autres modifications du même genre, merci de tenir compte de la remarque.
*** Roger972 ***
Portable Acer Aspire 7750G (i5-2430M, Radeon HD 6650M, 4 Go DDR3, HDD 1To, souris avec fil )
atl1c : Qualcomm Atheros|AR8151 v2.0 Gigabit Ethernet [NETWORK_ETHERNET] (vendor:1969 device:1083 subv:1025 subd:050e) (rev: c0)
ath9k : Qualcomm Atheros|AR9287 Wireless Network Adapter (PCI-Express) [NETWORK_OTHER] (vendor:168c device:002e subv:11ad subd:6603) (rev: 01)
Multi boot : [i]Windows d'origine casé dans un coin et Mageia "6" occupant la suite disponible, le tout à coté d'un petit verre de rhum vieux !
Portable HP Envy (i7 8th gen, Nvidia , 12 Go DDR4, HDD 1To, SSD 128 ,souris sans fil)
Multi boot : Windows d'origine casé dans un coin et Mageia "8" occupant la suite disponible, le tout à coté d'un petit verre de rhum vieux ou d'un ti-punch!
Connection protégée par NordVpn configurée ave Networkmanager.

[/i]
Portable Acer Aspire 7750G (i5-2430M, Radeon HD 6650M, 4 Go DDR3, HDD 1To, souris avec fil )
atl1c : Qualcomm Atheros|AR8151 v2.0 Gigabit Ethernet [NETWORK_ETHERNET] (vendor:1969 device:1083 subv:1025 subd:050e) (rev: c0)
ath9k : Qualcomm Atheros|AR9287 Wireless Network Adapter (PCI-Express) [NETWORK_OTHER] (vendor:168c device:002e subv:11ad subd:6603) (rev: 01)
Multi boot : [i]Windows d'origine casé dans un coin et Mageia "6" occupant la suite disponible, le tout à coté d'un petit verre de rhum vieux !
Portable HP Envy (i7 8th gen, Nvidia , 12 Go DDR4, HDD 1To, SSD 128 ,souris sans fil)
Multi boot : Windows d'origine casé dans un coin et Mageia "8" occupant la suite disponible, le tout à coté d'un petit verre de rhum vieux ou d'un ti-punch!

[/i]

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Il s'appelle Spectacle maintenant !

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je ne suis pas d'accord pour le nommage avec des noms trop génériques. Quand chaque équipe appelle sont gestionnaire de fichier "Files", comment savoir et indiquer que l'on parle de celui de telle équipe et pas telle autre ?
Édité par Papoteur Le 16/05/2016 à 11h37
Yves

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Autre raison pour laquelle je n'aime pas cette pratique : faites une recherche sur un problème rencontrer avec "files". Bon courage.
Si on fait une recherche sur "dolphin", on a nettement plus de chance de trouver des résultats pertinents.
Yves

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Par contre pourquoi kde décide de changer le nom de ses outils avec un nom qui ne veut rien dire?
Ksnapshot comme le dit notre ami Roger972, le K indiquait son appartenance à KDE ... facile à comprendre et snapshot avec l'usage et l'anglais, on savait que cela faisait des captures d'écran. Remplacer ce nom par Spectacle ça veut rien dire chez moi, ça aurait été pour un programme de lecture de vidéos ou de musiques, ou bien de création de multimédia, ça passerait mais la... Comme calligra et koffice...
Bref, c'est le libre avec ces déboires.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Mais screenshot oui
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Roger972 Membre non connecté
-
- Groupes :
Avec le temps on s'habitue ... même à spectacle.
Je n'ai plus Ksnapshot sous la main , maintenant j'ai ... spectacle (je trouve ce nom idiot ... peut-être que spectacle en anglais a un autre sens ... on cherchera ...=.
J'ai eu le plaisir de retrouver les menus déroulants avec le nom et la description donc les "mésaventures ksnapshot" ne devraient plus se produire.
Le nom spectacle ne vient pas de Mageia donc on fermera ce sujet.
Au fait ! les captures d'écran que j’envoie viennent de ... devinez !

Avez_vous apprécié le ... spectacle ?

Édité par Roger972 Le 20/05/2016 à 19h17
*** Roger972 ***

[/i]

[/i]

angel Membre non connecté
-

Je suis d'accord avec Roger972
appelé Ksnapshot -> spectacle..... c'est quoi le rapport avec la choucroute ? 8O ???
Snapshot ok! c'est clair, on sais a quoi ca sert...
Ksnapshot on sais....
Comme dis Magnus...Adrien.D.... :screenshot, screenshooter, on sais a quoi ca sert...
mais comment deviner que "spectacle" et un snapshot ????
y'en a d'autres comme cà ? (dont la fonction n'a rien a voir avec leurs noms ????)
Je me suis fait 'panner' PM :s merci a roger972 pour le post, sans qui je chercherais encore

merci

"Si ma façon de m'exprimer, mon orthographe, etc, ne vous convient pas...
Ne vous sentez pas obligé de répondre, zappez ! ...
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.
L'intelligence ? c'est reconnaitre son ignorance.
Confucius
Poser une question et être stupide 5 mn, ne pas la poser, c'est l'être toute sa vie ...

zalappy Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne sais pas où il est passé.
<table class="formatter-table">
<tr class="formatter-table-row">
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Mais oui, le changement de nom ne rend pas évident de le trouver. Après en théorie, il est censé se lancer quand on appuie sur Imprim. Écran, donc il n'est pas si difficile que ça à découvrir. S'il ne s'affiche pas par défaut en appuyant sur Imprim. Écran, c'est un bug de packaging et il faut le rapporter sur https://bugs.mageia.org pour qu'on puisse regarder ça de plus près et le corriger.

angel Membre non connecté
-
Akien :
Le nom n'est pas complètement arbitraire, spectacle en anglais signifie "longue vue", "jumelles", et au pluriel c'est un synonymes de (eye)glasses, les lunettes de vue.
Mais oui, le changement de nom ne rend pas évident de le trouver. Après en théorie, il est censé se lancer quand on appuie sur Imprim. Écran, donc il n'est pas si difficile que ça à découvrir. S'il ne s'affiche pas par défaut en appuyant sur Imprim. Écran, c'est un bug de packaging et il faut le rapporter sur https://bugs.mageia.org pour qu'on puisse regarder ça de plus près et le corriger.
Woaw, bin heureusement qu'ils ne se sont pas basé sur le grecque ancien LOL

>>>Mais oui, le changement de nom ne rend pas évident de le trouver.
Bin j'ai ptetre une solution moi

1 - on continu a appeler un chat un chat ....(et on ne change pas de nom...)
OU
2 - On publie une liste de deux colonnes (colonne A les anciens noms, colonnes B les nouveaux noms LOL
JE PLAI SANTE
'Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer'
comme disais Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
ok! je sors

"Si ma façon de m'exprimer, mon orthographe, etc, ne vous convient pas...
Ne vous sentez pas obligé de répondre, zappez ! ...
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.
L'intelligence ? c'est reconnaitre son ignorance.
Confucius
Poser une question et être stupide 5 mn, ne pas la poser, c'est l'être toute sa vie ...

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
angel :
1 - on continu a appeler un chat un chat ....(et on ne change pas de nom...)
Ben non, ça n'aiderait pas.
Si Peugeot appelle sa 408 "Voiture" et Renault sa mégane "voiture", comment on s'y retrouve ?
Tu préfères quelle voiture ? Moi c'est la voiture, par parce que la voiture a une plus belle couleur.
Si tu regardes dans le dictionnaire, tu ne trouves rien à "408". Pourtant tu sais ce que c'est.
Voilà pour les logiciels, c'est pareil, il est préférable d'avoir un nom qui N'EST PAS la description de ce qu'il fait. Quand on parle de Gimp, il n'y a pas de lien direct avec la fonctionnalité, pourtant, il n'y a pas de problème pour savoir ce qu'il fait.
De plus, quand tu recherches sur Internet une aide sur gimp, les réponses sont en lien avec Gimp. Essaye avec l'application "Files" de Gnome !
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie