Contribuer, ça donne envie ?
Contribuer (modestement) à MAGEIA 5
Discussions Libres

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
seb95 :
Tuxmad, ... mais a aucun moment j'ai vu que mageia etait française ...
"Mageia /maʒeja/ est le nom d'une distribution Linux éditée par une association française à but non lucratif " source
alors que le français y soit proscris , faut qu'on m'explique ...
maintenant je ne vais pas rentrer dans le détails et répondre à l'un ou l'autre mais franchement là suis gavé et donc mes modestes interventions sur ce forum s’achèvent a ce message , sur ce bonne continuation

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

stormi Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Quelle est ta suggestion ? Tu n'as pas répondu à ma question précédente de savoir si tu souhaites privilégier le français au détriment des autres langues.
La distribution s'installe bien en français, on a MLO, on a une liste de diffusion en FR, on a un canal IRC FR. Si tu veux ouvrir une interface "française" à bugzilla et assurer la traduction et le copier coller vers bugzilla pour que TOUS LES CONTRIBUTEURS comprennent, tu es le bienvenu.
Tu peux aussi forker Mageia, l'appeler Cocorico, n'accepter que les français, ne fournir que des services en français. Je ne suis pas ironique, encore une fois, c'est sérieux. Ce serait dommage mais rien ne l'interdit.
On a compris ton point de vue. Il n'est pas défendable dans un contexte de collaboration internationale entre des bénévoles de tous pays.
Dernière chose, même si à côté de moi s'affiche "certifié Mageia" (ce dont j'ai horreur, je l'ai déjà dit à Adrien_D, car ça met de la distance entre les contributeurs réguliers et les autres, et qu'en plus on va croire que ma parole vaut engagement de Mageia dans son ensemble), je m'exprime en mon nom propre. Toute tentative de ramener mon intervention à "Mageia m'a méprisé" serait pure mauvaise foi.
Samuel V.
Mageia App Db, la base de donnée des applications sous Mageia : madb.mageia.org
Mageia App Db, la base de donnée des applications sous Mageia : madb.mageia.org

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
stormi :
Tu peux aussi forker Mageia, l'appeler Cocorico, n'accepter que les français, ne fournir que des services en français. Je ne suis pas ironique, encore une fois, c'est sérieux. Ce serait dommage mais rien ne l'interdit.
Merci de reprendre ce SUJET pour tout ce qui tourne sur le Fork français de Mageia.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
TuxMad :
et donc mes modestes interventions sur ce forum s’achèvent a ce message
Ce serait dommage.
Je m'excuse de pirater le post de départ de Mandraix. Je voulais qu'il ne se décourage pas. Mais de la même manière, TuxMad, ne te laisse pas emporter. J'ai constaté avec le temps qu'il ne sert à rien de discuter sur le forum, cela sert avant tout à s'entraider sur des points précis. Les discussions partent souvent en vrille, on peut émettre un avis, une opinion au cas où cela pourrait éclairer quelqu'un mais quand les avis s'opposent, c'est foutu.
Je t'invite à continuer avec nous. Si, si

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
TuxMaD :
"Mageia /maʒeja/ est le nom d'une distribution Linux éditée par une association française à but non lucratif " source
seb95 :
Oui, je t'explique !
Même si c'est édité par une association française, il y a une multitude de contributeurs du monde entier (Finlandais, Américains, Allemands, Chinois, Brésiliens, Espagnols, Français et bien d'autres).
Ainsi pour se comprendre à travers le monde, il faut parler une langue commune.
Or, la langue internationale étant l'anglais (et heureusement, vu comment la conjugaison et la grammaire française est compliquée, et que même les jeunes ne savent pas parler, accorder correctement....) Les contributeurs de Mageia parlent et échangent avec cette langue.
CQFD !
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
Tuxmad qui n'hésite pas sur son compte twitter à publier des messages en anglais mais qui fait tout un patacaisse quand on lui explique qu'il n'est pas seul au monde et que la distribution qu'il utilise (utilisait ?) à effectivement des gènes françaises mais qu'aujourd'hui elle est développée par des contributeurs bénévoles mondiaux et que pour faciliter les échanges, c'est la langue anglaise qui prévaut.
Déjà qu'il manque de développeurs/contributeurs, si on leur impose aussi d'apprendre le français, je ne donne pas cher de la survie de Mageia
Franchement ça m'horripile les gens comme ça et c'est toujours lié à l'intolérance ambiante de l'époque.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
je dois faire une intervention sur le serveur pour retirer cette image. Je le fais dès que je rentre à la maison. Je n'ai pas la clé publique sur le PC du boulot

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Adrien.D :
Le compte a été supprimé par lui même.
je dois faire une intervention sur le serveur pour retirer cette image. Je le fais dès que je rentre à la maison. Je n'ai pas la clé publique sur le PC du boulot

merci

-
- Site internet
- Groupes :

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Pour des broutilles.
Allez Madtux tuxmad. Revient

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ami age :
Je [suis] bien attristé de voir des sujets comme celui ci partir en vrille.
Pour des broutilles.
Pour des broutilles.
Bof, tu sais c'est comme ça sur tous les forums. Ça part, ça revient, ça râle. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de visiter celui d'Ubuntu (pour rester dans le domaine des distributions Libres).
Comme le dit très bien epilip :
epilip :
l
[...] il ne sert à rien de discuter sur le forum, cela sert avant tout à s'entraider sur des points précis. Les discussions partent souvent en vrille, on peut émettre un avis, une opinion au cas où cela pourrait éclairer quelqu'un mais quand les avis s'opposent, c'est foutu.

gouessej Membre non connecté
-
- Site internet

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
epilip :
[...] il ne sert à rien de discuter sur le forum, cela sert avant tout à s'entraider sur des points précis. Les discussions partent souvent en vrille, on peut émettre un avis, une opinion au cas où cela pourrait éclairer quelqu'un mais quand les avis s'opposent, c'est foutu.
Cette vérité démontre bien comment on est capable de dialoguer en FR. Je préfère la façon arabe, qui consiste à aller au fond des choses, et ne pas partir chacun dans son coin. (C'est ça aussi la multi-culture)
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie