Contribuer, ça donne envie ?
Contribuer (modestement) à MAGEIA 5
Discussions Libres

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
paiiou :
Pour ceux qui, comme moi, ne sont pas du tout anglophones, un site de traduction en ligne qui me semble pas mal :
http://www.traduction.net/
Il y a juste que j'ai constaté qu'au bout d'un certain nombre de traductions, il refuse de continuer.
Essayez et dites moi ce que vous en pensez.
http://www.traduction.net/
Il y a juste que j'ai constaté qu'au bout d'un certain nombre de traductions, il refuse de continuer.
Essayez et dites moi ce que vous en pensez.
Superbe, je lui ai tendu quelques pièges et il s'en sort fort bien. Les autres modules sont très bien aussi.
Et il n'y a même pas de pub !
Merci
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Visiteur
Visiteur

stormi Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Il y a une différence entre d'où on vient et ce qu'on est.
Tu suggères donc que les français aient un traitement de faveur et que les autre aillent se faire voir ?
Quant à "il y en a qui ont trop le melon" tu te positionnes exactement dans ce que j'ai décrit plus haut, ceux qui persistent à vouloir mettre d'un côté "Mageia" et de l'autre "nous les pauvres utilisateurs", et à les opposer.
Samuel V.
Mageia App Db, la base de donnée des applications sous Mageia : madb.mageia.org

Visiteur
Visiteur
stormi :
Sans redhat, et sans les contributeurs au noyau, et sans Richard Stallman, et sans les créateurs de StarOffice puis OpenOffice puis LibreOffice, et sans l'ensemble de la communauté du logiciel libre, Mageia n'aurait jamais vu le jour. Du temps de Mandriva, d'ailleurs, les français sont loin d'être les seuls à avoir contribué financièrement ou par leurs compétences.
Tu suggères donc que les français aient un traitement de faveur et que les autre aillent se faire voir ?
Quant à "il y en a qui ont trop le melon" tu te positionnes exactement dans ce que j'ai décrit plus haut, ceux qui persistent à vouloir mettre d'un côté "Mageia" et de l'autre "nous les pauvres utilisateurs", et à les opposer.
moi ce que je vois c'est que 100% de tes posts sont des réflexions ou des critiques jamais tu n'as aidé qui que se soit ici !!! alors vient pas jouer les suffisants ironiques avec moi stp !! en 20 ans de net même sur les forums des plus intégristes "debiantistes" je n'ai vu une seule fois qu'on envoyait "chier" une personne pour une histoire qu'il ne parle pas la bonne langue !!! mais sérieux toi ce n'est pas un melon mais carrément la pastèque que tu as , y a que sur les forums nationaliste que l'on voit ce genre de réflexion pas avoir la bonne langue, pas avoir la bonne couleur et j'en passe

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Je n'ai pas compris la référence aux forums nationalistes, je ne dois pas assez les fréquenter.
Samuel V.

Visiteur
Visiteur

gouessej Membre non connecté
-
- Site internet
lebarhon :
En tout cas, il y a au moins 3 mouchards à des fins d'intégration "sociale" sur ce site web selon Ghostery.
Je comprends tout à fait la réaction de stormi et je rappelle que plusieurs personnes sur l'outil de suivi de bogues et sur ce forum ont déjà prétendu que Mageia est un projet français, il a fallu leur rappeler que ce n'est pas le cas tout en ne niant pas que pas mal de nos contributeurs sont effectivement francophones (je n'oublie pas nos contributeurs de Suisse, du Canada et d'ailleurs). Il n'y a pas de fumée sans feu.
Pas de bol, le français n'est pas la langue d'échange la plus utilisée en informatique. Je pense que si vous avez assez d'ouverture d'esprit et de curiosité pour plonger dans GNU Linux, vous pourrez peut-être aussi vous intéresser à la langue anglaise, elle permet d'accéder à un plus grand nombre de sources d'information. Sur des thèmes spécifiques, vous obtiendrez plus facilement de l'aide comme bien plus de gens la connaissent. Il ne s'agit pas de ne plus proposer le français comme langue du système d'exploitation ni de fermer les espaces qui permettent de communiquer dans notre langue, il s'agit d'utiliser la langue la plus adaptée en fonction du contexte. Un anglais technique de base est amplement suffisant pour rédiger des rapports de bogues.
Pour ma part, je ne suis pas chauvin, je suis très content de participer à des projets de logiciels libres avec des gens de diverses nationalités et je pense que le cocorico à tout va est aussi nuisible et pénible que l'invasion de la langue anglaise là où le grand public peut s'attendre à ce qu'on respecte sa langue.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
vous pourrez peut-être aussi vous intéresser à la langue anglaise, elle permet d'accéder à un plus grand nombre de sources d'information.
Bien que dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, la dessus tu me feras certainement pas changer d'avis, je me contre fout de l'anglais!
Mais traduire vite et mal par google ça me derange pas et je sais lire/comprendre l'anglais.
Tuxmad, j'ai rien a te dire suis pas présent comme toi sur le forum, mais a aucun moment j'ai vu que mageia etait française, c'est un projet comme debian qui a pour base la france (ses tetes sont en france pour la plupart ), si tu veux de fr a toute les sauces, regarde 0linux, c'est fr de chez fr.

Ce qui me derange le plus c'est quand meme qu'il y a de quoi faire en fr pour aider, j'ai remonter un post pour parler de mageia 5 sur linuxfr, en fr, rien, heureusement qu'il y a des contributeurs de linuxfr qui participent, suis meme pas sur de voir quelqu'un de mlo ou de mageia!
En gros ça doit etre trop dur de s'inscrire sur linux fr et de participer:
https://linuxfr.org/redaction/news/sortie-de-la-mageia-5-la-magie-continue
et meme en metant sur mlo http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-20099+sortie-de-la-mageia-5-la-magie-continue.php , personne a part ami age ne s'est proposé.
Alors c'est trop facile de venir casser du sucre sur ceux qui developpent ou packagent et participent peu ou pas a mlo... Faut bien des packageur sinon mlo servirait a quoi?
Édité par Visiteur Le 27/04/2015 à 12h44

-
- Site internet
seb95 :
Bien que dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, la dessus tu me feras certainement pas changer d'avis, je me contre fout de l'anglais!
Mais traduire vite et mal par google ça me derange pas et je sais lire/comprendre l'anglais.
Citation :
vous pourrez peut-être aussi vous intéresser à la langue anglaise, elle permet d'accéder à un plus grand nombre de sources d'information.
Libre à toi de ne pas t'intéresser à l'anglais mais apprendre au moins les bases de cette langue pour pouvoir écrire des rapports de bogues ne me semble pas être une tâche insurmontable.
seb95 :
Tuxmad, j'ai rien a te dire suis pas présent comme toi sur le forum, mais a aucun moment j'ai vu que mageia etait française, c'est un projet comme debian qui a pour base la france (ses tetes sont en france pour la plupart ), si tu veux de fr a toute les sauces, regarde 0linux, c'est fr de chez fr.

0linux se dit "construit depuis rien et basé uniquement sur lui-même" sur sa page d'accueil ce qui est faux puisque les contributeurs de cette distribution n'ont pas écrit le noyau GNU Linux.
seb95 :
Alors c'est trop facile de venir casser du sucre sur ceux qui developpent ou packagent et participent peu ou pas a mlo... Faut bien des packageur sinon mlo servirait a quoi?
Je suis entièrement d'accord avec toi à ce sujet. On fait ce qu'on peut et je m'attends à ce que chacun respecte les différentes formes de contribution, cela va du support communautaire sur les canaux IRC et les forums, le support "dans la vraie vie" pendant les install parties, à la rédaction de rapports de bogues en passant par les empaqueteurs, les gens qui font connaitre la distribution et bien évidemment les développeurs de bibliothèques et de logiciels libres...

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
gouessej :
En tout cas, il y a au moins 3 mouchards à des fins d'intégration "sociale" sur ce site web selon Ghostery.
lebarhon :
Peux-tu m'en dire un peu plus, c-à-d ce qu'impliquent ces mouchard ?
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
Je ne suis pas du tout anglophone et passé 70 ans je ne crois pas que je m'y mettrai un jour !
Mais, pour illustrer la nécessité de l'anglais comme langue de communication :
avec les dernières bogues que j'ai remontées, j'ai été en contact avec un italien, un danois, un allemand, un russe et je dois en oublier, et trois français.
Et je voudrais ajouter que communiquer en français c'est bien. Mais encore faudrait-il un français correct ! (Cette remarque ne vaut pas spécialement pour ce fil de discussion, mais pour le forum en général)
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
De plus partager son savoir autour d'un projet commun et un moyen de ne pas travailler en solitaire.
Pour mageia, il faut beaucoup de talents: Développeurs, débogueurs, artistes, designers, etc.... Par exemple, quand je vois pégé, il a trouvé un style qu'on apprécie tous. C'est particulier mais tellement intéressant ce qu'il fait. Il apporte sa contribution.
Pour moi, je sais que bien des gens m'ont aidé à apprendre. J'ai pu ainsi faire une gestion commerciale complète. Pourtant je ne suis pas le plus intelligent de la tribu, mais le partage permet bien des choses. A mon âge, je n'ai jamais appris l'informatique à l'école, et pourtant, ce n'est pas grâce à crosoft que j'ai pu me surpasser. J'ai même essayé de partager mon travail, mais je n'y suis jamais arrivé. Sans doute se structurer de façon particulière.
L'exemple linux est hors norme. Par les forums, nous décuplons nos possibilités de travail. C'est une philosophie à méditer. Alors n'hésitons pas à contribuer de façon libre et tranquille.

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
Thierry fait parti de ces (trop) rares personnes...

-
- Site internet
paiiou :
gouessej :
lebarhon :
Des réseaux (a)sociaux et des outils de microblogage centralisés gérés par des organisations à but lucratif collectent des données à la fois sur leurs propres membres et les non membres, lorsqu'ils sont connectés et même lorsqu'ils ne sont plus connectés à l'un d'eux. En croyant juste consulter une page web, vous alimentez le mouchard à moins d'avoir un logiciel, un greffon ou une extension qui lui ôte le gâteau de la bouche, c'est le rôle de Ghostery. Facebook a été épinglé à ce sujet à de nombreuses reprises (récemment par Rob Heyman), Google aussi :
http://www.science-et-vie.com/2015/04/vous-netes-pas-membre-de-facebook-le-reseau-social-vous-espionne-quand-meme/
Les données ainsi collectées illégalement sont généralement revendues à des régies publicitaires qui en sont friandes pour cibler leurs campagnes. Il existe aussi quelques pratiques simples pour limiter la casse. Vous pouvez demander à Mozilla Firefox d'effacer vos cookies à chaque fermeture, cela évitera que certains servent à stocker des informations pendant plusieurs années.
Je précise que de très nombreuses sociétés se servent de mouchards. Il y en a plus d'une dizaine sur les grands sites web d'information par exemple.
Je précise également que les cookies peuvent être utiles aux internautes donc les bloquer systématiquement est une mauvaise idée.

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Le lien (en anglais) : https://www.eff.org/privacybadger
Samuel V.

Visiteur
Visiteur
seb95 :
Tuxmad, ... mais a aucun moment j'ai vu que mageia etait française ...
Tuxmad, ... mais a aucun moment j'ai vu que mageia etait française ...
"Mageia /maʒeja/ est le nom d'une distribution Linux éditée par une association française à but non lucratif " source
alors que le français y soit proscris , faut qu'on m'explique ...
maintenant je ne vais pas rentrer dans le détails et répondre à l'un ou l'autre mais franchement là suis gavé et donc mes modestes interventions sur ce forum s’achèvent a ce message , sur ce bonne continuation
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie