windows 10

serge92 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent

Je ne vois pas où est le problème avec ce message d'erreur: Concis, clair et rigoureusement exact

Édité par serge92 Le 02/08/2015 à 18h14

ahlner Membre non connecté
-
- Groupes :
http://www.nikopik.com/2015/08/une-analyse-de-trafic-reseau-de-windows-10-devoile-lincroyable-etendue-de-lespionnage-mis-en-place-par-microsoft.html
Édité par ahlner Le 01/10/2015 à 11h03
Albert Einstein

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai installé Mg5 en juin, au moment au l'on me proposait de migrer de win7 à win10. Comme je voulais voir la bête (et qu'il me fallait un windows aussi), j'ai installé magiea en dual boot, puis j'ai migrer vers win10.
1ier constat : je ne suis jamais aller aussi peu souvent sous windows tellement Mg5 est performant !
2ieme constat : Win ne m'inspire plus confiance, trop de liens, trop de compte, trop connecté et trop de données perso et confidentielles à divulguer pour lancer une application quelconque...
Au vu de vos articles, je n'étais pas surpris mais ça fait quand même flipper de voir comment on est fliquer ! J'avais testé win8 et il m'avait déjà fait cette impression... Pourvu quil ne regarde pas dans mes recherche en mode navigation privée

Ps : je rejoins serge92 pour dire que win7 était et est toujours un bon système.
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

-
- Groupes :
Albert Einstein

-
- Groupes :
http://www.nikopik.com/2015/08/une-analyse-de-trafic-reseau-de-windows-10-devoile-lincroyable-etendue-de-lespionnage-mis-en-place-par-microsoft.html
Petite vérification pour ce lien :
ahlner@linux-do22:~> host oca.telemetry.microsoft.com.nsatc.net oca.telemetry.microsoft.com.nsatc.net has address 65.55.252.63
ahlner@linux-do22:~> whois 65.55.252.63 # # ARIN WHOIS data and services are subject to the Terms of Use # available at: https://www.arin.net/whois_tou.html # # If you see inaccuracies in the results, please report at # http://www.arin.net/public/whoisinaccuracy/index.xhtml # # # The following results may also be obtained via: # http://whois.arin.net/rest/nets;q=65.55.252.63?showDetails=true&showARIN=false&showNonArinTopLevelNet=false&ext=netref2 # NetRange: 65.52.0.0 - 65.55.255.255 CIDR: 65.52.0.0/14 NetName: MICROSOFT-1BLK NetHandle: NET-65-52-0-0-1 Parent: NET65 (NET-65-0-0-0-0) NetType: Direct Assignment OriginAS: Organization: Microsoft Corporation (MSFT) RegDate: 2001-02-14 Updated: 2013-08-20 Ref: http://whois.arin.net/rest/net/NET-65-52-0-0-1 OrgName: Microsoft Corporation OrgId: MSFT Address: One Microsoft Way City: Redmond StateProv: WA PostalCode: 98052 Country: US RegDate: 1998-07-10 Updated: 2015-09-29 Comment: To report suspected security issues specific to traffic emanating from Microsoft online services, including the distribution of malicious content or other illicit or illegal material through a Microsoft online service, please submit reports to: Comment: * https://cert.microsoft.com.
Albert Einstein

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour la vidéo de m@rco123, même si il y a sans doute une part de vérité, je vous conseille de regarder le "niveau" des vidéos de Kla.tv. Personnellement, j'estime qu'il s'agit de désinformations et de propagandes issus de mouvement extrémistes/complotistes. Vérifiez vos sources SVP...

-
- Groupes :
Pour la vidéo de m@rco123, même si il y a sans doute une part de vérité, je vous conseille de regarder le "niveau" des vidéos de Kla.tv. Personnellement, j'estime qu'il s'agit de désinformations et de propagandes issus de mouvement extrémistes/complotistes. Vérifiez vos sources SVP...
https://forums.openmandriva.org/fr/discussion/228/danger-de-windows-10
Albert Einstein

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Ahlner, mes propos ne portaient pas sur windows mais sur kla.tv. Y a du lourd là dedans...... M'enfin, à vous de voir.

zalappy Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour faire marcher mon GPS tomtom, et bien d'autres logiciels qui ne marche que sur windows
exemple illustrator, ca sert aussi de pouvoir comparer le matos, si un truc merde sur windows et pas sur linux et inversement ya moyen de détecter le problème.
C'est juste complèmentaire, par exemple pour la webcam skype, tout ça.
Et personnellement j'ai jamais eu à payé 1 seule licence windows
autrement le truc complètement bête c'est que j'ai pas de son sur ma win7, la carte son (driver) n'est pas reconnu vraiment trop trop vieille, alors que sur mageia n'importe quelle version ca déchire tout.
Mais pour tout dire je suis à 98% sur mageia, et très rarement sur windows sur mon pc de bureau.
Édité par zalappy Le 08/10/2015 à 09h42
<tr class="formatter-table-row">
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Attends de passer sous Windows 10, tu verras tous tes logiciels

zalappy Membre non connecté
-
- Groupes :
Attends de passer sous Windows 10, tu verras tous tes logiciels

Win10 c'est le pire system windows conçu au niveau espionnage, flicage, spyware légal, partage de la bande passante etc
c'est vraiment catastrophique,
à vrai dire pour pouvoir s'en servir sans être espionner, il faut faire pas mal de tutoriel pour pouvoir désinstaller tout un tas de truc
et faire plein de changement au system
donc en gros je reste avec mon win7 qui est moins intrusif.
car si c'est pour passer 1 semaine dessus à faire tout un tas de modif je vois pas l'interêt.
Édité par zalappy Le 08/10/2015 à 19h36
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
C'est bien vrai.
Toutefois en tant qu'utilisateur avertis ou au moins conscient du produit que j'ai installé il m'a été relativement simple de paramétrer mon système sur une machine vierge. En moins de trente minutes c'était fait, même si à notre sens cela aurait dû être natif. Par contre, vu l'obtention de certain logiciel sur le pc de ma compagne, je n'ose pas la faire migrer sous peine de voir ses outils disparaîtrent avec un gros bandeau « PAYER VOTRE TRAITEMENT DE TEXTE BANDE DE PARASITES !!! ».
P.S : J'ai bien une machine sous Windows 10, d'ici à ce que Steam, Uplay et Origin poussent leur jeux sous GNU/Linux.

-
- Groupes :
Ahlner, mes propos ne portaient pas sur windows mais sur kla.tv. Y a du lourd là dedans...... M'enfin, à vous de voir.
J'accepte tes arguments, car je suis né malvoyant et devenu malentendant pour raisons professionnelles, ce qui est handicapant pour du contenu variant rapidement. Comme tu le vois, je n'ai vraiment pas de chance!
Mais je me rends compte que Dame Nature ne m'a pas complètement délaissé, par exemple pour les synthèses et rapprochements.
Les sous-titres ne restent pas assez longtemps sur l'écran. C'est un peu génant d'être hors normes!
Désolé de m'être quelque peu éloigné du sujet.
Albert Einstein

-
- Groupes :
Mon idée serait de renseigner un pare-feu efficace (matériel/logiciel)avec les adresses de Microsoft à bloquer en sortie.
N'oublions pas que ce sont des ingénieurs qui ont développé W10, donc de très hauts niveaux.
Qu'en pensez-vous
Albert Einstein